Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Anthony Daniels (C-3PO) ne croit pas aux rumeurs de boycott par les fans

Déborah Lechner | 10 octobre 2019
Déborah Lechner | 10 octobre 2019

L'acteur Anthony Daniels qui donne vie au droïde C-3PO depuis les débuts de la saga ne croit pas à un possible boycott des fans, il est même très enthousiaste.

La sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker se rapproche, ce qui ravive inévitablement, pour une majorité de fans, le souvenir douloureux de l'Episode 8 : Les Derniers Jedi (critique ici). Le film de Rian Johnson s'est mis à dos une bonne partie de la communauté Star Wars, qui a reproché au réalisateur d'avoir laissé au placard la mythologie de l'univers imaginé par George Lucas.

Si J.J. Abrams qui signera l'Épisode 9 a assuré que Johnson n'avait rien ravagé et que tout se passait comme sur des roulettes, beaucoup sont encore sceptiques sur la qualité du film à venir, encore plus quand le personnage de Palpatine s'invite dans la nouvelle trilogie. Même si là encore, tout est ok d'après le réalisateur qui promet une fin démentielle.

 

photo, Anthony DanielsAnthony Daniels dans la ferraille de C-3PO

 

Et ce n'est pas Anthony Daniels qui contredira J.J. Abrams. Celui qui revêt la ferraille du droïde C-3PO depuis la naissance de la franchise a lui aussi entendu parler d'un possible boycott de la part des fans, mais il n'y prête aucune attention. L'acteur était récemment à Paris pour faire la promotion de son livre, I am C-3PO : The Inside Story, et il a profité d'une conférence de presse pour expliquer dans un français respectable que le public serait au rendez-vous :

"La fin sera satisfaisante. Je sais que les fans sont parfois déçus et qu'il y a des choses qu'ils n'aiment pas. Certains disent qu'ils ne retourneront jamais voir un film Star Wars, mais non, je sais qu'ils iront directement au cinéma quand L'Ascension de Skywalker sortira, parce que c'est la fin de l'histoire.

J.J. Abrams est un esprit brillant, comme Chris Terrio [ndlr : scénariste] parce qu'ils ont rassemblé tous les éléments éparpillés dans l'histoire pour leur donner une conclusion. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations dans ce film, pour ceux qui aiment le côté obscur ou lumineux de la Force."

Disney aura toujours l'occasion de se rattraper en cas d'échec ou de continuer sur la bonne voie en cas de succès avec les prochains films en préparation. Sans oublier les prochaines séries de Disney+, The Mandalorian prévue pour le 12 novembre prochain, en même temps que le lancement de la plateforme et celle sur Obi-Wan attendue pour 2020.

 

premiere affiche

commentaires

Oups
18/10/2019 à 20:39

Hello,

Je me souviens d'une critique sur Sw7 lors de sa sortie. )Je cite de mémoire) : "J'y suis allé avec mes enfants pour leur faire partager ma passion de cet univers : à la sortie on avait rien sur quoi on pouvait discuter : du vide! " Quel beau brio! Disney

max51
15/10/2019 à 10:12

Non sa va aller ! je passe mon tour , fan de star wars depuis mon enfance , je ne sais pas si je devais pleurer ou rire à la fin du 8 . On s'est foutu de nous c'était une blague . Une honte alors le 9 sans moi .

JANGO567000
13/10/2019 à 21:21

Je ne suis pas un hater, plutot un grand fan de star war, et je suis surtout dégoûté de la catastrophe artistique des 2 derniers épisode. Et je fais vraiment partis des gens qui n'iront pas voir cette épisode (ce que j'ai également fait pour Solo)

Je cite "Et franchement boycotté un film qui fini une triple trilogie dont on a vu les 8 premiers films , bas je pense faut vraiment être un frustré de la vie... ce ne sont pas des vrais fans"

On peut avoir adoré les 6 premiers et détesté le 7 et le 8 et du coup d'en avoir rien à cirer de voir le dernier. Pour moi la saga s'est arrêté à 6 !

Je cite : "À tous les débiles qui n'iront pas voir le film au ciné "pour ne pas perdre 8 euros" et qui attendront la sortie du Blu-ray qui leur coûtera au bas mot 20 euros: je ne sais pas quoi répondre devant un tel abîme de crétinerie..."

Y en a plusieurs qui disent blu-ray pour faire plaisir à notre système de consommation, ça aurait pu être streaming ou autre.

Micju
12/10/2019 à 20:18

Ne serait-ce que pour cracher leure haine. Je suis sûr que les petits boycotteurs vont aller le voir. Ils l’on fait pour la prélogie et ils vont le refaire pour celui-ci.

Hawaii
11/10/2019 à 20:19

Impossible les 2 milliards

gege le vrai
11/10/2019 à 11:36

le film fera 2 milliards tranquille

lolman
11/10/2019 à 10:34

@crostif Les sites de stream sont gratuits lol

alexor
11/10/2019 à 09:43

Je trouve que tout ça devient dingue , tout le monde juge , tranche voir punit cs boycott
Il était pas si mal le dernier star wars faut se détendre le moindre truc devient explosif
Quel époque de dingue

Crostif
11/10/2019 à 09:38

À tous les débiles qui n'iront pas voir le film au ciné "pour ne pas perdre 8 euros" et qui attendront la sortie du Blu-ray qui leur coûtera au bas mot 20 euros: je ne sais pas quoi répondre devant un tel abîme de crétinerie...

Jakoss
10/10/2019 à 22:03

Et bien moi j’ai été trop refroidi par cette purge de 8 et je l’ai pris comme un affront. Donc je me ferai un point d’honneur à ne plus me déplacer pour ces conneries. (On parle quand même d’un mec qui a jusqu’à des calebutes SW....)
J’apprécie moyennement de me faire prendre pour un con.

Plus

votre commentaire