Les Tuche 4 : cette fois, Jeff et sa famille vont casser Noël et Internet

La Rédaction | 28 janvier 2020
La Rédaction | 28 janvier 2020

Les trois premiers films ayant remporté un succès démentiel, on ne s’étonne pas d’apprendre qu’un nouveau chapitre des Tuche est en route.

Il faut dire que l’univers inventé par Olivier Baroux est progressivement devenu un phénomène national, culminant à ce jour avec le succès des Tuche 3, film français le plus vu en salles en 2018 (5,7 millions de spectateurs, quand même) et que par conséquent, personne ne doit avoir franchement envie de laisser reposer une marque aussi populaire.

Et il faut croire que le film est bien conscient de son statut, puisque pour la première fois, un de ses épisodes se positionne pour les fêtes de Noël. Un choix stratégique fort, la période étant traditionnellement une autoroute pour les super-productions américaines. D’ailleurs, la famille de Jeff Tuche devra tenir bon pour ne pas se faire éparpiller au box-office en étant précédée par Godzilla vs. Kong, le film d’animation Raya and the Last Dragon de Disney, et suivi de près par West Side Story de Spielberg, Dune de Villeneuve, ou encore Un prince à New York 2.

 

photoUne image très tuchante

 

Qu’on n’en déduise pas pour autant que le film a les yeux plus gros que le ventre. Le premier chapitre de cette version mongolo-picon des Rougon-Macquart s’était en effet imposé en juillet, autre chasse gardée hollywoodienne pour les films grand public. Le métrage avait su jouer de la contre-programmation, et d’une concurrence super musclée, mais moins nombreuse que le reste de l’année, lui garantissant une présence plus durable à l’affiche. Avec son actuelle popularité, la saga pourrait bien plier Noël !

Et sinon de quoi ça cause ? De la révolte de Jeff Tuche après sa démission de la présidence française, très colère après que son beau-frère ait juré allégeance à Magazone, colosse américain de la vente en ligne. Notre héros et les siens n’auront alors pour seul objectif que de bouter le vilain conglomérat des Internets hors de France.

Tout un programme que vous pourrez découvrir le 9 décembre 2020, et qui porte pour le moment le doux titre de Les Tuche 4.

 

photoUne bien belle image des Tuches 3

commentaires

Pat Rick
29/01/2020 à 11:24

Comme pour les autres j'attendrais patiemment que cela passe à la télé sinon à par Dune et le Disnay Tuche 4 n'aura pas vraiment de vrais concurrents.

Marc
28/01/2020 à 19:35

Les TUCHE 4 nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!

Simon Riaux - Rédaction
28/01/2020 à 18:33

Comme vous nous avez cassés.

Snake
28/01/2020 à 18:30

Vous allez utiliser casser sur toutes les news ? ????

votre commentaire