Ruben Fleischer se plaint du mauvais accueil critique de son Venom

Christophe Foltzer | 15 octobre 2019
Christophe Foltzer | 15 octobre 2019

Sans trop que l'on sache pourquoi, Venom a été un carton gigantesque au box-office. Mais son réalisateur parvient quand même à se plaindre. Fort...

On ne va pas retourner le couteau dans la plaie, mais on ne comprend toujours pas comment un truc comme Venom a pu rapporter plus de 856 millions de dollars de recette au box-office l'an passé. Parce que bon, le résultat n'était vraiment pas à l'hauteur des attentes, surtout lorsque 3 mois avant la sortie, Sony décide de rendre le film tous publics alors qu'il était prévu interdit aux mineurs non accompagnés.

 

photo VenomLe hold-up du siècle ?

 

Mais bon, la loi du marché a parlé et Venom est l'un des plus grands succès de Sony dans ce domaine, poussant le studio à développer son univers étendu plus vite que prévu. Alors que Venom 2 est en préparation sous la direction d'Andy Serkis et que, pour le coup, on a vraiment hâte de voir à quoi cela va ressembler, voici que Ruben Fleischer, le réalisateur du premier film, profite de la promo de son Retour à Zombieland pour tâcler l'accueil critique qui avait pas mal éreinté son film d'anti-super-héros à l'époque, au micro de Fandom :

"Si je pouvais changer quelque chose, ce serait l'accueil critique qu'a eu Venom. Ça m'a vraiment dégoûté de voir que les gens ne l'avaient pas aimé parce que c'était un film fait pour plaire à tout le monde et je ne sais pas si c'est un retour de flamme contre Sony ou simplement parce que les gens vénèrent Marvel. Mais j'ai été vraiment surpris que la critique flingue le film parce que le public l'avait vraiment adoré. Et tellement de gens qui l'ont vu l'ont aimé simplement parce que c'était un film de super-héros fun. Je ne sais pas du tout ce qu'ils attendaient à la place."

 

photoAime-moi ou je te bouffe

 

Cette non-remise en question est toujours fascinante, tout comme cette volonté de vouloir creuser le fossé entre critiques et public quand ça les arrange. A aucun moment ne peut-on se dire que le film est simplement mauvais ? Faut-il toujours en faire un mystère ou une injustice ? Et puis, au fond, est-ce si important ? Après tout, les mauvaises critiques n'ont pas empêché le film de cartonner en salles... C'est un peu ce que l'on rappelle à longueur de journée sur ce site : les avis des uns ne sont pas ceux des autres, certains aiment et d'autres détestent, et c'est très bien comme ça, ça nous fait réagir, partager et apprendre. Le pire serait le consensus.

 

photo, Tom HardyEt encore, vous n'avez rien vu

commentaires

Godzy le hardy
15/10/2019 à 20:43

@DézieuheinCervo

AH non, il a quand même de la qualité pour ce premier film Venom, c'est pas juste une question de scénario ou de qualité. ¯\_(ツ)_/¯ Perso je suis chaud pour le second volet. Y a quand même quelques petites choses qui rappel quand même au comics, J'peut même en sitté de la mythologie Venom ┐(´w`)┌ je ne suis pas aller voir ce film juste pour la qualité des acteurs et le reste, juste pour découvrir une nouvelle version du personnage côté cinématographique ((Avec une petite dose d'humour)) et rien d'autre.

Simon Riaux - Rédaction
15/10/2019 à 17:19

@Mera

Aucun problème, Christophe rappelle et le carton du film (l'accueil du public) et le désastre critique.

Mera
15/10/2019 à 17:15

et encore une fois, le journaliste (toujours le même), pense que son avis = celui des autres. Venom a eu un bon accueil critique du public, marche très bien, va rage ailleurs

corleone
15/10/2019 à 13:28

"Je ne sais pas du tout ce qu'ils attendaient à la place." Regardes Joker et tu comprendras pauvre gnouc.

Quand je pense que le maestro Sam Raimi n'avait pas pu faire son Spiderman 4 juste à cause de la déception critique du 3 malgré son beau score au box office, ça me fout les boules. Voilà qu'on se retrouve 12 ans après dans cet univers parallèle où une bouse pareille tient lieu de référence au même studio qui nous a offert cette fameuse trilogie (Spiderman) qui tient lieu de saint graal du genre superheroique. C'est honteux non mais quelle triste époque.

Flemmard
15/10/2019 à 12:01

Quelle mauvaise foi celui-là.

DézieuheinCervo
15/10/2019 à 11:56

@Godzi le hardy

Il a globalement été reproché au film d'être techniquement honteux (VFX ignobles, lumière atroce, raccords absents), écrit n'importe comment, de pisser sur la mythologie des comics, d'être interprété par des gens qui n'en avaient manifestement rien à branler.

Scarface666
15/10/2019 à 11:55

"Et tellement de gens qui l'ont vu l'ont aimé simplement parce que c'était un film de super-héros fun. Je ne sais pas du tout ce qu'ils attendaient à la place.""


LOOOOL! LMAO
Peut-être le film Rated-R que Sony avait promis ? Après il est pas le décisionnaire final en tant que réal sur une production de ce type mais qu'il fasse pas genre que le film qui est sorti est celui qu'on nous avait vendu au tout début.

Godzi le hardy
15/10/2019 à 11:48

En tant que grand fan de Marvel et de DC confondu, j'ai adoré le film Venom. Si bien que j'adore le personnage. Moi aussi je comprend pas les gens qui haîssent le film. Pourtant je trouve que même sans Spider man ça avait l'air de le faire sérieusement. Alors es-ce une question de scénario ? D'adaptation du personnage en comics ? Du jeu d'acteur ? La timeline et la naissance du personnage ? C'est comme le film Joker de chez DC, on a le personnage principal qui evolut sans l'intervention de son ennemi juré "Batman". Si il y avait des réponses beaucoup plus clairs sur les mauvais avis, je me ferais un plaisir de vous écouter.

Soyez un peu mieux constructif dans les commentaires.

TofVW
15/10/2019 à 10:24

"Ça m'a vraiment dégoûté de voir que les gens ne l'avaient pas aimé parce que c'était un film fait pour plaire à tout le monde"

S'il était fait pour plaire à tout le monde, et que les gens ne l'ont pas aimé, tu ne penses pas avoir raté un truc, là?

brucetheshark
15/10/2019 à 10:01

Oui, ça on l'a vu à l'écran que tu ne savais pas ce que le public attendait...

Plus

votre commentaire