Star Wars : L'Ascension de Skywalker - les premiers avis français sont là

Mathieu Jaborska | 17 décembre 2019 - MAJ : 17/12/2019 18:05
Mathieu Jaborska | 17 décembre 2019 - MAJ : 17/12/2019 18:05

On y est. Quatre ans après l'ultra débattu Réveil de la Force et deux ans après le film le plus détesté de l'histoire, L'Ascension de Skywalker arrive ce mercredi en salles.

L'avant-première mondiale a eu lieu hier, et on a déjà eu droit à une salve d'avis américains sur Twitter, évoquant autant le chef-d'oeuvre du siècle que la déception la plus totale. On connait l'enthousiasme sans limites des twittos outre-Atlantique, et on attendait donc avec impatience les premiers retours français.

On n'a pas eu à attendre longtemps. Le film a logiquement été montré très très peu de temps avant sa sortie, et la projection presse française a eu lieu ce 17 décembre matin, soit la veille de la sortie officielle.

 

photo, Daisy RidleyWelcome to the jungle

 

Pas de critique à se mettre sous la dent pour l'instant : malgré tout, l'embargo est fixé à demain (cette nuit). C'est-à-dire qu'aucune critique ne pourra être dévoilée avant les premières secondes du 18 décembre 2019. Mais bien sûr, les réseaux sociaux sont rois, et comme leurs confrères américains, les journalistes et autres blogueurs français ont néanmoins pu se fendre d'un tweet partageant leur opinion générale, en moins de 240 caractères bien sûr.

 

 

 

 

photo, Adam DriverDes critiques au Kylo

 

 

 

 

photo"One last look at my friends"

 

 

 

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverPersonne ne parle de l'Empereur

 

 

 

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverDe la baston, de la baston et encore plus de baston

 

Bien moins diplomates que les déclarations américaines, ces premiers avis français sont parfois très incisifs. Malgré les enthousiastes qui saluent un spectacle de tous les instants, ils sont en général plutôt mitigés. En tout cas, si on additionne les retours disponibles un peu partout, certains éléments reviennent souvent. La densité du plus long film de la saga semble avoir marqué du monde, ainsi qu'une première partie qui commence déjà à diviser à cause de sa façon de gérer les événements des Derniers Jedi.

Il faut aussi rappeler que la presse n'a pas toujours été en accord avec le public sur la saga Star Wars. On a d'ailleurs écrit un article revenant sur la réception critique des six premiers volets de la saga galactique. Il est disponible ici.

En ce qui concerne l'Ascension de Skywalker, il ne reste plus qu'à attendre demain, le 18 décembre, pour se faire une idée.


Affiche française

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nikko
18/12/2019 à 20:17

J’y suis allé avec mon fils. Lui il est imperméable à la 1ère série. Il a pas grandi avec il a pas l’histoire et vit avec son temps. Quand il me dit: « papa s’était trop génial » force est de constaté que c’est réussi. En y repensant quelques passages m’ont saouler comme dans le 8. Je vois pas l’interêt. Mais au final, quel final. Je penses plus au 8 qui franchement sert a rien entre les 2.

Eddie Felson
18/12/2019 à 13:33

@Nul
T’es vraiment le dernier des C.O.N.S pour nous spoiler ainsi.

Nyl
18/12/2019 à 08:26

Si c'est le cas, je prépare ma critique salée

nikos182
17/12/2019 à 23:33

Euh Inthepanda la diva avec un melon gros comme ca : épargnez nous ca SVP

Rick-ornichon
17/12/2019 à 23:23

heu les premiers avis français ; InThePanda... vosu êtes sérieux là ???

Magnus219
17/12/2019 à 22:41

entre l'un qui dit que le film est cohérent, l'autre que le film est incohérent, mettez vous d accords et on lira vos critiques

Cricridu75
17/12/2019 à 22:23

J'ai peur pour l'avenir de mon pays. La plupart de ceux qui commentent ici ou ailleurs ne jurent que par l'avis des autres. "Ah les critiques sont pas bonnes, j'irai pas le voir". Alors qu'on a des critiques qui disent que c'est le meilleur Star Wars et d'autres qui hurlent que c'est une grosse bouse. Preuve que les critiques n'ont AUCUNE valeur en soi. La seule critique qui compte c'est la sienne, celle qu'on se fait en regardant le film. Et ces crétins-là ont le droit de vote. Et certains en usent. Alors oui j'ai peur pour mon pays...

Tof83
17/12/2019 à 22:22

Vivement demain, n'en déplaise aux rageux qui ont perdu leur âme d'enfant !

Birdy
17/12/2019 à 22:17

Je ne l'ai pas vu mais je m'attends à du n'importe quoi à grand spectacle. Du genre résurrection de Palpatine, contré par Luke qui avait un plan en se sacrifiant, aidé par son père revenu faire un coup à la Yoda pour zigouiller une bonne foi pour toute l'Empereur.
Bref, bon courage pour trouver une place.

TofVW
17/12/2019 à 21:38

Ceux qui sont "enchantés" ne disent pas vraiment pourquoi, ceux qui sont déçus avancent quelques arguments. Ma décision est prise, ce sera en MKV.

Plus

votre commentaire