Avengers : Endgame - le destin de Nebula aurait pu être bien différent

Elliot Amor | 20 novembre 2019
Elliot Amor | 20 novembre 2019

On parle beaucoup des différents scénarios et visuels de Justice League, mais il est évident que le presque indétrônable Avengers : Endgame aurait pu, sur le papier, être bien différent de ce que vous avez vu.

Et aujourd'hui, nous nous intéressons au personnage de Nebula, incarné par Karen Gillan depuis Les Gardiens de la Galaxie en 2014. Vous souvenez-vous que dans Le Gant de l'Infini, comics publié en 1991 que vous avez tous lu, Nebula parvient à enfiler le gant ? Et cela ne s'arrête pas là, on lui doit la défaite de Thanos et le salut de la moitié de la vie dans l'univers.

Attention la suite spoile le comics et aussi Avengers : Endgame.

 

Nebula enfile sa moufleLes dessins de Ron Lim, la plume de Jim Starlin.

 

Eh bien c'est à cet événement que l'équipe d'Endgame a failli faire référence. Rappelons-nous que Nebula est, dans le film, confrontée à la Nebula de 2014, cette dernière est tuée par celle du présent alors qu'elle s'apprêtait à assassiner sa sœur Gamora. Le site Cinemablend nous rapporte que cette Nebula du passé était censée parvenir à s'emparer du gant pour prouver à Thanos qu'elle est tout à fait capable de le manier.

Sauf que non, il était également prévu que le fait de porter le gant la tue, ce qui aurait peut-être rendu sa mort misérable et touchante, mais cela aurait également frustré et déçu beaucoup de fans. On peut comprendre que le studio ait pris la décision de la faire disparaître autrement, c'est à dire tuée par la Nebula du présent.

 

Nebula veut enlever sa moufleÇa se serait passé à peu près comme ça.

 

Nous n'avons certes pas vu Nebula porter le gant de l'Infini, mais on n'a pas fini de la voir à l'œuvre dans le MCU. Elle s'est tout de même tuée elle-même pour sauver sa sœur, on estime que cette action a bien fait évoluer son personnage. On est à peu près sûrs de la voir dans Les Gardiens de la galaxie 3 surtout que James Gunn, qui tient à ce personnage, est de nouveau sur le projet.

Alors, pourquoi pas voir Nebula faire un coucou dans les futurs Thor : Love and Thunder et Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Réponse dans quelques années, car aucun de ces blockbusters ne sortira avant 2021. Et pour ceux prévus pour 2022 et 2023, c'est par là.

 

ARRGH!ARRGH!

commentaires

Elliot Amor - Rédaction
20/11/2019 à 19:40

@Kinké
Complètement d'accord !

LeConcombreMoisi
20/11/2019 à 19:40

Paraît même que le destin des coucougnettes de Thanos aurait pu être différent si le gant de l’infinité avait été en forme de moule b...

Kinké
20/11/2019 à 18:53

Ces rétro articles sur ce qu’aurait pu être le destin de tel ou tel personnage sont d’une lourdeur à force...

votre commentaire