La Petite Boutique des Horreurs : le remake du film culte annonce un gros casting

Christophe Foltzer | 31 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a bien un film qu'on regarde toujours avec le même plaisir quand on a un coup de blues, c'est La Petite Boutique des Horreurs. Alors, fatalement, l'annonce d'un remake ne nous rend pas forcément joyeux-joyeux.

Pourtant, il va falloir se faire à cette idée parce que la Warner semble bien décidé à refaire La Petite Boutique des horreurs de Frank Oz, lui-même déjà un remake d'un film du même nom réalisé par Roger Corman en 1960 et avec Jack Nicholson dans un petit rôle. C'est comme ça et puis c'est tout.

 

photo Petite boutique des horreursC'est l'heure du repas

 

D'ailleurs, l'idée n'est pas neuve puisqu'elle traine quand même depuis 2016, époque où Greg Berlanti devait mettre en scène ce nouveau film. Mais on en a reparlé il y a quelques mois lorsque le projet semble avoir appuyé sur l'accélérateur en annonçant les possibles participation de Zac Efron, Joseph Gordon-Levitt et Lady Gaga dans des rôles non précisés pour le moment.

Aujourd'hui, c'est une nouvelle annonce qui rend le film encore plus concret puisque le site Full Circle Cinema vient de nous apprendre que le rôle principal aurait été proposé à Taron Egerton, flamboyant Kingsman qu'on a admiré en Elton John dans Rocketman. Le comédien serait donc en pleines négociations pour incarner Seymour, le fleuriste timide qui découvre la plante vorace Audrey II, ce qui serait une très bonne idée puisqu'il a déjà incarné ce rôle en 2007 dans la version comédie musicales sur les planches anglaises.

 

photo, Taron EgertonUn fleuriste timide

 

L'autre grosse nouvelle, c'est Collider qui nous l'apporte en nous apprenant que Scarlett Johansson serait également en lice pour participer au film puisque le studio lui aurait proposé le rôle d'Audrey, le femme dont Seymour est amoureux et qui s'attirera la jalousie d'Audrey II. Mais, qu'il s'agisse de cette annonce ou de la précédente, rien de sûr pour le moment puisque Warner n'a rien confirmé jusqu'à présent.

Mais cela nous prouve, si on en doutait encore, que le projet est résolument en cours et que le studio est très actif pour le concrétiser dans les plus brefs délais, et avec une grosse ambition. Et, si on n'a pas le choix dans le fond, on espère quand même qu'Audrey II ne finira pas en CGI tout pourri, parce que la marionnette de 1986 est encore très, très impressionnante aujourd'hui.

 

photo, Scarlett JohanssonUne femme un peu naïve

Tout savoir sur La petite boutique des horreurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
31/01/2020 à 23:17

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire plus fort que Audrey II

votre commentaire