Star Wars : L'Ascension de Skywalker - les premiers avis sont tombés, et ils sont plutôt mitigés

Mathieu Jaborska | 17 décembre 2019 - MAJ : 17/12/2019 22:33
Mathieu Jaborska | 17 décembre 2019 - MAJ : 17/12/2019 22:33

C'était probablement le film le plus attendu de cette année. Dans quelques jours, la saga Skywalker prend fin, et Twitter peut enfin avoir son mot à dire.

Retrouvez les avis français par ici !

Qui dit hype, dit projection presse tardive. Nos confrères américains ont eu un peu plus de chance que nous. Cette conclusion leur a enfin été montrée. Ces avis sont presque aussi attendus que le film, tant la qualité de cette Ascension de Skywalker est incertaine. Après un épisode 7 plus référencé qu'un épisode de Robot Chicken et un épisode 8 s'amusant à faire joyeusement éclater les conventions de la saga, enrageant une petite brochette de fans au passage, difficile de savoir sur quel pied danse cet épisode 9.

 

photoLes mystérieux chevaliers de Ren

 

Certes, l'objet a été conçu par le J.J. Abrams du Réveil de la Force après le départ de Colin Trevorrow, mais celui-ci n'a cessé tout au long de la phase de promotion de promettre quelque chose de différent d'un simple remake deluxe de l'épisode 4. Il dit même s'être inspiré de Rian Johnson pour les risques qu'il a pris, et a promis de répondre à toutes nos questions. S'il est honnête, l'ensemble pourrait bien être moins scolaire que prévu. Reste à voir ce qu'en disent les traditionnelles premières impressions en moins de 280 caractères.

 

"Qu'est ce que L'Ascension de Skywalker est ÉMOUVANT. Ce film démarre sur les chapeaux de roue et ne s'arrête jamais. L'énergie de J.J. est partout. Une aventure du style de la dernière croisade. La bromance entre Poe et Finn vole le film. Je me suis plus senti concerné par l'intrigue que par les personnages, un brin bâclés, bien, mais pas génial."

 

"Ma réaction sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker : un seul mot : ÉPIQUE ! Une aventure satisfaisante et populaire, et une fin adaptée à la saga ! Mon préféré des trois ! J'ai hâte de le revoir !"

 

"Star Wars : L'Ascension de Skywalker est certainement le Star Wars le plus alambiqué. J'ai aimé beaucoup de choses, mais la première moitié s'enlise dans son exposition, et une nouvelle intrigue et des trucs et des balises et des transmissions, on a l'impression qu'il aurait pu faire 3 films à lui seul."

 

photo, Naomi AckieNaomi Ackie

 

"Je viens de sortir de L'Ascension de Skywalker. C'est une fin immensément satisfaisante et MASSIVE pour la saga. Elle résout tant bien que mal des problèmes, des personnages problématiques, et aussi la plupart des questions laissées sans réponse dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi

L'Ascension de Skywalker a également beaucoup de contenu compacté en un seul film et ne perd pas de temps. C'est comme s’il y avait deux films Star Wars en un. Beaucoup de bonus pour les fans, aussi."

 

"Il y a du bon dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Mais il y a plus de déceptions. Il y a un certain nombre de choix qui ne suivent pas, du fan service qui ne marche pas, et des détails ignorés qui manquent. Je suis déprimé."

 

"Epique. L'intégralité. L'Ascension de Skywalker est un final extraordinaire qui est juste rempli de tellement de tout. De l'action, de l'aventure - des réponses !! - de l'humour, du coeur, de l'amour et du cran. J'ai passé l'entièreté de la deuxième moitié avec des larmes dans les yeux. Une merveilleuse façon de terminer l'histoire des Skywalker."

 

Babu FrikBabu Frik

 

"L'Ascension de Skywalker est tout ce que je voulais qu'il soit - car il n'y a jamais eu de film Star Wars comme ça auparavant.

C'est sombre et flippant, mais plein d'espoir et magnifique.

Ça termine la trilogie, mais aussi la saga dans son intégralité.

Je sais que je suis incohérent - mais je vénère ce film."

 

"L'Ascension de Skywalker a un début cahoteux, mais trouve sa place, et à ce moment, il file, surtout le troisième acte. Il creuse la conclusion de certains arcs narratifs clés, dont certain je ne pensais pas vouloir voir. Quelques choses que j'ai aimées : l'utilisation du thème de Rey, beaucoup de sabres lasers et D-O."

 

"Eh bien... L'Ascension de Skywalker est un écart drastique par rapport aux Derniers Jedi, mais également pas aussi stimulant que Le Réveil de la Force. C'est un film rempli d'action (sérieusement, c'est du non-stop), mais aussi plein à craquer de fan service. Les fans de Star Wars doivent se préparer aux débats."

