Joker : capricieux, Joaquin Phoenix aurait été ingérable sur le tournage

Marion Barlet | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 18:55
Marion Barlet | 9 janvier 2020 - MAJ : 09/01/2020 18:55

Joaquin Phoenix a remporté un nouveau prix d'interprétation aux Golden Globes. Sa performance a impliqué un amaigrissement draconien, qui a eu des impacts sur tout le tournage. Arthur Fleck / Joker / Joaquin Phoenix : une même matière aliénée ?

La carrière de Joaquin Phoenix explose dans les années 2010. L'acteur de 45 ans a multiplié les registres,les performances et les prix. Son CV révèle qu'il a tourné avec les plus grands de son époque. Ses interprétations sont applaudies par le public et la critique, double succès plutôt rare. On l'a vu dans HerInherent ViceA Beautiful Day et Les Frères Sisters, entre autres. Cette année, il incarne la démence dans Joker.

L'acteur ne fait pas dans la demi-mesure. Pour rentrer dans la peau d'Arthur Fleck, Joaquin Phoenix alias Joker a suivi un régime et a perdu... 22 kilos. Les conséquences n'ont pas été que physiques. Soumis à la pression de ne pas mangerJoaquin Phoenix est devenu obsédé par la nourriture - ce qui met toujours de méchante humeur. Il a avoué être sans cesse affamé durant le tournage. Le déséquilibre alimentaire et la sensation de faim ont induit des tensions avec les chargés de maquillage et de coiffure. 

 

photo, Joaquin PhoenixUne métamorphose corporelle impressionnante de Joaquin Phoenix

 

Dans un article de ComicBookmovie.com, un témoignage anonyme a été recueilli. On y apprend que l'attitude de Joaquin Phoenix rendait le travail des coulisses laborieux. Il voulait se maquiller et se coiffer lui-même, il s'échappait lors des retouches, il fuyait le plateau entre les prises. Bref, la star était ingérable.

Pour l'anecdote, les maquilleurs et maquilleuses ont hésité à le soudoyer avec des crackers pour qu'il se tienne tranquille. L'étoile montante fait-elle des caprices d'Hollywood ou Joaquin Phoenix frôlait-il la folie, au point d'être parfois excessif ? En tout cas, il a mis sa santé en jeu.

 

photo, Joaquin PhoenixLes scènes de maquillage : un pied-de-nez aux professionnels du plateau ?

 

Dans l'ensemble, plusieurs incidents ont été reportés sur le tournage de JokerTodd Phillips et lui ont eu plusieurs accrochages, comme le relate le même témoignage. Pas au point d'envisager cependant un second Joker, a priori

L'investissement corporel et émotionnel de Joaquin Phoenix a empiété sur l'environnement du tournage. S'il doit jouer un second Joker, on lui souhaite de sortir de son personnage entre temps. Jouer un fou, c'est le devenir un peu. 

 

Affiche fr

commentaires

rocky
12/01/2020 à 18:36

Le commentaire précédent n'est pas de moi. Si vous pouviez le supprimer, merci.

Walquirit
10/01/2020 à 22:43

Joaquin Phoenix est un Acteur et de plus un homme droit. Son rôle dans Joker est une fantastique performance proche de la perfection. À la remise de son prix aux globes j'ai aimé ses prises de position et sa franchise...

rocky
10/01/2020 à 20:13

corleone 09/01/2020 à 22:48
"L'un des derniers héritiers de "la méthode" avec Christian Bale, Matthew McConaughey et Dicaprio pour parler des artistes de sa génération et de ses aînés les monstres Pacino et De Niro au moins Marlon Brando et James Dean peuvent dormir tranquilles puisqu'il n'existe pas que Channing Tatum ou Chris Hemswhorth dans la vie."

> DiCaprio, la méthode ? Bof... il n'a jamais réalisé de transformation physique et a toujours la même gueule.

Alex 09/01/2020 à 19:24
"Aussi bon acteur soit il est tellement puant de mépris envers la presse, je comprends que parfois ils doivent taper sur les nerfs et que répéter sans cesse les mêmes réponses doit être harassant mais ça fait partie du Job ..."

Il est puant de mépris avec ceux qui lui suscitent du mépris, c'est tout. Quand je vois le niveau des journalistes tels que ceux de ce site, je comprends que Phoenix leur parle mal.

rocky
10/01/2020 à 19:38

Passionnant... digne d'un tabloid.

Andarioch1
10/01/2020 à 19:24

@LaurenBis
Tu dis:
"Un artiste reste un artiste. Et un côté ingérable c'est souvent signe de génie"

Je ne veux pas faire mon pénible mais des chieurs, il y en a une flopée qui ne sont que des gros nuls. Tu prend le truc à l'envers. Chieur n'est pas souvent signe de génie mais les génies sont souvent des chieurs. Pas pareil. Et ok, c'est vrai, je pinaille^^

Micju
10/01/2020 à 19:09

Le dernier message vient encore de quelqu’un qui a voler mon pseudo. Allez lire mon autre message avant.

Rorov94
10/01/2020 à 17:06

Une performance bateau!
Remember:De Niro dans LES NERFS À VIF,Bale dans THE MACHINIST,Hanks dans SEUL AU MONDE...sans oublier les centaines d'autres de ce genre!
Adhérer à Bernard Canetti,fumer comme Sagan et se contortionner comme le chanteur de MIDNIGHT OIL ne fait pas une prestation!

Guizmo
10/01/2020 à 16:55

Une surprise ? Christian bel avant lui avait les même sort d'humeur et tout les grand acteur qui joue des rôles d'écorcher vif avant lui on eut le même problème, le truc s' est qu'ils se donne à 2000 % s' est pour ça que le film est aussi réussit

corle
10/01/2020 à 13:44

daniel day lewis est surcoté

Maracanar
10/01/2020 à 12:11

Micju, laisse Joker et va manger tes petits suisses...

Plus

votre commentaire