X-Men : Tim Miller confirme que le spin-off sur Kitty Pryde est bel et bien mort

Christophe Foltzer | 5 novembre 2019 - MAJ : 05/11/2019 07:40
Christophe Foltzer | 5 novembre 2019 - MAJ : 05/11/2019 07:40

Si Marvel et Disney ont fait leurs preuves depuis longtemps en ce qui concerne la gestion des super-héros, on est quand même en droit de se demander ce qu'ils attendent pour valider certains projets autour de quelques personnages...

En fait, ce serait complètement naïf de réfléchir comme ça parce que, oui, Marvel a un gros plan derrière la tête en ce qui concerne les propriétés appartenant jadis à la Fox et qui sont tombées dans son escarcelle avec le rachat du studio par Disney. Et on pense aux X-Men en premier lieu. Tandis que X-Men : Dark Phoenix s'est bien planté et que Les Nouveaux Mutants ne sortira probablement jamais dans de bonnes conditions, le studio met donc la franchise en sommeil pour qu'elle se fasse un peu oublier, le temps de lui refaire une virginité.

 

photoFaut dire aussi que les derniers films étaient un peu nuls

 

Et c'est un peu dommage parce qu'il y avait quand même des projets assez sympa de prévu et qui ne verront donc jamais le jour. Gambit, évidemment, X-Force, oui, mais on pense aussi à un autre film qui avait été teasé depuis un an et demi et dont on n'avait aucune nouvelle : Kitty Pryde, spin-off autour du célèbre personnage qui possède la capacité de traverser la matière.

Le film devait être réalisé par Tim Miller (Deadpool, Terminator : Dark Fate) et, alors que les autres projets étaient mis en pause il y a quelques mois, la possibilité d'un film sur la mutante restait plus ou moins à l'ordre du jour. Jusqu'à il y a très récemment, lors de la tournée promo de Dark Fate, quand Tim Miller a enfin avoué au micro de ComicBook.com que le projet était bien mort et enterré :

 

photoTriste jour pour les fans

 

"J'adore les X-Men, mais je n'imagine pas Marvel m'appeler pour me dire de venir réaliser un film X-Men, donc je ne suis pas du tout en train d'attendre ça. J'étais vraiment emballé par mon film sur Kitty Pryde. Putain, j'adore ce film. Et il ne se fera jamais maintenant."

Un constat douloureux pour le metteur en scène et pour ceux qui attendaient le film mais qui va pourtant totalement dans le sens de la politique du studio : Maintenant, on reprend tout à zéro, sous le contrôle total de Marvel et on attend le bon moment pour faire revenir les X-Men.

 

Photo Kitty PrydeIroniquement, Kitty Pryde se prend un gros mur

Tout savoir sur X-Men : Days of Future Past

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tant mieux
06/11/2019 à 16:31

Perso Tant.mieux car je déteste Ellen Page

Vic
06/11/2019 à 11:40

Alléluia. Vivement que le MCU redore le blason des X-Men !!!

Neverland
05/11/2019 à 22:06

Zanta tu veux voir Ellen Page dans un film ou une série de Superhéros regarde The Umbrella Academy sur Netflix. Ellen Page est l'une des têtes d'affiche de la série.

Zanta
05/11/2019 à 11:09

Dommage, une occasion de perdue de retrouver peut-etre Éllen Page dans un gros projet...
Warner/DC, trouvez lui quelque chose !

votre commentaire