Terminator : Dark Fate - Linda Hamilton voulait une Sarah Connor radicalement différente qui aurait bien énervé les fans

Déborah Lechner | 3 février 2020 - MAJ : 03/02/2020 12:46
Déborah Lechner | 3 février 2020 - MAJ : 03/02/2020 12:46

Linda Hamilton voulait marquer les esprits pour son retour dans la franchise Terminator avec une Sarah Connor physiquement méconnaissable. 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le dernier Terminator de Tim Miller a frappé fort, tellement fort que la franchise risque tout simplement de ne jamais s'en relever (enfin, on l'espère). En enregistrant le score le plus bas de toute la saga au box-office domestique, Dark Fate a été une preuve de plus que le public n'est plus au rendez-vous, après des années d'errance et de déception.

Le retour de Linda Hamilton aux côtés d'Arnold Schwarzenegger n'a pas empêché le navire de sombrer (comme on l'explique dans notre critique) et le film a été un véritable crash financier, à tel point que l'interprète de Sarah Connor a déclaré qu'elle en avait fini avec les T-800, T-1000 et autres machines à tuer. 

 

photo, Linda Hamilton"Hasta la vista, baby"

 

Linda Hamilton était pourtant très impliquée dans le retour de son personnage, au point de subir un entraînement physique éprouvant, même si le résultat final ne correspond pas à l'idée qu'elle avait de la nouvelle Sarah Connor. Comme elle l'a expliqué à Cinema Blend, l'actrice voulait au contraire que la protagoniste réapparaisse à l'écran en surpoids :

« L'intérêt de choquer, je pense, c'est que tout le monde est immédiatement plongé dans le bain. En fait, je n'arrêtais pas de dire qu'elle devait peut-être simplement être grosse. Cela aurait aussi eu un effet de choc. [...]

Entre Terminator et Terminator 2 : Le Jugement dernier, il y avait un effet de choc : le public voyait Sarah Connor et se disait : "bordel de merde". J'ai donc pensé que revenir 30 ans plus tard ferait réagir le public de la même façon. Du genre : "ce n'est plus l'ancienne Sarah Connor, c'est la vieille Sarah Connor". Je suis allée dans ce sens et j'ai teint mes cheveux en gris, parce que je n'en ai pas encore, ce qui est juste génétique. »

 

photo, Linda HamiltonLinda Hamilton dans Terminator

 

Le public avait effectivement découvert une Sarah Connor métamorphosée dans le deuxième volet, passant de l'inconsciente et craintive jeune serveuse à une femme surentraînée et surarmée, décidée à empêcher Le Jugement dernier. L'idée de Linda Hamilton ressemble énormément à celle de Chris Hemsworth qui a insisté pour que son personnage de Thor devienne obèse dans Endgame après les événements tragiques de Ragnarok et Infinity War.

Nul doute qu'après le traitement largement décrié du T-800 dans Terminator : Dark Fate, le public n'aurait pas pardonné que l'héroïne se soit laissée aller avec le temps. Il fallait bien qu'une des deux icônes reste fidèle à elle-même, à défaut de la saga. Sinon, pour un peu plus de Sarah Connor, notre dossier sur la série Terminator : Les chroniques de Sarah Connor est juste ici

 

Affiche française

Tout savoir sur Terminator : Dark Fate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
07/02/2020 à 15:24

@Gregouille

Dans le sens où personne ne nous consulte pour savoir s'il faut ou non produire des suites (et encore heureux), difficile de répondre à votre question.

Et pour le coup, on essaie de traiter des sujets d'actualité en fonction de l'intérêt qu'ils suscitent, d'où l'abondance d'articles traitant de Dark Fate.

Gregouille
07/02/2020 à 15:19

Est-il vrai qu'ecran large ne souhaite pas de suite?
Vu comment vous tartinez des caisses en particulier sur ces mauvais films vous allez vous emmerder après. ????

Actarus
06/02/2020 à 20:03

En ce moment sur les forums de Terminator ça parle d'un Cyber Christ Cut un montage de 5h avec des séquence des 6 films. Est-ce que quelqu'un l'a vu ? Je cherche où le trouver.

Cobretti
06/02/2020 à 00:56

Pourquoi ont ils pas laisser le t800 jeune comme au début du film pendant tout le film ? Un robot ne vieillit pas

Yams 39
04/02/2020 à 16:47

Trop de changement dacteurs, un t800 avec un role execrable, un t800 qui change des couches c un Terminator pour les enfants peut etre. Tim miller a massacrer Terminator, pour moi le plus grand responsable c tim miller avec des scenes qui son mal filmer .on doit attendre 45 a 55 minutes avant de voir arnol le t800 ca ne ma pa plus du tout. Pour moi Terminator sans arnol c pas Terminator et pour la peine je les ai tous regarder sauf le 4 pasque arnol ne joue pa dans ce film. C comme faire un rocky sans stallonne ou rambo sans stallone

Geoffrey Crété - Rédaction
03/02/2020 à 22:14

@Simo

Dark Fate "efface" toutes les suites depuis Terminator 3, et reprend directement après le 2. Nul doute que cette décision, et ce que ça a pu créé comme questionnements chez les spectateurs, n'a pas aidé...

Boulette
03/02/2020 à 20:28

De toutes façons, quand il y a trop de suites qui sont faites,il y a toujours du monde pour critiquer,les adeptes des premiers films diront toujours que les suites sont mauvaise,il y a qu'à voir avec la guerre des étoiles, alors j'ai pas encore vue le film , mais je me ferai mon opinion moi même

Simo
03/02/2020 à 20:12

Mais ils ont dit au 3eme film que sarah est morte ...j'ai pas compris son role dans ce film

Galt
03/02/2020 à 18:50

Une humaine en surpoids ne m'aurait pas gêné, un être humain peut passer par des phases difficiles comme la dépression par exemple. Un T-800 bidonnant en mode Valérie Damidot qui aide à porter les courses, boive des Corona devant un match de foot en mode "trop lol les gars, je suis Carl, le roi des bouts-en-train !", là c'est purement inadmissible.

Fan de Rocko
03/02/2020 à 18:12

et bien , je trouve qu'ils ont réussi leur pari: enerver beaucoup de monde...tâche Terminated!

Plus

votre commentaire