Retour vers le Futur 4 : si le film se fait, Christopher Lloyd veut tenter un cross-over de malade.

La Rédaction | 28 décembre 2019 - MAJ : 29/12/2019 12:15
La Rédaction | 28 décembre 2019 - MAJ : 29/12/2019 12:15

Grâce au cinéma de Robert Zemeckis, l'excellent Christopher Lloyd est devenu une icône du cinéma populaire. Une icône qui aimerait renouer avec son rôle légendaire de Retour vers le futur.

Le juge Demort et Doc Brown sont entrés dans la légende du 7e Art, tout comme leur interprète. Si le premier est un des méchants les plus redoutables de Toonville, le savant fou inventeur d'une machine à remonter le temps le supplante encore dans le coeur des cinéphiles. La preuve, où que se rende l'acteur qui lui prête ses traits, on ne cesse de l'interroger sur la fabuleuse trilogie de Robert Zemeckis, quand bien même son avenir paraît bouché.

En effet, le metteur en scène a fait savoir au gré de nombreuses interviews que grâce à une grande vigilance quant à ses droits, il était en mesure d'affirmer que les studios ne pouvaient donner de suite à ses oeuvres sans son accord. Accord qu'il compte bien ne pas donner, n'ayant pas grande sympathie pour la mode des suites à gogos et des franchises interminables. Pour autant, Christopher Lloyd n'a jamais caché combien l'idée de retrouver la défroque de Doc Brown lui plaisait. Il vient d'ailleurs de dévoiler une de ses idées, quant à un 4e volet de la saga.

 

Photo Michael J. Fox, Retour vers le futurUn duo inoubliable

 

Interrogé lors d'une conférence donnée au Comic-Con allemand de Dortmund, l'artiste a dévoilé un synopsis... audacieux.

"J'ai le fantasme qu'ils font un nouveau Retour vers le futur.Ce serait Retour vers le Futur 4, mais Retour vers le Futur 4 n'est pas en chantier, mais s'il devait l'être nos personnages devraient s'entrechoquer avec ceux de Rick et Morty. D'une manière ou d'une autre, dans un autre espace, un autre temps."

Pour le coup, voilà nécessairement une idée amusante, la série animée de Dan Harmon reprenant bien sûr ce fameux binôme, pour questionner son sens et son héritage, avant d'aboutir à une remise en cause profonde de certains acquis de la pop culture contemporaine. Voilà un programme chargé. Que nous ne verrons jamais (et peut-être est-ce mieux ainsi).

 

photoUn duo d'un autre genre

 

commentaires

Chris 2
03/01/2020 à 20:51

La vieillesse est un naufrage.

y
03/01/2020 à 18:31

Retour vers le futur 4 intéressant çà serait bien avec d'autres planètes .
Le problème c'est qu'on les voyaient surtout dans le passé

Black.arrow
03/01/2020 à 17:41

Moi je rêve d'un crossover entre Terminator et retour vers le Futur

Geek
03/01/2020 à 11:14

Si ca veux fusionner rick & marty (qui est génial au passage, j'ai meme eut le sentiment de voir un mélange de retour vers le futur, dr who et un brin de black mirror en plus... voila quoi !), c'est déjà mal partie. On peux reprendre une licence sans cracher sur la licence (comme le recent Ghostbuster ou MIB ou encore Star Wars). Faut pas non plus être obligé de reprendre le meme cast de vieux croûtons. On peux jouer dans le style que l'enfant de Marty découvre le labo de Emet un truc dans le genre (un peu comme le prochain Ghostbuster). Bref, y a moyen de faire un reboot de Dieu avec les techniques actuel (tout en restant dans l'ambiance de l'époque!). La BO est génial, le style fin aussi, y a plus qu'a...

Jean Futuriste
31/12/2019 à 01:52

Les dents de la mer 19 qu'on veut.

Pat
30/12/2019 à 15:01

Il est excellent dans la peau du Doc mais il devrait arrêter de fumer la moquette...Non de Zeus.

Thib cudi
30/12/2019 à 12:30

Non n'en faites jamais un 4ème siouplais ! Ne bousillez pas ça aussi..

Månegarm79
30/12/2019 à 10:19

Bonjour à toutes et à tous,
Retour vers le futur 4 pourquoi pas? Mais à condition que disney reprenne le concept et que JJ abrams y plante son grain de sel afin de détruire une autre franchise chère à nos yeux...
Trop c'est trop retour vers le futur 3 était presque l'épisode de trop dans la trilogie donc un4eme opus c'est pire.
Il serait plus judicieux de fabriquer la Deloréane, de remonter le temps et d'interdire les remakes, les reeboots et les suites inutiles, de ce point de vue on a le choix entre terminator, robocop, jurassic park, star wars ep 7,8,9,... La liste est longue.
Fusionner Rick et Morty à retour vers le futur???
Ouiii! Tiens pourquoi ne pas fusionner les pokemons avec le flic de beverly hills, naruto avec crocodile dundy, ou encore Terminator avec les télétubies... Le rêve absolu de million de fan.
Après tout disney avec le mcu a bien réussi à faire un bouillon de cultures plus ou moins digeste de la marvel en fusionnant tous les arcs narratifs de l'ensemble des comics d'origine...
Force est de constater que le cinema du 21eme siècle a un sacré retard sur celui du 20eme à mon sens. Dieu sait que j'adore le grain de folie de Christopher Lloyde dans les rôles qu'il incarne aux cinéma, mais j'ai peur qu' avec l'âge il mélange jeu de scène et réalité.
Quoique l'idée de retourner dans le passé pour interdire la création du diesel, la surfabrication du plastique, l'avènement de certains presidents ( sans citer de nom, l'amérique, la chine et la russie se reconnaitront) et point absolu dans tout cela, avertir les parents de Greta Thunberg, de se concentrer un peu plus sur l'education scolaire de leur fille plutot que de lui offrir des voyages où elle se retrouve dans la délicate position de se faire moquée d'elle.
Sur ces bonnes paroles, le cinéma est mort d'être plus technique et plus que jamais.
Ps bonne année 2020 à toutes et à tous????

TofVW
30/12/2019 à 09:11

@Franco: bah… personne n'en voudrait. C'est évident.

Mr A70
30/12/2019 à 07:25

Moi je dis que retour vers le futur c'est une trilogie qui a fait parler d'elle est l'un de ses rare film qu'on à absolument envie de voir et revoir.Retour vers le futur 4,sa serai pour moi revivre l'imaginaire et le fantastique de ce scénario qui est absolument énorme.pour l'époque c'étais quand même l'un des film qui avais des effect spéciaux de fou pour l'époque,rien que de voir cette deloreane partie en fumé d'éclairs vers d'autres tamporaliter je trouve sa quand même fou comme idée,bref ce que je veus dire par la c que pour que retour vers le futur4 soit de sortie officiel ce serai déclencher un Asser bon scénario poursuivant et montrant ce qu'il y a de plus pertinent aujourd'hui!le réchauffement climatique,comme la dit clairement notre bon vieux Christopher Lloyd dans une interview au comic-con au USA.Jute une petite chose!il faudrait que les réalisateur marque un peu après le commencement du film 1990 le film commencerai avec une petite touche de vintage et puis tout ce qu'il y avais dans la trilogie et puis 20 ou 25minutes plus tard dans le film il marque de nouveau même cette foici,notre époque Dumoin l'année actuel 2019 ou alors vue que s'il il sortent le film ce serai en 2020 ou 2021,bref un scénario qui pendant tout ce long métrage reprenant un peu cette trilogie magique qui a bercer notre enfance .

Yvan.S

Plus

votre commentaire