Edge of Tomorrow 2 : le film de SF avec Tom Cruise prend son temps mais il est toujours bien d'actualité

Christophe Foltzer | 16 janvier 2020 - MAJ : 16/01/2020 07:56
Christophe Foltzer | 16 janvier 2020 - MAJ : 16/01/2020 07:56

Alors qu'on nous ressort des suites tardives et des soft reboots de tout et n'importe quoi, ce qu'on veut vraiment voir, on n'y a pas droit. C'est quand même fichtrement dommage...

Pourtant nous sommes patients et globalement bienveillants avec Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat qu'est censé réaliser Doug Liman depuis maintenant presque 6 ans, suite au succès populaire du premier Edge of Tomorrow sorti sur les écrans en 2014. D'ailleurs, à l'origine, c'était même encore plus ambitieux que ça puisqu'on nous parlait quand même d'un trilogie avec deux suites annoncées peu de temps après la sortie du premier film.

 

Edge of tomorrowTom Cruise

 

Mais voilà, faire cette suite, c'est aussi composer avec l'agenda surchargé de sa star Tom Cruise, qui enchaine les films comme d'autres des perles et ne semble pas avoir le temps de se consacrer à ce projet. Or, il parait inconcevable qu'il n'en fasse pas partie, ne serait-ce que pour des raisons purement commerciales et financières.

Alors, Liman semble prend son mal en patience et donne des nouvelles de temps en temps pour que l'intérêt du public ne s'étiole pas, pour qu'on ne l'oublie pas et pour nous prouver que le projet est toujours vivant, même après plusieurs mois de silence. Et c'est un peu ce qu'il vient de se passer il y a quelques jours sur Instagram, lorsque le réalisateur a publié une photo de son scénariste Matt Robinson et de la productrice Alison Winter devant de grands tableaux blancs couverts d'inscriptions floutées, accompagnée de la simple mention :

"A partir de combien de tableaux blancs y en a-t-il trop ?"

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

How many whiteboards is too many? #LiveDieRepeat2

Une publication partagée par Doug Liman (@dougliman) le

 

Une manière de dire que l'histoire avance bien et qu'elle est costaud (ce qui remettrait en question ses déclarations de 2019 où il disait que le scénario était terminé) tout autant que de prévenir qu'effectivement, un tel projet est très compliqué et qu'il faut donc faire preuve d'un peu de clémence. Quoi qu'il en soit, c'est une manière comme une autre de dire que, oui, Edge of Tomorrow, il ne faut pas l'oublier même si, dans le meilleur des cas, il va falloir un long moment avant que le tournage ne soit possible puisque Tom Cruise va tourner les deux prochains Mission : Impossible à la suite et que ça va être un gros morceau.

 

Edge of tomorrowÇa serait sympa de se magner un peu quand même

commentaires

RobinDesBois
16/01/2020 à 12:05

Je l'attends avec impatience. Doug Liman est un excellent réalisateur

Zapan
16/01/2020 à 11:01

Le tournage commence dans moins de 2 mois. Il est en prep. Je dis ça mais je dis rien...

votre commentaire