Sam Raimi en dit enfin plus sur l'avenir de la saga Evil Dead

Christophe Foltzer | 3 janvier 2020 - MAJ : 03/01/2020 09:57
Christophe Foltzer | 3 janvier 2020 - MAJ : 03/01/2020 09:57

C'est arrivé il y a presque déjà deux ans et, pourtant, on ne s'en est pas encore totalement remis : l'annulation de la série Ash vs Evil Dead. Oh, mais, attendez, qu'est-ce qu'on voit venir à l'horizon ? Attendez, attendez... C'est pas Dieu possible ?!

Bon, on ne va pas la jouer petits fans innocents, la fin de la saga Evil Dead, on n'y a jamais vraiment cru. D'ailleurs, elle n'a jamais été officiellement statuée. Parlons plus de la fin d'une époque, d'une réinvention nécessaire suite à la "retraite" de Bruce Campbell et le besoin de s'aligner sur un marché en plein recyclage. Mais, qu'on se le dise, il en faudra plus pour tuer les Deadites.

Si la franchise est encore promise à de beaux jours, notamment via les comics et le jeu vidéo, depuis quelques mois, Sam Raimi nous teasait un retour de cet univers au cinéma. C'était en octobre dernier et c'était très concis. Mais voilà qu'aujourd'hui, il nous en apprend plus et on ne va pas cacher notre plaisir.

 

Photo Bruce CampbellHell fucking yeah !

 

À l'occasion de la sortie du reboot de The Grudge, dont il est le producteur, Sam Raimi s'est donc plié à un jeu de questions-réponses sur Reddit et, comme on pouvait s'en douter, l'entretien a rapidement dévié sur Evil Dead, parce que bon, les fantômes japonais, ça va cinq minutes quoi. Et la bonne nouvelle qu'on attendait est enfin tombée, mais pas forcément comme on l'espérait :

"Bruce, Robert Tapert et moi-même travaillons actuellement avec un jeune réalisateur qui est en train d'écrire une nouvelle histoire d'Evil Dead qu'il mettra en scène."

 

Photo Saison 2 Episode 10Les fans déchainés

 

Bien sûr, l'identité de l'heureux chanceux n'a pas été révélée tout comme le fond de l'histoire : reboot, spin-off ou suite directe, difficile de statuer pour le moment. Ce qui est évident, par contre, c'est que Sam Raimi ne devrait en être que le producteur, vu qu'il est déjà occupé à réaliser son nouveau film d'horreur rien qu'à lui, dont on ne sait pas grand-chose d'ailleurs. Mais il y a aussi une autre raison :

"En ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup réaliser un autre Evil Dead. Mais je veux le faire avec Bruce. Et comme il a dit qu'il avait lâché le personnage... J'espère que non."

 

Photo saison 2Champagne !

 

Une autre manière de teaser le possible retour du comédien ? Nous verrons bien. Mais qu'en est-il de la suite du Evil Dead de 2013, qu'on nous promet quand même depuis un bon paquet d'années ?

"Si Fede Alvarez se décidait à l'écrire et à le réaliser, oui, on le ferait en un clin d'oeil."

Y a plus qu'à, serait-on tenté de dire. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'Evil Dead est très loin d'être une franchise morte. Même que notre petit doigt nous dit qu'on ne devrait pas trop tarder à avoir de grosses annonces la concernant.

 

Photo Saison 2 Episode 7Wooooooooh !!!

commentaires

ash
04/01/2020 à 11:34

groovy!

prof west
04/01/2020 à 06:23

La suite de Fede grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii direct

gnorl
03/01/2020 à 15:37

surtout pas de suite au navet de Fede !!!

Mad
03/01/2020 à 11:18

Trois films ça me va.

Un Evil Dead 2 du génial film de Fede Alvarez (ça c'est pour mon VDD)
Un nouvel Evil Dead qui débute une nouvelle saga
Un Evil Dead IV/Army of Darkness 2 pour conclure cette géniale aventure

Svp.

fuck
03/01/2020 à 11:12

Un nouveau Evil Dead ? Pourquoi pas, à condition que ce soit dans le style de Sam Raimi et dans un univers post-apocalyptique. Par contre pas de suite au navet style Blumhouse de Fred Alvarez

vanisher
03/01/2020 à 10:46

Je peux comprendre une certaine forme de lassitude de la part de Bruce Campbell, mais bon, c'est pas comme s'il croulait sous les projets, et la masse de projets nouveaux. Après un retour d'Evil Dead en série, il en revient dans une autre (Burn Notice).

S'ils travaillent avec un nouveau réalisateur (qui j'espère amènera l'histoire dans une nouvelle direction), on est pas près de revoir le duo. Bien que pour moi, ils devraient achever ce qu'ils ont commencé en faisant un ultime Evil Dead.

Bien content d'avoir des nouvelles. Dans l'attente du synopsis, du cast, et d'un visu :)

Léo89
03/01/2020 à 10:25

Evil Dead une franchise désuète ?.... C'est ce genre de commentaire qui me pousse à dire "oui" à l'avortement.

Toto
03/01/2020 à 10:08

Ça me désole de voir un réalisateur aussi talentueux continuer à travailler sur une franchise désuète. On l'avait annoncé sur l'adaptation de Last of Us, eh ben, je crois qu'on peut attendre encore longtemps.

votre commentaire