Chris Rock promet que le nouveau Saw sera bien dégueu, et un peu drôle aussi

Christophe Foltzer | 14 janvier 2020 - MAJ : 05/02/2020 17:00
Christophe Foltzer | 14 janvier 2020 - MAJ : 05/02/2020 17:00

On vit quand même une drôle d'époque, quand ce sont les comiques qui s'attaquent au genre du film d'horreur. Nouvelle preuve aujourd'hui avec Saw.

Pourtant, aussi improbable que soit l'équation sur le papier, il faut bien reconnaitre qu'elle fonctionne quand on regarde le bond qu'a fait Jordan Peele dans sa carrière avec Get Out et Us, ou ce que nous ont offert David Gordon Green et Danny McBride avec le nouveau Halloween. Alors, évidemment, pourquoi s'arrêter là ?

 

Photo Laura VandervoortUn Jigsaw qui n'a pas vraiment convaincu

 

L'autre rencontre inattendue, c'est évidemment le nouveau Saw, de nouveau réalisé par Darren Lynn Bousman, qui a déjà plusieurs volets de la saga à son actif, et avec Chris Rock au casting et au scénario. Plus Samuel L. Jackson qui y interprètera son père. Un nouveau chapitre pas forcément nécessaire pour la bonne conduite du monde mais sans aucun doute salutaire pour les fans de la saga après le rendez-vous manqué Jigsaw en 2017.

Un nouveau film qui n'en a pas encore dévoilé beaucoup à son sujet, mais qu'on subodore d'être un soft-reboot, puisque c'est la mode et qui, s'il est déjà tourné, se permet même de sortir avec 6 mois d'avance par rapport à sa date originale, passant du 23 octobre 2020 au 15 mai 2020, aux Etats-Unis, afin d'éviter la confrontation directe avec Halloween Kills, prévu le 16 octobre 2020.

 

photo, 2 days in New YorkChris Rock prépare sa torture

 

Bien entendu, si le mystère fait partie intégrante de la promotion du film, il faut néanmoins rassurer les fans sur le potentiel horrifique du film. Des fans qui pourraient craindre que le film ne tourne à la gaudriole puisque chapeauté par Chris Rock, acteur comique et stand-uper de génie. Et c'est dans ce but que le comédien s'est exprimé au micro d'IGN il y a quelques jours, pour confirmer que le film devrait être aussi craspec que ses prédécesseurs :

 

photo, Saw IDes fans au bout du rouleau ?

 

"J'adore Saw mais je trouvais qu'il n'y avait aucun humour dans cette saga. Donc, ça semblait un bon endroit pour en mettre, un terrain fertile pour ça. Au fait, j'ai vu un premier montage du film et ça reste Saw. C'est gore, c'est sanglant, mais il y a quelques pointes d'humour ici et là. Mais nous ne sommes pas en train d'en faire une refonte, ça reste Saw."

Un film qui intrigue pas mal donc, parce que la recette semble hautement improbable et qu'on se demande bien si elle va prendre ou non. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on ne devrait pas trop tarder à en voir davantage. Vu que la sortie approche à grands pas, on pourrait même tabler sur une première bande-annonce très bientôt. Et la surprise risque d'être de taille si vous voulez notre avis.

 

Photo JigsawUn retour attendu ?

commentaires

Bujur
09/02/2020 à 19:21

Arrêtez avec vos crossover, si le film se passe de nos jour, le Hannibal de Hopkins est trop vieux voir mort (il est née en 1934 selon les origines du mal), par contre un crossover avec Hannibal de Mikkelsen, serait plus logique. Mais c'est vraiment ça que vous voulez sérieux, un Hannibal qui enquête sur Jigsaw, moi j'achète pas ça...

Adri
16/01/2020 à 09:37

Vraiment hâte de voir ce que ça va raconter !

savon
15/01/2020 à 10:14

Ou est le film crossover jigsaw hannibal ?

Annonce
14/01/2020 à 22:13

Futur flop bonjour

petit poucet
14/01/2020 à 20:39

@ la Redaction

A quand un crossover freddy vs jigsaw ?

Tim Lepus
14/01/2020 à 13:07

J'aimerais comprendre : pourquoi ajouter de l'humour ? J'ai le sentiment qu'il le présente comme un devoir moral implicite, sous-entendu par l'époque. Tout doit être drôle, tourné en dérision, rien n'a d'importance, tout le monde se fout de tout et de tout le monde. J'ai tellement de mal à accepter que je vis dans cette culture. De mon point de vue, qu'un terrain soit "fertile" ne justifie pas qu'on y sème de la m.rde en graines. Je me trompe peut-être. J'ai l'impression de lire un commercial d'une boîte de pesticides et engrais chimiques qui arriverait devant une parcelle de terre encore bien vivante, et en tirerait la conclusion que c'est l'endroit idéal pour balancer ses produits mortifères pour en faire une terre morte, la stériliser juste pour la rendre conforme à l'environnement.

RobinDesBois
14/01/2020 à 11:51

J’avais trouvé l’orientation nanardesque assumée du 6 et du 7 assez sympa. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. De toute façon on en attend pas grand chose donc on risque d’être déçu j’ai l’intuition qu’on risque d’être surpris

Gregdevil
14/01/2020 à 10:20

Manquais plus qu'ça. En même temps cette franchise est morte avec le 3eme.

savon
14/01/2020 à 09:52

Pourquoi que Chris rock fait un (enieme !!!) saw !!!!?????? Il aurait put faire jigsaw vs hannibal.

votre commentaire