Black Widow : Robert Downey Jr. tease son possible cameo en Iron Man

Marion Barlet | 21 janvier 2020 - MAJ : 21/01/2020 13:48
Marion Barlet | 21 janvier 2020 - MAJ : 21/01/2020 13:48

Le prochain film de la MCU joue avec le possible retour de Robert Downey Jr. et de son personnage Iron Man. Info ou intox ? En tout cas, l'acteur ne dément pas.

On parle presque plus de l'apparition d'Iron Man en caméo que du film lui-même. Black Widow sort fin avril en France, avec une très sportive et ravissante Scarlett Johansson, et pourtant, c'est sur Robert Downey Jr. que toute l'attention se porte ces derniers jours. Y aura-t-il ou pas un caméo d'Iron Man dans le prochain Marvel ? Personnage adoré depuis plus de 10 ans, il phagocyte la comm' du film, et titille les médias avec des "oui" qui veulent dire "non" et vice versa

Apparu pour la première fois au cinéma en 2008 dans Iron Man, le personnage de Tony Stark est un playboy milliardaire et inventeur de génie, qui a rafraîchi le studio Marvel. Succès du box-office, le premier film récolte 585 millions de dollars pour 140 millions investis. Les Américains (et les autres) ont trouvé leur super-héros contemporain : un scientifique alcoolique-blagueur-séducteur, carapacé dans une armure de son invention. C'est un peu le Batman de la décennie (avec l'alcool et les blagues en supplément). 

 

Photo , Robert Downey Jr.Tentative d'attraction d'une bouteille de Rye

 

Fictivement parlant, le personnage de Natasha Romanoff (alias Black Widow) est lié à Tony Stark, dont elle est l'ennemie avant de devenir l'alliée. Elle est présente dans Iron Man 2Avengers : L'Ère d'UltronAvengers : Infinity War et Avengers : Endgame, films dans lesquels le super-héros évolue aussi. Les similitudes de l'un et l'autre sont fortes : ils n'ont pas de super-pouvoirs et tiennent leur force de leur souplesse, de leur inventivité et de leurs gadgets. La présence d'Iron Man serait un clin d'oeil valide de leur construction en miroir.

D'un point de vue narratif, leur réunion est tout à fait possible. Les événements de Black Widow se situent après ceux de Captain America : Civil War et avant ceux d'Avengers : Infinity War. Iron Man est donc en pleine forme et Robert Downey Jr. peut passer faire un petit coucou en toute tranquillité dans Black Widow. L'acteur ne dément d'ailleurs pas cette possibilité. 

Depuis plusieurs jours, Robert Downey Jr. est amené à parler d'un possible caméo dans le prochain film du MCU. Et ses réponses ne sont franchement pas franches, même si elles tirent vers une lueur positive (voir ici pour l'optimisme, etpour du moins optimiste). Dans Entertainment Tonight, via CBR, lorsqu'on l'interroge sur le sujet (alors qu'il est en promo pour Le Voyage du Dr Dolittle, qui s'annonce catastrophique), Robert Downey Jr. répond :

« Ce serait bien si l’on m’avait averti… ils peuvent faire n’importe quoi maintenant. Ça pourrait être une interview profondément bidon pour tout ce que nous savons. »

 

photoFaut revenir Monsieur, c'est pas bon votre dernier film

 

Il n'est pas ravi qu'on retourne sur le sujet Iron Man, lui qui souhaiterait poursuivre de nouvelles aventures, incarner d'autres héros ou anti-héros. Mais on ne lui laisse pas tourner la page comme ça, et on remarque qu'il ne dément pas fermement. Est-ce un accord tacite passé avec les studios ? Est-ce pour nous allécher jusqu'au bout ? Dans la bande-annonce, qui promet un grand film d'action et d'espionnage, Iron Man n'apparaît pas. Il ne faudrait pas gâcher la surprise en même temps !

Donc, sur le retour de Robert Downey Jr. dans l'armure d'Iron Man, la seule certitude qu'on a, c'est que c'est possible, et c'est déjà bien. Verdict le 29 avril prochain sur nos écrans.

 

Affiche française

commentaires

Jaja
22/01/2020 à 01:18

J'avais lu qu'il pourrait apparaître via une scène non utilisée de civil war ou de l'ère d'ultron je ne sais plus.

Arnaud (Le vrai)
21/01/2020 à 17:11

Ils peuvent tout a fait faire revenir Ironman sans RDJ. Il suffit qu'on ne voit pas son visage c'est tout (qu'il garde le masque et reste en armure dans la scene idoine)

RobinDesBois
21/01/2020 à 15:36

0% de chance , il souhaite tirer la page sur le MCU, il a eu une véritable conclusion à son personnage, il va pas revenir même pour un caméo très bien payé (ou alors il se prostitue).

votre commentaire