Aladdin : Mena Massoud révèle que le gigantesque succès du remake ne lui sert à rien dans sa carrière

Christophe Foltzer | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 10:57
Christophe Foltzer | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 10:57

Le cinéma est une industrie qui obéit presque exclusivement à la loi du marché. C'est d'ailleurs pour ça que, la plupart du temps, on voit toujours les mêmes têtes d'un film sur l'autre. Mais il arrive parfois que la machine se grippe un peu. Et ce n’est pas de bol quand ça tombe sur vous.

Si on passe pas mal de temps à râler contre la politique de Disney de refaire tous ses classiques animés en mode remake live avec 30 minutes en plus, il faut bien reconnaitre que le Aladdin de Guy Ritchie n'est pas vraiment le pire de la portée. Bon, ce n’est pas le meilleur non plus, mais au moins il captait un tout petit peu de la magie de l'original, contrairement à certains collègues, notamment les plus poilus qui gambadent gaiement dans la savane en chantant faux avec leurs yeux morts.

 

photo, Mena MassoudLa magie des nuits d'Orient ? Vraiment ?

 

D'ailleurs, cet Aladdin avait bien conquis le public puisqu'il est l'un des grands succès de cette année avec pas moins de 1,051 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Oui, on appelle ça un carton. De fait, on pourrait penser que tous ceux qui y ont participé sont devenus super populaires et demandés par les studios, en particulier les comédiens.

Et on aurait fichtrement tort puisque, dans une interview accordée au Daily Beast et d'une honnêteté terrible, Mena Massoud, l'interprète d'Aladdin justement, a révélé que le succès du film n'avait rien changé à sa vie et que, pire encore, depuis sa sortie, personne ne lui avait proposé quoi que ce soit :

 

photo, Will Smith"Nan mais, au pire, tu te mets au rap, tu deviens Youtubeur, je ne sais pas, tu fais quelque chose quoi. Comme moi."

 

"Je suis fatigué de me taire sur ce sujet. Je veux que les gens sachent que tout n'est pas toujours merveilleux quand vous faites quelque chose comme Aladdin. Les gens se disent qu'on s'est fait des millions. Qu'on doit être noyé sous les propositions ! Il n'y a rien de tout ça. Depuis la sortie du film, je n'ai pas eu une seule audition.

C'est assez dingue à imaginer pour la plupart des gens. Ils ont toutes ces idées préconçues dans leurs têtes. Alors qu'en réalité, je suis là, assis, Aladdin a fait un milliard et moi je demande juste si je peux au moins avoir un casting. Je ne m'attends pas à ce que l'on se dise que je suis votre Batman mais est-ce qu'on peut au moins me donner une chance ? Donc ce n'est pas vraiment comme les gens l'imaginent."

 

photo, Will SmithOn espère qu'il lui reste un souhait en réserve

 

Une réalité terrible pour lui alors qu'Aladdin devait justement être le film qui fait décoller sa carrière. Cela pourrait d'ailleurs avoir de lourdes conséquences sur sa manière de voir les choses, la profession et son avenir :

"Depuis Aladdin, j'ai dû revoir à la baisse mes attentes concernant mes projets et ce qu'ils vont m'apporter. Parce que, vous savez, on me pose toujours la même question concernant ce film, on me demande comment je me sens à l'idée qu'Aladdin va tout changer pour moi. La vérité c'est que je n'ai rien vu de gigantesque se produire. J'ignore totalement si des gens vont me découvrir à travers ce film ou si cela aura impact. Je ne peux plus vraiment vous dire comment ça va se passer à présent."

Un Mena Massoud totalement déprimé et démotivé et qui fait peine à voir, alors qu'il était clairement un des atouts du film. On lui souhaite évidemment de remonter la pente très bientôt, peut-être à l'occasion de Reprisal, une série Hulu qui débute le 6 décembre, et le seul cachet qu'il a donc eu à la suite d'Aladdin.

 

photo, Mena MassoudForcément, maintenant, on se méfie

commentaires

Andrew Van
08/12/2019 à 10:03

Faut être honnête.. Beau il l'est, bon acteur, je ne suis pas sure ! ^^

Chewb
06/12/2019 à 09:40

Ou alors il faut qu'il reconnaisse qu'il n'est pas vraiment bon.
Sa prestation dans le film est sans charisme limite digne dun téléfilm de Noël sur la tnt.
Honnêtement il a déjà de la chance d'avoir été choisi.

Recousu
05/12/2019 à 14:33

lol Chris. T'as juste pas compris le sous entendu de mushy.
cet acteur devrait juste se sentir reconnaissant d'avoir fait un film qui lui à rapporter plus que ce que tu gagneras sur 15 ans.
il y a des centaines d'acteurs qui reverraient d'avoir juste la chance d’être dans une telle production ( je parle de budget pas de qualité ) puis de disparaitre.
L'acteur pleure parce qu’il va devoir jouer dans des petits rôles car il n'a pas été reconnu pour Aladdin.
Donc oui , il y a bien une histoire d'argent au final .
Au lieu d'être reconnaissant , il se plaint de ne pas être devenu le nouveau Di caprio.

Bartok
05/12/2019 à 10:09

@Rapture

Où c'est qu'il parle des "méchants réalisateurs blancs" ?
Je trouve pas.
Ah.
Nulle part.
On a un petit vélo dans la tête ?

Rapture
05/12/2019 à 10:00

C'est reparti ... Les méchants réalisateurs blanc qui ne veulent pas d'un gentil acteur arabe . Mais quel honte !
Pourquoi ne lui a t'on pas proposé le rôle de James Bond ? Pourquoi n'est il pas l'enfant miracle de Luke dans le prochain star Wars .

fdp
05/12/2019 à 07:36

Mythooooooooooooooo !!!!!!

Chris
05/12/2019 à 05:43

Mushy mdr le mec qui comprend rien

Mike
05/12/2019 à 02:30

J'ai adoré ce remake, mon préférer des remake a date, j'avais précommandé le blu-ray et je l'ai fait écouter à 10 personnes qui ont aussi adoré. Il faut prendre en compte de beaucoup de films/studios préfère engager des acteurs blanc et que parfois les métisses sont classé dans une catégorie "exotique" et ont leur refuse beaucoup de rôle a cause de ça. Sans parler des situation politiques...

Dirty Harry
04/12/2019 à 18:03

Mais le film aussi ne sert à rien...

Madolic
04/12/2019 à 15:32

"alors qu'il était clairement un des atouts du film."
Euh non moi j'ai souvenir d'une prestation sans charisme et bancale !
L'actrice qui jouait Jasmine l'éclipsait totalement (et Will Smith également)

Plus

votre commentaire