Star Wars : Les Derniers Jedi - John Boyega n'apprécie pas trop la relation entre Finn et Rose écrite par Rian Johnson

Mathieu Jaborska | 19 décembre 2019 - MAJ : 19/12/2019 19:22
Mathieu Jaborska | 19 décembre 2019 - MAJ : 19/12/2019 19:22

Maintenant que L'Ascension de Skywalker est pratiquement diffusé dans tous les multiplexes de la planète, les langues se délient à propos du précédent épisode.

Pour les fans, il n'aura pas fallu attendre aussi longtemps. Les Derniers Jedi est clairement un des films qui aura le plus inspiré de haine sur les réseaux sociaux, accusé d'avoir trahi une saga terriblement appréciée. L'homme jugé responsable, celui qui en a le plus pris pour son grade, c'est sans conteste Rian Johnson lui-même, auteur et réalisateur.

Même si nous, on a tendance à lui trouver des qualités, le film est parfois pointé du doigt comme le pire épisode de la franchise. Et récemment, même certains acteurs ou techniciens se sont mis à cracher dans la soupe.

 

porgsPorg Mustang

 

Bien sûr, on n’avait pas besoin d'entendre l'avis de J.J. Abrams : son oeuvre a parlé pour lui. Mais Anthony Daniels, par exemple, a également critiqué le traitement de son personnage C-3PO, au point de vouloir sa mort dans le dernier épisode. C'est désormais au tour de l'interprète de Finn, John Boyega, de donner son point de vue sur le résultat final. Sur un podcast de The Hollywood Reporter, il a concédé que donner une pseudo-liberté à Johnson était une bonne idée, mais il regrette sa relation avec le personnage de Rose, incarné par Kelly Marie Tran.

"J'aimais l'idée selon laquelle Rian avait sa propre vision de quelque chose qui était assez important, et j'aimais l'idée que ces personnages sont défiés, et séparés et stressés, comme si tout un chacun essayait de rejoindre tout le monde. Ça m'a bien plu. [...] Pour être honnête, je pense qu'ils auraient pu faire mieux avec Finn, surtout avec Finn et Rose."

 

Photo Kelly Marie TranUn des personnages principaux de l'épisode 8, totalement mis au second plan dans l'épisode 9

 

Néanmoins, l'acteur précise bien qu'il a apprécié le tournage. Après le rétropédalage assez impressionnant orchestré par J.J. Abrams sur le nouveau film, il est forcément plus facile de critiquer Les Derniers Jedi, mais également plus facile de l'apprécier. Car son point de vue sur le duo qu'il forme avec Rose n'est qu'une ombre à un tableau plutôt positif. Certes, il ne risque pas d'ouvertement exprimer une quelconque déception, mais son analyse d'un script souvent résumé à une suite de quêtes secondaires sans intérêt n'est pas inintéressante.

Notre critique sans spoilers de l'épisode 9 est ici et notre bilan complet avec spoilers du même film est .

 

Photo John Boyega

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kay1
20/12/2019 à 18:48

Je suis d’accord , Rogue One est le meilleur Star Wars Disney . Et le film n’est pas non plus d’une qualité extraordinaire.

Star Wars 7 n’était Pas original , mais essayait de créer un dynamique . Star Wars 8 était original , mais détruit toute la mise en place du film précédent .
Et pour le 9 ? Je ne l’ai pas encore vu , mais le mal était déjà fait , jamais Abrams n’aurait pu rectifier les erreurs commises par Johnson .

Pseudonaze
20/12/2019 à 18:26

Le seul bon star wars de l'ère Disney c'est Rogue One point barre, le reste c'est comme mon pseudo... Complètement naze !!!

saiyuk
20/12/2019 à 18:24

quitte a me faire tomber dessus j'ai préféré le 8 au 9, et Disney/Abrams ont complétement zappé l'histoire de Finn et Rose certainement a cause de la pluie de haine qu'elle c'est prise sur les réseaux, resultat dans le 9 Finn passe plus de temps avec une Black qu'avec Rose, a trop vouloir plaire aux fans on ce prend les pieds dans le tapis, et visuellement le 8 enterre le 9 easy easy...

sylvinception
20/12/2019 à 15:34

Cette com' chez Disney, vraiment, "c'est énorme!!", comme dirait Luchini.

Renard
20/12/2019 à 12:20

Et sinon, il en parle du fait qu'il est passé d'un des persos principaux dans le 7 et 8, a juste un pnj qui court a côtés des autres dans le 9? Son arc narratif était intéressant, un ancien stormtropper qui passe du coté de la résistance, avec un compte a régler avec Phasma... qui a fait pchiiiit dans le 8.

fhan
20/12/2019 à 12:11

Hank Hulé: il va s’en rendre compte de lui même dans pas longtemps

Hank Hulé
20/12/2019 à 07:41

Que quelqu'un lui dise que sa carrière est terminée...

RobinDesBois
19/12/2019 à 22:14

On le comprend le personnage de Rose (j'ai rien contre l'actrice la pauvre ne s'est pas vu offrir un joli rôle) est insupportable et irritant au possible et ne sert pas du tout le développement de Finn, c'est juste un boulet malaisant. Dans l'épisode 9 elle est déjà beaucoup plus sympathique avec un rôle plus sérieux et tout en retenu.

Sébastien
19/12/2019 à 21:18

Tiens, les "haters" des Derniers Jedi ne sont pas forcément ceux qu'on pensent.
Bizarrement, et contrairement à ce que vos articles laissent entendre, j'ai lu beaucoup de critiques favorables à l'E8 qui critiquent précisément ce que Abrams a fait "contre" cet épisode...
On ne va pas s'en sortir, à moins que...
...Eurêka, j'ai trouvé la solution!
Tout mettre à la benne à ordures.

Ghislain
19/12/2019 à 20:47

Il commence à être bien relou John

Plus

votre commentaire