The Batman : le personnage joué par Peter Sarsgaard révélé et ce n'est pas celui qu'on imaginait

Mathieu Jaborska | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 18:22
Mathieu Jaborska | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 18:22

Dès son annonce, le Batman de Matt Reeves a soulevé pas mal d'interrogations. Et la révélation de son casting a définitivement enfoncé le clou.

Robert Pattinson en Bruce Wayne, Zoë Kravitz en Catwoman, Paul Dano en homme-mystère, Colin Farrell en Pingouin, Jeffrey Wright en Gordon, John Turturro en Falcone et Andy Serkis en Alfred : tout ce beau monde se retrouvera dans un des longs-métrages les plus cruciaux d'un DCEU complètement bouleversé par le succès total de Joker. Dernière recrue de cette entreprise all stars : Peter Sarsgaard, annoncé comme ses congénères sur le Twitter du réalisateur.

 

photoOui, oui, c'était lui

 

Toutefois, cette fois-ci, Reeves n'a pas jugé bon de préciser quel rôle allait interpréter l'acteur à la carrière longue comme le bras. Il a préféré détourner le légendaire "Oh... Hi, Mark" de Tommy Wiseau dans The Room. Le personnage incarné par le Dwight de Blue Jasmine est donc resté un mystère, ce qui n'a pas manqué de titiller les fans en ligne. Dans cette belle réunion de méchante, le nom qui est revenu le plus souvent est bien sûr celui d'Harvey Dent, alias Double-face, un ennemi culte du Chevalier Noir.

 

 

Un communiqué de Warner vient de mettre fin au suspense. Officiellement, le sujet de cette annonce était le début du tournage. Pas de bol : on le savait déjà, et grâce à la magie d'internet, on a même peut-être déjà eu un aperçu de Batman et du Pingouin. Mais glissé dans ce simple texte informatif, on a pu enfin découvrir le nom du personnage campé par Sarsgaard, et contre toute attente, ce n'est pas Harvey Dent.

 

photo, Tommy Lee JonesDouble-face version Tommy Lee Jones

 

Il s'agit du "procureur de Gotham Gil Colson". Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne s'agit pas de Double-face. En effet, le cinéaste et le co-auteur Mattson Tomlin ont pu s'inspirer de Todd Phillips et repenser les origines du super-méchant en transformant son nom. En effet, Harvey Dent occupe le même poste que ce Gil Colson. Cela peut être même carrément un gros mensonge pour garder la surprise jusqu'au début de la campagne promotionnelle officielle, à moins qu'il ne s'agisse seulement d'un nouveau personnage de procureur conçu pour les besoins de l'intrigue.

Pour s'en rendre compte, il va falloir attendre le 23 juin 2021 en France. D'ici là, on peut toujours se contenter du prochain film estampillé DCEU, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, en salles dès le 5 février prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Snake
30/01/2020 à 10:53

C'est sur que c'est Harvey Dent. Ils nous font le même coup qu'a l'epoque de Dark Knight Rises où tout le monde avait compris que Marion Cotillard jouait Talia Al Ghul mais Warner nous martelait jusqu'à la sortie du film que c'étalt un nouveau personnage, Miranda Tate.

Flo
30/01/2020 à 09:48

Ça fait penser à « Batman Begins »: pas de Harvey Dent, mais y avait le Procureur Finch… qui mourra bien vite.
Cqfd (?)

Kinké
30/01/2020 à 08:44

Suspense insoutenable.... ça va être trop dur d’attendre juin 2021 pour avoir la réponse à cette question existentielle que la terre entière se pose...

Numberz
30/01/2020 à 07:21

Ou à un cousin éloigné de Phil coulson :)

Scarface666
30/01/2020 à 00:56

@Ecran Large

Je sais pas si vous avez remarqué mais Gil Colson, G-C, sont des lettres contiguës à H-D, Harvey Dent. Et dans le dernier Terminator, c’était pareil avec Danila Ramos, D-R et Sarah Connor, S-C.
Bon c'est ptete moi qui délire mais j'ai vraiment l'impression que les scénaristes se prennent pour des petits malins et que c'est lié ^^

votre commentaire