Beetlejuice : pour Danny Elfman, le projet pourrait encore exister, toujours avec Michael Keaton

Mathieu Jaborska | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 17:30
Mathieu Jaborska | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 17:30

Vous connaissez Tim Burton ? Vous savez, l'employé de Disney qui adore faire des films gothiques sur son temps libre.

Depuis quelques années, une rumeur selon laquelle il préparerait la suite du long-métrage qui l'a révéléBeetlejuice, persiste à Hollywood. En effet, la comédie avait été un petit succès à l'époque (73,7 millions de dollars de recettes pour un budget de 13 millions hors inflation), mais surtout, elle est devenue progressivement culte chez les jeunes spectateurs, aujourd'hui principaux consommateurs du cinéma grand public. En 2017, on croyait la production partie avec l'embauche d'un nouveau scénariste, mais plus tôt dans l'année, Burton lui-même a confié ne pas être très confiant.

 

Photo BeetlejuiceLes lecteurs d'Ecran Large voyant le titre de l'article

 

Depuis, personne n'avait vraiment entendu parler du projet, du moins jusqu'à ce que le site Joe discute avec l'émérite compositeur Danny Elfman. Celui-ci est un collaborateur régulier du cinéaste, qui l'a engagé pour la plupart de ses films. Une telle relation profite aux deux artistes. Elfman doit ses plus grandes compositions (Mars Attacks ! dans nos coeurs) aux délires du réalisateur. Interrogé sur sa présence au générique de l'hypothétique suite, le musicien s'est montré évasif, mais n'a pas pour autant réfuté l'idée.

« Non, vous savez, étrangement, il ne m'en a pas parlé. La dernière fois... L'année dernière, j'ai vu Michael Keaton, et il a dit : "Alors, on fait Beetlejuice 2 ?" Et j'ai dit : "Eh bien, vous en savez plus que moi". Et depuis, je n'en ai pas entendu parler. »

 

Winona Ryder Michael KeatonMichael Keaton et Winona Ryder dans Marriage Story Beetlejuice

 

Le journaliste de Joe a donc supposé que si Keaton s'adressait à Elfman à ce sujet, c'est que le réalisateur de Dumbo planchait sur le projet. Pour le compositeur, c'est probable.

« Ouais, les projets seront en développement pour encore longtemps. Alors je pense que c'est quelque chose qui était en développement depuis quelques années, mais je ne sais pas où il en est dans ce processus. Je suis toujours le dernier à être informé, croyez-moi.

Souvent, j'entends parler de je-ne-sais quel film que Tim est en train de faire, c'est assez drôle, parce qu'il va m'appeler et il va me dire : "Danny, je fais tel et tel film, voudrais-tu embarquer à bord ?", et j'aurai déjà lu quelque chose à ce propos dans Variety deux semaines plus tôt. Donc je ne suis pas le premier à entendre parler des choses, pour le dire comme ça. »

Elfman n'est donc peut-être pas la meilleure source d'information. Mais pour le coup, cette anecdote pourrait faire croire que Beetlejuice 2 est toujours sur les rails, avec Michael Keaton en prime. S'il était produit par Warner comme le premier opus, un tel projet pourrait sérieusement concurrencer Disney et ses chiffres record.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

trashyboy
27/11/2019 à 14:09

Du moment qu'il ne nous fait pas une bouillie numérique comme son Alice...

Éloïs
26/11/2019 à 21:21

Ce serait génial de voir un second opus a un film des années 80 ayant autant fait succès ! Prenons en compte également que depuis 2013 avec la comédie musicale, et depuis 2019 avec tik tok, de nombreux adolescents on découvert, et aime Beetlejuice ! Ainsi, le second opus toucherais autant les parents des années 80 que les adolescents de maintenant! Ce serait donc une bonne idée !

le Waw
26/11/2019 à 17:59

Ce serait pourtant génial, et peu être que ça redonnerait du peps a Burton.

Ben
26/11/2019 à 17:45

un second chapitre n'a aucun sens... ce film est le fruit d'une époque qui ne se prête plus beaucoup aux années 2020. Et Tim Burton n'a plus que l'ombre de son talent...

votre commentaire