Adoration : le nouveau film de Fabrice du Welz se dévoile un peu plus avec une affiche et une bande-annonce superbes

La Rédaction | 21 novembre 2019 - MAJ : 21/11/2019 15:01
La Rédaction | 21 novembre 2019 - MAJ : 21/11/2019 15:01

Parce qu’on aime le cinéma de Fabrice Du Welz et que Adoration nous a envoûtés dès ses premières images, on est un peu comme des dingues devant sa bande-annonce.

Depuis CalvaireFabrice Du Welz trace un sillon à part, entre cinéma de genre européen, motifs personnels et expérimentations plastiques. Avec Adoration, récit d’une fugue et d’amour fou entre deux ados, il retrouve plusieurs des thèmes qui innervent son cinéma depuis ses débuts. Sans surprise, on retrouve ici une photo et un découpage qui s’annoncent organiques, un dialogue continu entre sublimation et aliénation.

On vous laisse profiter de ce trailer, porté par les prestations de deux jeunes comédiens parmi les plus prometteurs de leur génération, Fantine Harduin (Dans la brume, Happy End) et Thomas Gioria (Jusqu'à la garde), et par un Benoît Poelvoorde qui s’annonce magnétique comme il faut. Bon, ce n’est pas tout ça, mais Adoration sort le 22 janvier, et il nous tarde. Bordel, même l'affiche est belle.

 

photo

commentaires

La tour de Ba(by)bel
21/11/2019 à 18:27

Gloria ??

Un rapport avec la Gloria qui a alimenté tous les fantasmes de Jackye Berroyer et Philippe Nahon dans Calvaire??? Peut être.

En tout cas,hâte de mater Fabrice du welz , très grand réal et qui explore toujours d'autres horizons.

amdsfilms
21/11/2019 à 15:47

je viens juste de comprendre le jeux de mots du titre :) ;) sinon ça donne envie

votre commentaire