C'est officiel, The Batman a bel et bien trouvé son Commissaire Gordon

Christophe Foltzer | 31 octobre 2019
Christophe Foltzer | 31 octobre 2019

Cela faisait quelques jours que nous n'avions plus entendu parler de The Batman et ça nous manquait. Surtout après toutes ces années de crise où on avait l'impression que le film n'avançait pas. Mais cette fois, c'est bon, il est vraiment lancé.

Et c'est vrai que ça fait plaisir à voir. Ne serait-ce que parce qu'on n'en peut plus d'attendre la vision de Matt Reeves concernant le Dark Knight, qu'il sera interprété par Robert Pattinson, et que c'est une super idée, et qu'en plus le casting surprend de jour en jour.

Alors que l'on sait déjà que Paul Dano y incarnera l'Homme-Mystère, que Zoë Kravitz sera Catwoman, voilà que The Batman nous confirme la participation de l'excellent Jeffrey Wright dans le rôle du Commissaire Gordon, prouvant une fois de plus que Reeves cherche avant tout à bousculer certains codes du film de super-héros, n'en déplaise aux fans hardcores.

 

Photo Jeffrey WrightJeffrey Wright

 

On rappelle qu'on nous annonce un Batman plus jeune et plus vif que les précédentes incarnations dans un film qui devrait enfin mettre en avant ses grandes capacités de détective. Si le scénario n'est pas encore connu et qu'il reste encore à trouver qui incarnera le Pingouin, nul doute que ce The Batman devrait changer pas mal de choses dans son approche du personnage.

Et si l'on se plait à rêver que le film soit en fait une adaptation cachée de Batman : Year One, on se contentera d'attendre le 23 juin 2021 en espérant voir au minimum un excellent film. Et on a vachement envie d'y croire.

 

photo batman telltaleOh oui, on a hâte

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bartman
02/11/2019 à 14:23

Les obsédés de la couleur de peau détendez vous, Gordon c'est un personnage fictif tout ce qu'il faut pour l'incarner c'est un bon acteur. Wright va faire le taf.

Detilly
01/11/2019 à 22:07

C'est rare que je me prononce sur ce genre de sujet, mais je trouve que Jeffrey Wright semble parfait pour faire le commissaire Gordon.

Rafe54
01/11/2019 à 18:05

Quand je critique le commissaire Gordon noir c'est que j'aimerais que l'on respecte la bande dessinée donc pourquoi pas un malcome x ou un macron noir là ça en choquerait certain

@abbeylee
01/11/2019 à 16:09

Synapse :

Bordel mais quel escroc... l'esclavage a été réalisé par les noirs, les jaunes, les blancs, les arabes, tout le monde, et ce, sur tout le monde. Donc ravale un peu ta logorrhée demeurée de petit bourgeois moralisateur.

MystereK
01/11/2019 à 11:14

NUL : Parce que le fait que Gordon soit blanc dans les BD n'est pas un attribut qui caractèrise son personnage, donc il n'y a aucune raison qu'il soit noir, parce que, figurez vous que dans la vrai vie, il y a des maire de grandes villes aux Etats-Unis qui sont noir.... oui, oui, cela existe pour de vrai. Pour rappel, Fury est passé de blanc à noir dans les comics de Mark Millar

RobinDesBois
01/11/2019 à 02:39

J'aime bien l'acteur mais j'ai du mal à le projeter dans ce rôle. Même si Gordon n'est plus tout jeune (dans la plupart des comics) il est quand même censé avoir un physique un peu plus athlétique

Micju
31/10/2019 à 21:01

Je trouves cet acteur excellent . Alors super je suis très heureux.

Babtou Returns
31/10/2019 à 20:41

En espérant un acteur blanc pour jouer Lucius Fox!

Nul
31/10/2019 à 20:32

Encore les quotas des acteurs noir pourquoi. Pas chinois les racistes donc batgirl sera Black tout comme catwoman.

Cédrik
31/10/2019 à 18:29

Plutôt une bonne chose. Jeffrey Wright est un bon acteur, et je le vois plutôt bien en commissaire Gordon.

Plus
votre commentaire