Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 29 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 29 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE IRISHMAN

Ça parle de quoi ? Dans ce film plébiscité de Martin Scorsese, le tueur à gages Frank Sheeran évoque des secrets qui remontent à l'éopque où il était l'homme de confiance d'un clan mafieux.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est sans doute le meilleur film de Netflix à ce jour. Adapté du bouquin I heard you paint houses (traduit J'ai tué Jimmy Hoffa en français), le long-métrage de Martin Scorsese porté par le trio Robert De Niro-Al Pacino-Joe Pesci est une fresque immense sur le crime organisé américain d'après guerre.

Avec en plus un recul sur la vie, l'oeuvre se révèle une superbe réflexion sur le temps qui passe, les regrets, les souvenirs, et parfois l'impossible rédemption et la solitude qui découleront des choix qui ont jalonné notre vie. Mélancolique et bouleversant, The Irishman émeut profondément et pour longtemps.

Notre critique du film.

 

 

MYTHO

Ça parle de quoi ? Épuisée par son travail, transparente aux yeux de ses enfants, une femme soupçonne l'homme de sa vie de la tromper. Pour attirer l'attention, elle s'invente une maladie.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que la série d'abord diffusée sur Arte part d'une idée amusante, qui embarque l'héroïne dans une spirale toujours plus cocasse et dangereuse. Mais c'est aussi un beau portrait de femme, finalement plus triste et absurde que léger et vaudevillesque. A ce jeu, Marina Hands est extrêmement douée, et porte avec force toute la saison. Mytho a des défauts, mais vaut le détour.

Notre critique de la série.

  

photo, Marina Hands, Mytho Season 1"Si je leur fais croire que c'est des pizzas, est-ce que ça passe ?"

 

TERMINATOR : GENISYS

Ça parle de quoi ? Trente ans après le Jugement Dernier, John Connor envoie un ami dans le passé pour sauver sa mère et empêcher la conflagration... mais les choses ont changé.

Pourquoi il faut le regarder ? Il faut le voir, pour le croire. À l’heure où tous les studios se battent comme de beaux diables pour faire vivre leurs franchises et les décliner à l’infini, Terminator : Genisys constitue une sorte de tumeur terminale de ce principe. Sans une once de respect pour la mythologie bâtie précédemment, avec un opportunisme rare, le scénario rejoue mollement les grands moments de la saga, en les piétinant.

Mais le plus incroyable demeure la facture technique de l’ensemble. On aura rarement vu un blockbuster, doté d’un budge conséquent, affirmer bien haut son mauvais goût, sa laideur, et l’incompétence générale qui a présidé à sa fabrication. Pour toutes ces raisons, le film d’Alan Taylor demeure une hallucination surréaliste.

Notre critique de Terminator : Genisys

Notre classement des films Terminator, du meilleur au pire

Pourquoi Terminator : Genisys est une catastrophe industrielle

 

photo, Emilia Clarke, Arnold SchwarzeneggerEmilia Clarke et Arnold Schwarzenegger

 

ARÈS

Ça parle de quoi ? Dans une France futuriste accablée par la pauvreté écrasante, un violent concours télévisé tente de distraire la population pour éviter le désespoir et la révolte.

Pourquoi il faut le regarder ? La science-fiction à la française, ça ne court pas les rues. Ce n'est pas une raison pour ne pas voir les défauts et grosses faiblesses du film de Jean-Patrick Benes, mais c'est une raison de donner une chance à cette production ambitieuse, sortie de nulle part et sous forte inspiration de Blade Runner, New-York 1997 ou encore Rollerball - références revendiquées par le réalisateur. Ola Rapace a en plus un sacré charisme, parfaitement adapté à cette histoire de rédemption.

 

photo, Ola RapaceOla Rapace

  

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche