A la place de Star Wars, les showrunners de Game of Thrones vont adapter Lovecraft

Christophe Foltzer | 13 décembre 2019 - MAJ : 13/12/2019 10:14
Christophe Foltzer | 13 décembre 2019 - MAJ : 13/12/2019 10:14

Les annonces de gros projets, c'est toujours un peu comme le mercato : les studios s'échangent de grands noms, à coups de millions de dollars et, parfois ça ne se passe pas comme prévu. Sauf que là, on n'y comprend pas trop la logique...

Après avoir terminé (ou massacré, selon certains) Game of Thrones, les showrunners D. B. Weiss et David Benioff étaient partis du côté de Disney, la fleur au fusil, avec dans leur bagage un énorme projet : ils devaient mettre sur pied l'autre nouvelle trilogie Star Wars, en plus de celle que prépare discrètement Rian Johnson.

 

photo, Emilia ClarkeUne dernière saison qui n'a pas fait que des heureux

 

Une perspective alléchante dans la mesure où il se profilait une histoire située dans le passé, peut-être en rapport avec le Premier Jedi, mais clairement inspirée des jeux Knights of the Old Republic. Et puis voilà, gros coup dur, Weiss et Benioff se sont barrés parce que, entre-temps, ils avaient négocié un contrat d'exclusivité avec Netflix pour les cinq prochaines années.

Alors qu'on s'attendait à ce qu'ils commencent à dévoiler leur line-up pour la plateforme de streaming, en fait, c'est l'inverse qui se produit puisque Deadline nous annonce qu'ils viennent de signer avec Warner pour mettre en scène un film adaptant le roman graphique Lovecraft de Hans Rodionoff et publié par Vertigo.

 

Photo David BenioffDavid Benioff et D.B. Weiss

 

Une histoire qui part du principe que les écrits de Lovecraft ne seraient pas inventés et que les Grands Anciens seraient bien réels. Un postulat excitant donc pour un film qui devrait être situé dans les années 20 et dont la date de sortie n'a pas encore été révélée. Et là on se demande : pourquoi ils peuvent faire ce film alors qu'ils ont dû lâcher Star Wars ?

Tout simplement parce que le duo est en pourparlers avec la Warner depuis des années et que le premier accord de Lovecraft précède leur contrat avec Netflix. À la différence de Disney où tout s'est joué après.

 

Lovecraft

commentaires

Clams
15/12/2019 à 23:55

Brilliant, trop hâte de voir cette adaptation de Lovecraft

Kay1
13/12/2019 à 13:20

@Chandler Jarrell , à vrai dire , mêmes si les deux dernières saisons de Game of Thrones étaient moins bonnes , elles restent cohérentes et je dirais même que la fin était bonne .

A vrai dire , le seul reproche qui peut être fait à la dernière saison , c’est qu’elle est rushée et qu’elle ne prend pas le temps de respirer,

Sinon pour le reste , je pense que les gens sont sévères parce qu’il avait de grosses attentes vis à vis de certains personnages et qu’ils n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient .

Bubble Ghost
13/12/2019 à 11:35

Enfin une news qui me hype un minimum...

Chandler Jarrell
13/12/2019 à 11:29

Juste retour des choses : d'une part, ce comics est extraordinaire (j'aime bcp le traitement graphique pour différencier Arkham et Providence) car le script était prévu à l'origine pour en faire un film. :)

Je ne vais pas chier sur les show runners (je n'ai vu que la 1ère saison de GOT) mais visiblement, tant qu'ils s'appuyaient sur le travail de George Martin, ils faisaient du bon taf.

Etant donné qu'il y a une très bonne base, il n'y a aucune raison qu'ils se plantent, car le récit est complet à la différence de game of thrones.

Mad
13/12/2019 à 11:12

Super excité par le projet, super effrayé par ce duo...

Damodar
13/12/2019 à 10:48

Non, pas eux...

a mort
13/12/2019 à 10:39

de la m****

qc
13/12/2019 à 10:24

Enfin une bonne nouvelle

le Waw
13/12/2019 à 10:10

Bonne idée.

votre commentaire