Doctor Sleep : que disent les premières critiques américaines de la suite de Shining avec Ewan McGregor ?

La Rédaction | 26 octobre 2019 - MAJ : 26/10/2019 15:17
La Rédaction | 26 octobre 2019 - MAJ : 26/10/2019 15:17

Doctor Sleep, le sequel tardif du légendaire Shining, a été vu par une poignée de critiques américaines, et voici ce qu'elles en disent.

Faire un sequel du Shining de Stanley Kubrick, mauvaise idée ? Sur le papier peut-être mais il y avait tout de même quelques raisons d'espérer. D'abord parce que Doctor Sleep est une suite adaptée du roman Doctor Sleep de Stephen King, déjà une suite de son The Shining, mais en plus parce que le film est porté par les excellents Ewan McGregorRebecca Ferguson et réalisé par Mike Flanagan, qui nous en a mis plein la vue l'année dernière avec l'incroyable série The Haunting of Hill House.

Doctor Sleep génère donc autant de craintes et espoirs. Mais, bonne nouvelle : les premiers retours de la critique américaine sont très positifs. Florilège :

 

photoRetour à l'hôtel

 

Collider :

 

 

"Doctor Sleep est encore une histoire de trauma/horreur par Flanagan qui m'a fait salement pleurer devant tout le monde. Évidemment le livre est pas mal trituré, mais le coeur de l'oeuvre de Stephen King est bien conservé. Sinon, comment on rejoint le culte voué à Rebecca Ferguson ? C'est pour un ami."

 

/Film :

"Doctor Sleep fonctionne surtout quand il reste dans le giron du livre de Stephen King. Quand il tente de reprendre les éléments du Shining de Kubrick, il est un peu plus maladroit. Malgré tout, et sans surprise, Mike Flanagan réussit parfaitement les moments émotionnels. Et Rebecca Ferguson règne sur tout le film."

 

 

photoÇa a l'air pas mal ici

 

IGN :

"Je ne peux pas trop en dire, mais j'ai vraiment apprécié Doctor Sleep. Il y a quelques problèmes dans le troisième acte, mais les grosses performances des comédiens, le travail visuel génial et le respect très clair pour les Shining de King et Kubrick portent le tout sans problème."

 

 

CinemaBlend :

 

"En tant que fan absolu du Shining de Kubrick, des livres de Stephen King et de Mike Flanagan, je suis encore bouleversé de dire que Doctor Sleep est franchement SUPER. C'est une adaptation fidèle et excellente, qui opère des changements intelligents - particulièrement dans ses mélanges entre le premier film et le second livre - et le casting est phénoménal."

 

photo Doctor SleepQuand il faut attendre que le film sorte...

 

 

Nerdist :

"Doctor Sleep parvient à satisfaire à la fois l'héritage de King et de Kubrick tout en étant parfaitement cohérent avec le catalogue de Flanagan, déjà aussi sombre qu'impressionnant. Le coeur et les tourments de ses personnages constituent l'essence du film. Et la Rose the Hat de Rebecca Ferguson est en passe de devenir une nouvelle icône de l'horreur."

 

Tout cela nous rassure avant la sortie de Doctor Sleep, prévue le 30 octobre 2019. On espère juste qu'ils ne nous refont pas le coup de Terminator : Dark Fate...

 

photo

Tout savoir sur Doctor Sleep

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dam
28/10/2019 à 14:46

Préquel, Equel et Séquel... (Avant-Pendant-Apres) SONT DES MOTS FRANCAIS Bordel !

sylvinception
28/10/2019 à 12:26

In love with Rebecca...

La plus belle (au propre comme au figuré) révélation d'actrice de ces dernières années...
(merci encore à Tom Pouce qui l'a castée dans MI: 5)

@tlantis
27/10/2019 à 21:55

@duffman: pourquoi pas garde ton commentaire pour toi .
Et il y a rien de chic à utiliser sequel ...
As tu un complexe de pas avoir réussi à être prof de français ?

caribou
27/10/2019 à 12:43

oui Ok ! Autre chose a faire que de polémiquer sur le net. bon dimanche.

Pat
27/10/2019 à 12:43

Un film que je serais curieux de voir mais j'attendrais son passage à la télé, le roman m'a déçu (pourtant les 100/200 premières pages sont très bonnes mais le dernier tiers avec la gamine c'est neuneu).

Quisquose
27/10/2019 à 11:52

Non vraiment aucune cohérence. Ce n'est pas de la curiosité. Tu as cliqué sur l'article pour vérifier que les premières critiques seraient concordantes avec tes attentes du films. Comme les critiques sont mitigées, tu nous ponds un commentaire sur l'inutilité des critiques. En gros la critique n'est intéressante que si elle suit ta pensée.

caribou
27/10/2019 à 00:30

@ QuisQuose
Je suis trés cohérent et je pense que tu as entendu parler de la curiosité ? le film m'intérresse et donc je lis ce qui se raconte , mais j'irais le voir quoi qu'il en soit parceque tout simplement j'ai envie de le voir. Voila.. 3 zigotos ne m'en couperont pas l'envie.

Quisquose
26/10/2019 à 23:27

#Caribou, pourquoi cliquer sur un article qui traite des premières critiques du film si ça ne t'intéresse pas de les lire? Faut être cohérent à un moment.

Cobalt
26/10/2019 à 20:39

On dirait qu'on retrouve peu à peu la grande Warner Bros,celle du début de ce millénaire.

caribou
26/10/2019 à 20:25

Pourquoi attendre et faire confiance aux critiques avant d' aller voir un film ? ca me dépasse complètement cet état d'esprit de mouton. Si j'avais fait ça j'aurais raté un paquet de bons film dans ma vie. Les critiques ne sont que des quidams comme les autres qui ont un avis qui ne vaut pas plus que celui d'un autre. Ni plus ni moins. Pourquoi quelques bonshommes ont ils tant d'influence sur certains esprits , d'ailleurs de plus en plus dépendants . Comment peut on aller voir un film sur le gout des autres , car il ne s'agit que de goût , personne ne détenant le monopole de la qualité.. Encore moins un critique "pro" qui peut être débarqué du jour au lendemain sur une rubrique tricot et qui donnera aussi un avis. Pour moi un bon film est un film que j'aime , point, et pour ça faut aller le voir. Et l'argument de l'argent ne compte nullement , il n'y a pas 50 films par mois qui donnent envie d'aller les voir.

Plus

votre commentaire