Star Wars : les héros de L'Ascension de Skywalker bientôt de retour pour de nouvelles aventures ? (Attention, Spoilers)

Christophe Foltzer | 19 décembre 2019 - MAJ : 19/12/2019 07:49
Christophe Foltzer | 19 décembre 2019 - MAJ : 19/12/2019 07:49

Ceux qui pensaient naïvement que Disney allait nous laisser respirer parce que L'Ascension de Skywalker est sur tous les écrans ont la mémoire courte et ne se rappelle pas des semaines qui ont suivies la sortie d'Avengers : Endgame.

Oui, parce que là, on entre dans la phase "service après-vente" de L'Ascension de Skywalker et ça risque de nous prendre des semaines, voire des mois. Il va falloir tout débriefer, reprendre, analyser, expliquer et justifier parce que le studio n'a pas su faire un film cohérent par rapport au reste de la trilogie et que le "damage-control" ne fait que commencer. On est fatigués par avance.

Cela dit, un certain nombre de questions se posent à l'issue de cet Episode IX et notamment concernant le destin de nos héros. On vous prévient tout de suite, on va passer en MODE SPOILERS, là, donc si vous n'avez pas vu le film, changez d'article. Vous êtes prêts ?

 

photo, Adam DriverBarrière anti-SPOILERS activée !

 

Donc, tout est bien qui finit bien à la fin de L'Ascension de Skywalker. Finn et Poe se trouvent plus ou moins une gonzesse chacun (friendzonant salement Rose au passage), Rey a fait la paix avec elle-même et ses origines et se rend sur Tatooine pour y déposer les sabrolasers de Luke et Leïa avant de décider de prendre leur nom. Fin de l'histoire, générique.

Depuis le départ, il était prévu que ce film termine 42 ans de saga Skywalker et il se murmurait aussi que les personnages concernés n'apparaitraient plus forcément dans les futurs films. Une décision sur laquelle Lucasfilm serait plus ou moins en train de revenir puisque Kathleen Kennedy, productrice et boss du studio, vient de déclarer au micro du Los Angeles Times qu'un retour de nos amis n'était pas à exclure :

 

Ascension de Skywalker"Vite, appuie sur le bouton à Scénarium !"

 

"Je trouve que le film nous donne une fin très ouverte sur le plan narratif et qui ne nous enferme pas dans une structure en trois actes. Nous n'allons pas avoir des nombres finis et tenter de tous les faire tenir dans la même boite. Nous allons laisser l'histoire prendre les commandes."

Traduction : On ne sait pas encore ce qu'on va faire, ça dépendra des scores au box-office et du retour des clients, mais on a encore moyen d'étaler un peu plus la sauce autant qu'on veut avec ces personnages. Donc quoi qu'il arrive, nouvelle trilogie ou pas, spin-off ou non, ce qui est sûr, c'est que Finn, Poe et Rey peuvent revenir se pointer à tout moment et n'importe où quand le besoin s'en fera sentir. Pratique.

Quant à notre critique de L'Ascension de Skywalker, elle est ici mais, attention hein, gentils, pas taper.

 

photoEt vous n'aurez rien vu venir, mwah ah ah ah ah ah

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bobby
21/12/2019 à 15:59

@Neodraken

Perso, j'ai pas trouvé ça bizarre (en VO), juste un élan solidaire (tu ne sais pas d'où tu viens ? on t'aidera à trouver), raccord avec le reste de cette scène

Dark Demimaul
21/12/2019 à 05:40

Il faut envoyer Kathleen Kennedy et sa bande d’incapables dans une autre galaxy, lointaine, très lointaine.
Cette postologie toute daubée doit être retirée du canon SW. Vite une pétition !!

RobinDesBois
19/12/2019 à 16:17

J'ai de la sympathie pour ces personnages en particulier Rey mais il faut que ça se termine. Kennedy est insupportable

twent
19/12/2019 à 11:20

Neodraken, en Vo j'ai ressenti une gene immense aussi a laquelle j'ai repensé plusieurs fois depuis.

davmey
19/12/2019 à 11:16

qu'elle se fasse virer. ras le cul de Kennedy

Hasgarn
19/12/2019 à 10:36

Vous ne me spoliez pas assez ! Je voulais savoir qui son les parents de Rey :D
Bon, je vais chercher ailleurs :)

Gemini
19/12/2019 à 10:36

Ghislain : a la base SW a été fait pour les enfants. Tu es trop vieux pour ces conneries voilà tout. Repasses toi le replay de Derrick.

Christophe Foltzer - Rédaction
19/12/2019 à 08:45

@Neodraken :

C'est tout aussi étrange en V.O. rassurez-vous...

Ghislain
19/12/2019 à 08:40

Pourquoi s'arrêter quand les moutons suivent...

Neodraken
19/12/2019 à 08:27

Un truc qui m'a gêné à la fin, c'est le dialogue entre lando calrissian et jannah, c'est peut-être la vf j'ai trouvé ça bizarrement joué mais je suis peut-être le seul.

Ça fait un genre le grand père qui veut pecho une petite jeune, bizarre.

@ecranlarge

votre commentaire