Underwater : un spot TV et de nouvelles images pour le Alien sous-marin avec Kristen Stewart

Mathieu Jaborska | 23 décembre 2019 - MAJ : 23/12/2019 17:15
Mathieu Jaborska | 23 décembre 2019 - MAJ : 23/12/2019 17:15

Alien vient de fêter ses 40 ans ! La saga a tellement influencé le cinéma populaire moderne qu'encore aujourd'hui, elle fait parler d'elle.

Non, il n'est pas question des films directement affiliés à la franchise, mais bien de ceux qui s'en inspirent. Les années 1980 ont vu défiler une tripotée de Alien-like, mais ce n'est pas terminé. Encore aujourd'hui, le huis clos de science-fiction claustrophobique à la Ridley Scott se fraye régulièrement un chemin en salles. Récemment, il y a eu par exemple Life : Origine Inconnue de Daniel Espinosa, avec un bel exemple de bestiole spatiale. Mais parfois, il n'est même pas nécessaire de quitter notre bonne vieille planète pour trouver des sensations fortes ou des tentacules.

Dans UnderwaterWilliam Eubank (déjà à l'origine de The Signal) s'attaque au genre de façon assez différente, puisqu'il isole ses personnages à 11 km sous l'eau, au fin fond d'une fosse marine. Tout aussi mystérieuses que les profondeurs spatiales, les abysses sont le lieu idéal pour ce genre de péripéties. Kristen StewartVincent CasselT.J. Miller ou encore Jessica Henwick y croiseront des bestioles à peine révélées dans la première très intrigante bande-annonce. Esthétiquement très prometteur, le projet met l'eau à la bouche.

 

 

Jusqu'ici, on n’avait pas eu beaucoup plus d'images. La Fox (donc Disney, et oui) semble désireuse de suivre les préceptes de sir Scott et ne pas dévoiler sa menace sous-marine tout de suite. Mais la firme vient de dévoiler un spot TV simple, mais efficace, au dernier plan assez flippant.

Malgré un classement PG-13 qui laisse présager une violence plus psychologique que physique, ces nouvelles images donnent encore très envie. Si l'ambiance suit la charte visuelle, et surtout si les bestioles sont aussi bien mises en scène que dans ces extraits promotionnels, le début d'année promet un petit rush d'adrénaline. En plus de ce spot, le site BloodyDisgusting a dévoilé une grosse salve de photos exclusives, garanties sans spoilers, et disponibles ci-dessous. Underwater émergera dans les salles françaises le 8 janvier 2020.

 

photo, Kristen Stewart, Vincent Cassel8 Mile x La Haine

photo, Kristen StewartKristen Stewart a la pression

photo, Kristen Stewart, Jessica HenwickJessica Henwick et Kristen Stewart, encore 

photo, William Eubank, Kristen StewartWilliam Eubank sur le plateau

photo, William Eubank, Kristen Stewart, Mamoudou AthieMamoudou Athie se tape l'incruste

photo, Kristen StewartKristen Stewart, toujours 

photo, Kristen StewartToujours Kristen Stewart

photoL'intérieur du Nostromo

photo, Vincent CasselVincent Casseles codes du cinéma d'épouvante 

photo, Kristen StewartGuess who's back, back again ?
photo, Jessica HenwickJessica Henwick, pas rassurée

photo, Kristen StewartFigurez-vous que c'est Kristen Stewart

photo, Kristen StewartEuh... on a un trou, là 

photo, John Gallagher Jr.John Gallagher Jr., qui n'est pas Kristen Stewart

photo, Kristen Stewart[insérer légende drôle sur le fait qu'on ne voit que Kristen Stewart] 

photo, Jessica HenwickUne nouvelle tête (non) : Jessica Henwick 

photoPetite réunion sous-marine

Tout savoir sur Underwater

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

major fatal
24/12/2019 à 10:38

Daisy Ridley ....Oui elle sait courir.....Elle fait que ça d’ailleurs....Usain Bolt a une grande carrière d'acteur devant lui dans le cinéma actuel! Avec ces critères. En tout cas le design des scaphandres est très beau.

Garm
24/12/2019 à 10:29

L"éternel argument du virilisme et de la misogynie...
Complètement d'accord avec Flash, rien a voir avec le fait qu'elle soit une femme, c'est juste une mauvaise actrice. 3 expressions en tout et pour tout (je fais la gueule, j'ai le regard dans le vague, je suis un peu agacée...), toute autre expression faciale peut être considérée comme un faux raccord (ou alors elle est en train d'éternuer).
Alien est adulé malgré une femme au casting, alors l'argument du virilisme...

Flash
24/12/2019 à 08:33

Encore un futur navet.
Après pour répondre à Ben, ça n'a rien à voir dans mon cas d'être viriliste, c'est juste que Stewart est une mauvaise actrice avec le charisme d'un poisson mort.

Ben
23/12/2019 à 20:33

Kristen Stewart est une des rares actrices actuelles à être crédible dans ce type de rôle. Elle est très physique tout comme Daisy Ridley dans la Post-logie. Ce film, de par son esthétique me fait très envie. En tous cas, m'intrigue.
Je sais pourquoi tous les virilistes qui passent dans le coin déteste cette femme, elle assume son côté queer. Ouais, je sais, quand on a un piti ego tout fragile on se sent menacé par une femme qui n'entrent pas dans les critères de l'hétéronorme. Pas facile....

Marty
23/12/2019 à 19:30

Le film est interessant . Dommage que Kirsten Stewart .

Alex
23/12/2019 à 18:30

Eddy t es pas crédible dans tes commentaires

Eddy
23/12/2019 à 17:46

Kristen Stewart pas crédible du tout !

votre commentaire