L'actrice Rose McGowan attaque Harvey Weinstein en justice pour racket et espionnage

Christophe Foltzer | 24 octobre 2019
Christophe Foltzer | 24 octobre 2019

Cela fait deux ans que l'affaire Harvey Weinstein a éclaté et Hollywood ne s'en est toujours pas remis. Ça tombe bien, Rose McGowan n'a pas envie de le laisser dormir tranquille.

En octobre 2017, Hollywood et la société occidentale tremblent lorsqu'Alyssa Milano exhume le hashtag #MeToo, créé 10 ans plus tôt, pour mettre en lumière un fléau terrible : le harcèlement sexuel décomplexé dont sont victimes énormément de femmes dans le milieu du cinéma et en dehors. L'affaire fait l'effet d'une bombe et les premières têtes tombent.

Harvey Weinstein, l'un des producteurs les plus influents de ces 25 dernières années, est le premier à se retrouver sous les projecteurs et sous les accusations diverses et sordides. Aujourd'hui déchu et sous le coup de plusieurs plaintes portées devant les tribunaux, il est le symbole d'un système ivre de lui-même et criminel.

 

photo, L'Intouchable, Harvey Weinstein, Harvey WeinsteinL'Intouchable, Harvey Weinstein

 

La comédienne Rose McGowan est l'une des premières à être montée au créneau, balançant des dossiers à fréquence régulière sur les réseaux sociaux, en parallèle de la publication de son autobiographie édifiante parue en 2018 : Debout. Elle révélait notamment en novembre 2017 que le producteur aurait fait appel à d'anciens agents du Mossad pour la faire taire.

Aujourd'hui, elle passe à la vitesse supérieure puisque nous apprenons via The Wrap qu'elle intente une action en justice à l'encontre de Weinstein, mais aussi ses ex-avocats Lisa Bloom et David Boies, tout autant que contre la société d'espionnage Black Cube. Si l'on en croit la plainte, ce petit groupe aurait tenté de discréditer les accusations de viol formulées par la comédienne lors du festival de Sundance de 1997, mettant en lumière un racket évident tout autant qu'un espionnage prononcé.

 

Photo Rose McGowanPrête à faire parler la poudre

 

"Cette affaire concerne une action illégale et diabolique de l'un des hommes les plus influents d'Hollywood et de ses représentants pour faire taire les victimes de harcèlement sexuel."

Une affaire d'autant plus grave qu'elle s'inscrit dans le contexte de la publication d'un livre sulfureux, rédigé par les journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey, intitulé She Said, qui révélait notamment que Lisa Bloom, ancienne avocate de Weinstein, lui avait prodigué de nombreux conseils pour l'aider "contre toutes les Rose du monde" parce qu'elle en avait représenté beaucoup d'entre elles.

Quand en plus, on sait que Ronan Farrow vient de publier le livre Catch and Kill dans lequel il dévoile des douzaines d'accusations de harcèlement sexuel contre Weinstein, on voit mal comment tout ce petit monde pourrait s'en sortir sans trop de dégâts...

 

Ouais, ça va chier

Tout savoir sur Rose McGowan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

EddieFelson
25/10/2019 à 11:59

Triste, au-delà de toute considération relative à sa/ses démarche(s), que son actualité ne se résume qu’à la rubrique faits divers, de société et non plus, depuis bien longtemps, entertainement... c’est devenu, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, son fond de commerce! Triste

Birdy
24/10/2019 à 23:36

Au génie d'en dessous : s'acharner sur celui qui s'acharne à te détruire, ça s'appelle pas se défendre ? Et il a été condamné quand au fait ? Si ta soeur/fille/copine/amie se fait harceler/menacer/violer, toi, tu fais rien parce que t'as du taff ? Elles en ont de la chance de t'avoir à leur côté...

snakeplisseken
24/10/2019 à 18:14

Faut bien s'occuper lorsqu'on est au chômage....visiblement s'acharner sur le mec déjà condamné est plus important que de s'occuper de travailler....

lol
24/10/2019 à 14:35

L'actrice ?

votre commentaire