Once Upon a Time... in Hollywood : Quentin Tarantino a révélé la date de sortie potentielle du montage complet de 4 heures

La Rédaction | 5 janvier 2020 - MAJ : 05/01/2020 17:50
La Rédaction | 5 janvier 2020 - MAJ : 05/01/2020 17:50

Mais il va falloir s'armer de patience, car cette version de Once Upon a Time... in Hollywood n'est pas prévue pour tout de suite.

Accueilli à bras ouverts par le public et la critique, Once Upon a Time... in Hollywood est en ce moment en pleine course aux Oscars, dont la cérémonie aura lieu le mois prochain. Et c'est lors d'une projection spéciale pour le promotion du film dans la course aux statuettes que Collider a réussi à obtenir une info juteuse de la part de Quentin Tarantino lui-même concernant le fameux montage complet du film, d'une durée de quatre heures environ et donc "insortable" en salles (du moins pour un studio hollywoodien).

 

photo, Brad Pitt, Leonardo DiCaprioOn repartirait bien pour un tour

 

La projection a été suivie d'un panel réunissant Quentin Tarantino, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio, et c'est le réalisateur lui-même qui a amené le sujet sur le tapis, se remémorant l'instant où il a montré le film monté dans son intégralité à Tom Rothman, le boss de Sony, afin d'avoir son avis sur les coupes à opérer. Parlant donc du montage de quatre heures, il dit :

"Il n'y a que du bon. Tout est super. Je ne sais pas s'il y a un public qui voudrait se le farcir, mais je l'adore. On l'a montré à Tom Rothman, et c'était genre 'Ok, voilà tout ce qu'il y a. Peut-être que tu pourrais nous aider parce qu'on aime tout."

Brad Pitt intervient alors et pose la question qui brûle les lèvres de tout le public : "La vraie question c'est est-ce qu'on va pouvoir voir ça un jour d'une façon ou d'une autre ?". Encouragé par les cris du public qui ont suivi la question de l'acteur, Quentin Tarantino a alors lâché :

 

photo, Brad Pitt, Leonardo DiCaprioBon, tu craches le morceau ou quoi ?

 

"Écoutez, elle est finalisée mais une fois que tout ça sera terminé (sous-entendu, les Oscars NDLR), on la sortira probablement dans un an."

Attention cependant, ce n'est pas à prendre comme une confirmation définitive. Cela dit ce ne serait pas la première fois (loin de là) que Quentin Tarantino livre une version longue d'un de ses films, c'est même un habitué de l'exercice. Et vu le succès de Once Upon a Time... in Hollywood, la forte demande concernant la version de quatre heures, et la satisfaction du réalisateur vis-à-vis de son propre travail, l'affaire semble en très bonne voie.

Reste à savoir comment elle sortira, mais ces derniers temps le cinéaste évoquait une diffusion via une plate-forme de streaming, comme il l'a déjà fait pour Les 8 Salopards sur Netflix. En tout cas, les fans de Quentin Tarantino peuvent déjà se réjouir, il semble bien qu'il y aura du dessert.

 

Affiche française

commentaires

Murata
07/01/2020 à 10:34

Qu'est ce que j'ai aimé ce film, j'étais sur un nuage tout du long. Une version longue m'enchanterait.

8fule
06/01/2020 à 13:40

EL pas de news sur la versionn XXL des 8 salopards? Au state le film a été coupé en 6 petite partie de mémoire

Gaspard
06/01/2020 à 07:33

Vivement qu’on se fasse chier une heure et demie de plus alors que ça me raconte rien si j’ai pas Bac + 7 mention Hollywood pré 70!

captp
06/01/2020 à 07:29

merci @ FD

sylvinception
06/01/2020 à 01:17

Son meilleur depuis Pulp. Une oeuvre de fan, qui se souvient nostalgiquement - mais pas trop quand même, le film est bardé de pointes d'humour et de "coolitude" - du Hollywood de sa jeunesse, avec des étoiles plein les yeux. Et sa "réécriture" finale de l'histoire est, pour une fois, aussi hilarante que bouleversante.
Quand QT arrête de péter plus haut que son cul, il redevient un cinéaste passionnant et touchant. En espérant que cette fois soit la bonne pour les Oscars, même si j'y crois pas trop, car après tout c'est Taxi Driver 2 (lolz) le favori!! (soupirs de dépit...)

Micju
06/01/2020 à 00:00

Le meilleur depuis Pulp fiction. Et de très loins.

cooper
05/01/2020 à 23:58

J'avais deja aimé ce film au ciné et je suis retourné le voir une 2eme fois j'étais quand meme un peu perdu, et maintenant avec le blu ray j'en suis au moins à 6 fois visionnage facile, ce film est parfait pour moi avec tous ces petits details, l'interpretation de Di Caprio et Pitt est parfaire, Di Caprio dans le role de Dalton et quand il fait l acteur pour sa série on voit qu'il surjoue son role est excellent, suivre ce personnage entrain d essayer de garder le cap dans son metier c'est juste parfait. Pitt j'en parle pas, le personnage le plus cool que j'ai vu dans un film depuis longtemps. Beaucoup se demandent à quoi sert le perso de Sharon Tate, c'est vrai qu'on peut se le demander au premier visionnage mais en le renvoyant plusieurs fois elle est juste parfaite ( la scène ou elle est en voiture avec la chanson " circle game " c'est juste magnifique, je pense que Tarantino a juste voulu lui rendre hommage, elle à l'air si innocente, Margot Robbie joue a la perfection, les scènes ou elle va se voir au ciné et qu il y a la vraie Sharon Tate à l'écran ( Tarantino là aussi a fait le bon choix. Sans parler de tous ces persos qui ont vraiment existé, ces acteurs de série, de cinema... la scène de la grande évasion, la série FBI et les role en Italie avec DIcaprio... La scène finale... et toute la BO... Bref je pourrais en parler pendant des heures mais ce film est juste PARFAIT, vivement la version de 4h

RobinDesBois
05/01/2020 à 22:32

Extrêmement déçu par ce film que j'attendais de pieds fermes. Ce que certains ont vu comme de la contemplation et de la mélancolie j'appelle cela du vide. Tarantino a mis (une partie) de l'esbrouffe et de l'enrobage de côté et on se rend bien compte que mis à nu il n'a absolument rien à dire ou ne sait pas ce qu'il voudrait dire et comme le dire. C'est un Boogie Nights complètement râté se déroulant une décennie plus tôt troquant le milieu du porno contre Hollywood. D'ailleurs on ressent bien l'influence que PTA a eu sur Tarantino, le plus pathétique étant la séquence face au miroir qui était déjà un hommage de PTA à Scorsese. Mis à part la découverte du ranch Manson par Brad Pitt, la jeune actrice qui donne la réplique à Di Caprio et Brad Pitt qui tire son éplingle du jeu il n'y a rien à sauver dans ce film selon moi.

FD
05/01/2020 à 21:25

@ captp Très peu d'ajouts dans la version netflix de hateful eight, dispo sur bcp de sites anglais et sous titres français ici : https://www.addic7ed.com/movie/147298

Gemini
05/01/2020 à 20:31

Le film est excellent.

@Thierry : tu n'a pas vu les 40 dernières minutes? Tu as donc loupé le meilleur du film. Ne pas juger un
Film sans l'avoir vu complètement.
On parle quand on sait sinon...

Plus

votre commentaire