 

photo, Daisy Ridley, Adam DriverUne baston qui s'annonce épique

 

Comme souvent avec ces avis, et encore plus dans ce cas, la course à l'exclusivité et le format Twitter tend à l'enthousiasme généralisé. Il ne faut donc pas les prendre comme référence absolue et attendre la sortie des vraies critiques, un peu plus tard. Néanmoins, ce qui ressort, c'est clairement la densité du long-métrage, apparemment peu avare en bastons et autres crescendos scénaristiques.

Il est également important de rappeler comme nous l'expliquons dans notre suprenant dossier qu'avec Star Wars la critique a tendance à varier avec le temps

On entend tout ou rien sur ce dernier opus, ce qui ne nous avance finalement pas tant que ça. Pour se faire une idée, il faudra définitivement se déplacer dès ce 18 décembre 2019. Nous le découvrirons en même temps que les américains. De quoi faire chauffer les comptes Twitter.

 

photo

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
18/12/2019 à 15:42

C'est un sketch cette trilogie quand même. Ça ne mérite que du boycott de notre part !!!
Fuyez les salles de ciné, vous gagnerez de l'argent et du temps. Surtout pour aller chouiner sur chaque article qui sort sur le sujet parce que vous avez été déçus. Après le 7 ya aucune attente à avoir, la saga est terminée, morte et enterrée depuis...

Jy2m
18/12/2019 à 15:22

Le seul mérite des « Star Wars » est de rappeler aux humains que l’Univers existe et qu’ils en font partie mais c’est bien le seul mérite car tout le reste, c’est-à-dire les histoires ridicules où les humains jouent, comme par hasard et alors qu’il y a pourtant d’autres bestioles, un rôle primordial pour le maintien de l’Univers sous une forme acceptable, les combats avec les sabres lumineux en plastique, les courses poursuites de vaisseaux comme il y avait jadis les courses poursuites de voitures, le concept de « Force », avec ses côtés lumineux et obscur, dont les religions devraient s’inspirer, et tous les discours pontifiants dont les films sont assaisonnés, tout le reste est à jeter. Et quand je dis « tout », c’est les 3 trilogies et les 3 films dérivés soit 12 films au total car ce n’est pas parce qu’un film se passe dans le futur et ou dans l’espace qu’il doit être forcément atteindre, comme ceux des « Star Wars », un degré infini de bêtise. Je souhaite donc l’arrêt définitif et le plus tôt possible de cette désastreuse aventure, car il ne s’agit là, hélas, que de la fin des trilogies, désastreuse aventure qui pourrait peut-être s’appeler, pour son dernier épisode : « Star Peace », ça changerait.

Pat
18/12/2019 à 15:02

Voilà je l'ai vu et c'est plutôt du bon divertissement sans que ce soit un grand film, ça fait un peu fan-service par moment et le début va un peu trop vite.
La 2ème partie est plus réussie.

shack
18/12/2019 à 14:26

"move" pour "bouge" dans ce cas-ci

Urgat
18/12/2019 à 08:33

move, dans la première citation, doit être traduit littéralement En aucun cas il ne veut dire ici "émouvant", mais juste que le film ne s'arrête jamais, une succession d'actions sans break, etc etc

Les mesirables 2
18/12/2019 à 00:54

apparament il y a un air des mesirables vu en France dernièrement bon reste à voir

BabaYaga
17/12/2019 à 23:54

C’est le moins pire de la trilogie, mais ça se voit que rien n’était écrit d’avance.
Le rythme est assez effréné on voit qu’ils déroulent pour combler les merdes du 8

Dannyboy
17/12/2019 à 23:47

Aaah la Contesse de casstagne, specialiste des piques gratuites et forcées qui hante Ecranlarge.com à encore frappée, tirant comme troll qui peut, tout, même le slip du roi vers le bas.....
C'est presque de l'art cette façon de troller sous la forme d'un Sith.....d'un site.

Relo
17/12/2019 à 23:32

Les “critiques” immédiatement après le visionnage d’un film ne sont jamais objectif. Spécialement quand ils sont dithyrambiques.
Sans le recul, ils ne peuvent souvent pas relater correctement les qualités et les défauts de l’œuvre.

Gemini
17/12/2019 à 20:54

Encore une fois l'avis des "autres" est inutile quand tu lis d'un côté "excellent" et de l'autre "déception totale"... les gens sont tous différents.

Le meilleur avis : celui que je le ferai par moi même.

Plus

votre commentaire