Halloween Kills : le prochain massacre de Michael Myers invite une nouvelle figure de la mythologie originale

La Rédaction | 30 septembre 2019
La Rédaction | 30 septembre 2019

Le Halloween version 2018 a choisi d’effacer la mythologie qui succéda au chef-d’œuvre de John Carpenter pour presque tout reprendre à zéro. Mais Halloween Kills entend bien faire dans le recyclage.

Quand Blumhouse a ressuscité la franchise Halloween, en confiant son écriture à Danny McBride et la mise en scène à David Gordon Green, décision a été prise non pas de prolonger la mythologie établie au fil des suites, mais plutôt de l’effacer pour s’accoler directement au classique mis en scène par John Carpenter. Toutefois, les deux suites d’ores et déjà en cours de fabrication devraient piocher dans la montagne de personnages et de situations que connaissent bien les fans.

 

photo, Halloween, la nuit des masquesLe Dr Loomis et miss Marion

 

En effet, on vient d’apprendre, grâce à l’équipe de Bloody Disgusting, que Nancy Stephens serait au casting d’Halloween Kills. Or, ce n’est pas une inconnue des habitués de Michael Myers, puisqu’elle apparaissait dans le tout premier épisode, mais également dans Halloween II (celui de 1981, pas la version de Rob Zombie), puis dans Halloween : 20 ans après, où le tueur masqué lui apprenait la recette du pâté du carpaccio de crâne.

Nancy Stephens jouait l’infirmière Marion, découverte initialement aux côtés du Dr Loomis, psychiatre attitré de Michael Myers, auquel elle échappa… pour un temps. On ne sait bien sûr pas si elle reprendra le rôle de l’infirmière au funeste destin, mais tout porte à croire que ce sera bien le cas.

Nous découvrirons comment « The Shape », l’invincible silhouette au masque blanc, dézinguera une tripotée de malheureux dans Halloween Kills, en octobre 2020.

 

photo, Halloween : 20 ans aprèsMichael Myers en pleine préparation d'un petit saucisson d'infirmière

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Moi
01/10/2019 à 01:00

J'espère un 78 et non un moderne pourri

Year
30/09/2019 à 17:34

Et sinon a quand la confirmation du retour du docteur Loomis ?

Blague a part, j'en attends beaucoup de ces deux suites et j'espère qu'elle seront aussi bien que le dernier ????

votre commentaire