Après Thor : Love and Thunder, Taika Waititi pourrait réaliser un nouveau film de la saga Star Wars

Christophe Foltzer | 17 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 07:56
Christophe Foltzer | 17 janvier 2020 - MAJ : 17/01/2020 07:56

Un moment, il faut regarder les choses en face, la saga Star Wars est en sale état, au cinéma tout du moins. Que l'on aime ou non la postlogie n'est pas un problème, non, le souci c'est qu'on n'a pas vraiment confiance en Disney dès qu'il s'agit des Jedi.

Un déficit de confiance qui n'est pas nouveau, certes, mais qui n'a fait que se creuser avec les années et les différents films sortis sous son règne. Heureusement, la série The Mandalorian est là pour rétablir un peu l'équilibre et nous montrer que Star Wars sait encore être Star Wars. Pourtant, l'heure est grave puisqu'avec la fin de la postlogie, c'est tout l'avenir de la franchise qui est dans la balance.

 

photoLa meilleure chose qui soit arrivée à Star Wars depuis longtemps ?

 

Alors oui, on sait que Rian Johnson prépare une trilogie rien qu'à lui, avec tous les risques que cela comporte, on sait aussi que d'autres séries sont prévues comme celle sur Obi-Wan Kenobi ou le prequel de Rogue One, mais, pour le moment c'est un peu flou. Surtout avec l'arrivée de Kevin Feige dans le giron de Lucasfilm, là uniquement pour appliquer la recette Marvel à la saga des étoiles au moment où Kathleen Kennedy, la boss de Lucasfilm, semble plus fragilisée que jamais.

 

photo, Oscar Isaac, Daisy Ridley, John BoyegaLa fin d'une époque, clairement

 

Et justement, qui dit "appliquer les recettes Marvel", dit aussi faire appel aux copains. Et c'est ainsi que le site Heat Vision nous apprend que Taika Waititi aurait été approché pour réaliser un film Star Wars. Une information qui n'a pas encore de confirmation officielle certes, mais qui est tout à fait crédible puisque en plus le réalisateur avait récemment mis en scène l'épisode final de The Mandalorian. Quand, en plus, on sait que la série de Jon Favreau servait également de terrain d'entrainement pour les futurs projets de la saga, cela rend la rumeur encore plus crédible, d'autant que Waititi serait probablement en charge du film produit personnellement par Kevin Feige.

 

photo, Taika WaititiL'homme de la situation ?

 

Evidemment, tout cela demande confirmation et, si ça se fait, ce ne sera pas tout de suite puisque le réalisateur est sur le point de commencer le tournage de Thor : Love and Thunder, prévu dans nos salles le 5 novembre 2021 et que, malgré les difficultés, il reste attaché à l'adaptation live d'Akira. Mais ce qui est sûr, c'est que son arrivée dans la galaxie Star Wars pourrait être le début d'un petit renouveau à priori salvateur.

 

photo, Taika WaititiAlors vivement bientôt, comme on dit !

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RobinDesBois
17/01/2020 à 23:36

Il a le talent et la carrure pour faire quelque chose de très bon.

Johnson par contre je pense (et j'espère) que sa trilogie va tomber à l'eau.

Jupas
17/01/2020 à 22:22

Le meilleur épisode de Mandalorian c’est lui qui l’a réalisé. Et juste par une scène il prouve qu’il est un très grand fan de la saga. Pour moi cette épisode m’a d’avantage plue.Que les deux dernières trilogie. Donc oui j’aimerais qu’il soit choisi.

Pitin
17/01/2020 à 15:41

Y a rien faire decidement Disney ne comprend rien a StarWars.

M1pats
17/01/2020 à 14:05

Cool, au moins on va s amuser avec lui

LeConquisadore
17/01/2020 à 13:54

Carrément, quoi !

Taika Waititi est le fossoyeur de la sage Thor et l'on devrait se réjouir de son arrivée dans la saga Star Wars ?

La saga Star Wars sous l'égide de Disney va très mal.

Nyl
17/01/2020 à 13:46

@ Mr Bifle

Quand tu vois ce que son ami GL s'est pris dans la figure pour sa prelogie ainsi que les réalisateurs de la postlogie, ça ne donne pas trop envie à Spielberg de réaliser ce fantasme.

Concernant le news, bof. Franchement, il y'a de l'humour dans SW. Mais trop en mettre, ça va devenir ridicule...

Mr Bifle
17/01/2020 à 12:42

Et tonton Spielberg avant de passer l'arme à gauche, il pourrait pas réaliser le fantasme attendu depuis 40 ans?

j en prendrais pour 1 d
17/01/2020 à 11:05

bonne nouvelle

brucetheshark
17/01/2020 à 11:03

"Bonjour, je viens me plaindre d'un réalisateur alors que je n'ai vu qu'un seul de ces films"... Comment n'avez vous pas honte ?

Colonel Kurtz
17/01/2020 à 09:54

Quelle excellente nouvelle ! Je suis pressé de voir un Starwars auto parodique verra les jedi faire des blagues non stop, Chewbacca avec sa petite serviette à la sortie du bain et des personnages qui tombent des vaisseaux en s’écrasant au sol sans aucun dommage comme des cartoons.
Si Thor 3 avait en effet une belle photo et de beaux costumes design (merci les équipes artistiques) j’ai détesté le ton Mel Brooks du film, ce n’est pas ce que j’attends dans des films de super héros ou à fortiori Starwars.
Soyons lucides, tous ces films sont devenus des produits industriels de type McDo au lieu d’être des objets de cinéma. Tous les Marvel et autres Disney Starwars resteront dans l’histoire davantage pour leurs stratégie marketing dévoilées à coups de powerpoint et de phase 3, 4, 5 que pour leur contenu à usage unique (au mieux).

Plus

votre commentaire