Après Don't Breathe et Millenium, Fede Alvarez prépare un nouveau film d'horreur en mode Shining

Christophe Foltzer | 20 novembre 2019
Christophe Foltzer | 20 novembre 2019

Evil Dead, Don't Breathe, Millenium : ce qui me tue pas, trois films aux destins divers qui ont installé, en l'espace de six ans, Fede Alvarez dans le fauteuil des réalisateurs à suivre. Et la suite promet. Beaucoup.

Alors oui, Fede Alvarez n'est pas le plus grand réalisateur du monde et on attend encore son coup d'éclat, même si avec Don't Breathe - La Maison des ténèbres il n'en est pas passé loin, mais il faut reconnaitre que le bougre est un vrai passionné et un solide artisan. Suffisamment en tout cas pour qu'on lui pardonne d'avoir touché au sacro-saint Evil Dead, dont son remake, perfectible évidemment, n'en restait pas moins fort sympathique et plutôt bien vu.

 

PhotoUn certain sens de l'atmosphère oppressante

 

Et s'il a quelques productions en tête, Fede Alvarez pense aussi à sa carrière de réalisateur et à son prochain film et, pour le coup, il a décidé de se la jouer un peu mystérieux. En effet, comme nous l'indique le site Arrow in the Head, Alvarez travaille bien à un nouveau long-métrage, qui devrait être un pur film d'horreur et qui n'a, pour le moment, aucun titre officiel. Pourtant, la façon dont on en parle fait clairement rêver puisque l'on nous annonce un Shining à la Maison-Blanche. Rien que ça !

De ce que l'on en sait, le scénario serait écrit par Joe Epstein, nouveau venu à Hollywood, actuellement au travail sur l'adaptation du roman Space Opera de Catherynne M. Valente en comédie musicale, produite par Universal. Alors oui, dis comme ça, ça ne donne pas super envie, mais rappelez-vous : Shining à la Maison Blanche. Pas besoin d'en rajouter.

 

Photo Fede AlvarezFede Alvarez

Tout savoir sur Don't Breathe - La Maison des ténèbres

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire