Ant-Man : un troisième film serait en chantier... pour la phase 4 du MCU ?

La Rédaction | 2 novembre 2019 - MAJ : 02/11/2019 15:41
La Rédaction | 2 novembre 2019 - MAJ : 02/11/2019 15:41

Petit-Grand absent de la phase 4, Ant-Man serait bien en train de discrètement organiser son retour au sein du MCU... mais pour quelle phase de l'univers étendu ?

Il fait partie des héros dont le destin au sein du MCU était le moins clair, mais d'après les sources de Collider, il y aura bien un Ant-Man 3, et le film sera à nouveau réalisé par Peyton Reed, déjà à l'oeuvre sur Ant-Man et la Guêpe et sur Ant-Man (après l'abandon d'Edgar Wright). Kevin Feige sera lui aussi toujours présent à la production. En revanche, aucun casting n'a été annoncé, mais on imagine bien que Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas seront toujours présents.

 

photo, Paul Rudd

Ant-Man s'incruste dans la phase 4

 

Et si le casting n'est pas confirmé, c'est bien parce que Ant-Man 3 en est au tout début de son développement. Le film n'a ni titre, ni date de sortie, ni même de scénariste - et donc, on imagine, peut-être même pas de script ou de synopsis. La question se pose alors de savoir quand le film pourrait se tourner et comment il va s'insérer au sein d'un MCU toujours tentaculaire.

Les sources de Collider estiment qu'Ant-Man 3 pourrait être tourné fin 2020-début 2021, et la production prévoirait en conséquence une sortie après Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Mai 2021) ou après Thor : Love and Thunder (Novembre 2021), dernier film date la phase 4 annoncée par Marvel. Tout porte à croire donc qu'Ant-Man 3 fera bien partie de la phase 4 et pas d'une éventuelle phase 5 encore non annoncée. Autre possibilité à ne pas négliger également, peut être que le film sera un genre de hors-série qui ne sortira pas en salles et atterrira directement sur Disney +. Comme on dit, wait and see.

 

Affiche

Tout savoir sur Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
thanos
03/11/2019 à 19:57

je suis pas contre un dernier volet de ANT-MAN 3 en film qui fera parti de la phase 4 et de nouveau réalisé par peyton reed , qui avait réalisé les 2 premiers films de ANT-MAN sorti en 2015 et de ANT-MAN ET LA GUEPE sorti en 2018 qui était bien fait , et un nouveau film de ANT-MAN 3 qui bouclera la trilogie de l'homme-fourmi , il y a pas mal de méchants qui pourrait etre dans ANT-MAN 3 , pas encore apparus , comme : equinox , l'homme-radioactif , tete-d'oeuf , l'homme-toupie , porc-épic , black , AIM , pourquoi pas...

MystereK
03/11/2019 à 14:23

SHADOW et BRUCETHEHARK 2, 3 ou 4 films sur environ 500 qui sortent par année, c'est vrai cest un calvaire, et pour BURCE; même si c'est le même (selon vous).... et en même temps, c'est vrai, on vous oblige à aller les voir un pistolet sur la tempe.... Ah non ? Alors où est l'overdose si vos n'e^te pas obligé d'y aller et qu'ils ne représentent que 0.6% de ce qui sort par année.

ROCKY ce n'est pas parce qu'il monopolisent les média (pas tout à fait vrai, mais c'est vrai qu'ils y sont très présent) qu'il faut aller les voir et que cela revient à l'overdose au cinéma, Et même sur ce site, vous n'e^te pas obligé de lire les news les concernant... DOnc ce nêst pas stop les film, mais stop les média d'en parler,,

K2000 oui, comme les épisode de la série qui vous sert de référence.

Dutch Schaefer
03/11/2019 à 10:40

En plus,
le MCU vient nous vendre le Avengers Endgame avec force et avec une BA "mensongère"... puisqu'en regardant cette dernière on avait la nette impression que Ant-Man et... Captain Marvel étaient les deux piliers centraux de cette aventure et au final... le final: LOL!
Donc, n'oublions pas que ces films d'industrie ne sont que des DIVERTISSEMENTS pour le plus grand nombre!
(Scorsese et Coppola ont raison! Lisez bien ce qu'ils disent et... expliquent! Pas juste se baser sur le titre racoleur et putassier des pseudo journaleux!!!!!!)

Dutch Schaefer
03/11/2019 à 10:16

Alors on va cadrer les choses direct:
Je ne suis pas fan du tout (mais alors du tout!) des films de Marvel dans leur ensemble!
Même si j'avoue être DISTRAIT devant ce type de produit, il n'y a que peu de film de cet univer qui trouvent grâce à mes yeux!
J'avais en son temps apprécié le 1er Hulk (celui avec Edward Norton!) puis je suis de ceux qui avaient aimé le 1er Iron Man pour ce qu'il représentait pour un ancien gamin comme moi, qui avait dévoré les Strange et autres Spydey Magazines durant ma jeunesse...
Puis le cheval s'est emballé... la sur abondance de super héros a commencé à devenir lassante! Mais le pire... ils n'avaient plus grand chose à raconter!
Donc, même si je passe un "sympathique" moment devant certains de ces films, je ne suis pas de ces fans qui s'excitent dès qu'on critique leur PETIT BEBE!
Et... pour continuer à dénoter dans cet univers (pesant!) je suis de ceux qui ont véritablement apprécié les deux opus de ANT-MAN!!!!! (Ehhh oui! ça existe!).
Le 1er je lui reconnaît une légère déception du fait que le réal d'origine n'a pas terminé le boulot et rend le film caduque!
Et le second, manque de véritables scènes épiques pour donner au projet une forme de "respect"....
Mais en soit, je suis navré de vous dire que Ant-Man, Iron Man 3, Doctor Strange ou autres Black Panther: MÊME COMBAT!!!!!!!!!!!
La seule différence, j'aime (oui oui!!!) cette petite pointe d'humour des ANT-MAN qui sont là pour vous donner un petit signal, du style.... "ehhhhh les mecs, c'est du cinéma de divertissement! Rien de plus! On est la pour se détendre et se faire plaisir!"
En tout cas moi Ant-Man me fait plaisir et... c'est LE SUPER HEROS PREFERE DE MON FILS DE 6 ANS! (il a bien raison!)

Choucroutte
03/11/2019 à 02:45

Scrongneugneu scrongneugneu

Gregdevil
03/11/2019 à 02:20

Je parle des films antérieurs.
Les Ant Man sont vraiment poussif.
De toute façon des bon Marvel yen a pas mass. Iron Man 1, GOTG, Avenger Infinity War et... voilà.
Le reste est divertissant mais ça s'arrête là.

Sébastien
03/11/2019 à 01:32

Mais comment les gens arrivent à suivre ce genre de salade? MCU, phase 3, phase 4? On parle de ciné ou d'un manuel de sécurité d'une centrale nucléaire?
Le pire, c'est que tous ces films ne sont même pas cohérents entres eux. Enfin, on fait semblant. C'est quoi le projet d'essayer de les lier tous?
Ce sont juste des bagnoles qu'on redesigne tous les 3 ans pour plaire au public en changeant 2/3 gadgets.
Cooppola et Scorsese ont raison de se demander si doit encore appeler ça des films.

K2000
02/11/2019 à 21:02

Super! Encore un film sans scénario!

Aderstein
02/11/2019 à 20:20

@Gregdevil C'est quoi pour toi les meilleurs films du MCU, car la phase 4 est pas vraiment forte, je te dirais que les series sur disney + va être plus fort que les films

rocky
02/11/2019 à 18:50

@Shadow! C’est vrai qu’une moyenne de 2-3 films annuellement sur tout l’ensemble des films qui sortent en salle c’est énorme...

> Tu fais semblant de ne pas réaliser que ce sont ces deux ou trois films qui monopolisent toute l'actualité médiatique (sur ce site aussi, d'ailleurs) ?

Plus
votre commentaire