Proxima : Eva Green s'envole dans les étoiles avec un magnifique rôle dans la bande-annonce

La Rédaction | 25 septembre 2019
La Rédaction | 25 septembre 2019

Eva Green est l'héroïne du nouveau film d'Alice Winocour, Proxima, avec aussi Matt Dillon. Et c'est l'un de ses plus beaux rôles.

Proxima va-t-il conjurer le mauvais sort d'Eva Green en France ? Après un Arsène Lupin oublié pour de bonnes raisons et D'après une histoire vraie, nanar de haut vol de Roman Polanski, l'actrice révélée dans Innocents retrouve (un peu) sa langue natale pour un film où elle incarne une astronaute. Elle a tourné avec la réalisatrice française Alice Winocour, remarquée avec Augustine en 2012 et Maryland en 2015, et qui a participé à l'écriture de Mustang qui lui a valu un César.

Dans Proxima, Eva Green incarne une femme déchirée entre son rôle de mère et ses rêves d'étoile. Choisie pour rejoindre une mission d'un an à bord de la Station Spatiale Internationale, afin de préparer un futur voyage vers Mars, elle se lance dans un entraînement qui l'éloigne peu à peu de sa fille, avant le grand saut.

 

 

 

La bande-annonce vend du rêve avec un air repris du blockbuster spatial Oblivion, composé par M83 et Joseph Trapanese. Le film est en réalité très intimiste, et centré sur la relation entre Sarah et sa fille Stella, mise à rude épreuve par la distance, l'isolement et les ambitions stellaires de la mère.

Pour Eva Green, c'est sans nul doute un rôle majeur. Elle a déjà prouvé son talent dans de nombreux films parfois passés inaperçus, comme White Bird de Gregg Araki, Womb de Benedek Fliegauf, Cracks de Jordan Scott ou encore Euphoria de Lisa Langseth, inédit en France. Après sa nomination méritée aux Golden Globes pour son très beau rôle dans Penny Dreadful, Proxima pourrait lui attirer quelques récompenses. Le murmure des César se fait entendre pour beaucoup, et ce ne serait que justice : elle est fantastique dans ce rôle.

Matt Dillon et Sandra Hüller sont eux aussi au casting, aux côtés de la jeune Zélie Boulant.

Proxima sort le 27 novembre en France, et certains pourront s'amuser à comparer à Ad Astra de James Gray, un film aux ambitions très différentes, mais qui traite lui de la relation père-fils, du point de vue du fils. Le long-métrage d' Alice Winocour rappelle également l'intimisme de la série The First avec Sean Penn, malheureusement annulée après une seule saison (notre critique ici).

 

Affiche française

Tout savoir sur Proxima

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Manontherun33
30/09/2019 à 20:15

La honte, c'est quand même de coller la bande son d'Oblivion sur le trailer. Ils ont pas réussi a trouver une musique pour ce film. Navrant pour un navet surement

Bob savon
26/09/2019 à 19:46

Je me souviens de sa pire prestation, une possession dans la série Penny où à un moment vers la fin de l'épisode elle est sur une table en hurlant, c'était tellement nimp et dingue que ça en a été le fou rire et on parle d'une série fantastique/horreur. Faut lui faire faire plus de films.

Number6
25/09/2019 à 22:43

Eh beh Lola, on est tous entrain de l'admirer ici. Même Geoffrey qui nous re balance un lien lol

Lola
25/09/2019 à 21:59

Eva Green une magnifique actrice n en déplaise aux rageux

Micju
25/09/2019 à 21:49

Même un mauvais film avec Eva Green reste souvent meilleur qu’un film moyen sans elle.

Nolan le best
25/09/2019 à 21:23

Ben dites donc c est la saison des astronautes entre elle et Natalie Portman

Chouette
25/09/2019 à 21:21

Elle a bien mérité sa statue et sa promotion

Geoffrey Crété - Rédaction
25/09/2019 à 19:50

On l'aime tous Eva Green :)

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/928794-eva-green-qui-est-la-guerriere-sexy-de-300-la-naissance-d-un-empire

Drachiam
25/09/2019 à 19:46

Idem @Number6, j'adore Eva Green depuis Casino Royale, qui restera mon film préféré avec elle (ainsi que Kingdom of Heaven, pour son petit rôle où elle crève l'écran)

Number6
25/09/2019 à 16:57

J'en suis. Pour le double thème, et Eva Green. Mon film coup de cœur avec elle était Perfect Sens.

votre commentaire