Indiana Jones 5 change ENCORE de scénariste et retrouve... celui du Royaume du Crâne de Cristal

Christophe Foltzer | 24 septembre 2019
Christophe Foltzer | 24 septembre 2019

Bon, déjà, on va mettre un truc au clair : on peut tirer un trait sur la sortie prévue en 2021 pour Indiana Jones 5. Non pas que ce soit impossible de sortir le film à temps, mais disons que le planning est de plus en plus serré, surtout après cette annonce.

Il faut peut-être se préparer à l'idée que nous ne verrons jamais cet Indiana Jones 5, si ça se trouve. Et ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle vu les difficultés que le projet enchaine pour voir le jour. Déjà, l'âge d'Harrison Ford risque de commencer à poser problème s'il est prévu qu'il fasse encore des cabrioles dans tous les coins. Mais si c'est pris en compte dans l'histoire, ça devrait bien se passer.

 

Photo Harrison FordToujours la banane pour filer des pêches dans la poire

 

Steven Spielberg, lui, est occupé par son remake de West Side Story (sortie prévue le 18 décembre 2020), mais ce ne serait pas la première fois qu'il gère deux gros films simultanément. Non, en fait, le seul vrai gros souci pour le moment, c'est bel et bien le scénario qui n'est toujours pas écrit. Différents scénaristes se sont déjà succédé et, aux dernières nouvelles, c'était Dan Fogelman, le créateur de la série This Is Us qui devait s'y coller, remplaçant ainsi Jon Kasdan (Solo : A Star Wars Story).

En fait, pas du tout, puisque nous venons d'apprendre via Den of Geek, que le film avait encore changé de plume puisque David Koepp vient d'annoncer qu'il reprenait les choses en main... et que ça ne sentait pas forcément très bon :

 

Photo IndyPendant ce temps, j'attends

 

"Je travaille à nouveau sur cette saga... Nous sommes toujours en train d'essayer de le faire. Et je pense que nous avons trouvé une bonne idée cette fois. Nous verrons bien."

Alors oui, il n'a pas l'air d'être l'homme le plus enthousiaste du monde concernant cette nouvelle et ça fait un peu bizarre. C'est peut-être parce qu'il se rappelle que c'est aussi lui qui a écrit Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et qu'il sait très bien ce que les fans vont penser en comprenant la nouvelle.

 

À un moment donné, va quand même falloir s'y mettre hein

 

Seulement voilà, réduire Koepp à ce simple film et lui en donner toute la responsabilité serait une gigantesque erreur. Parce que David Koepp, c'est aussi et surtout Jurassic Park, Panic Room et le premier Spider-Man et que c'est pas rien quand même. En plus, concernant Indy 4, on sait tous que c'est George Lucas qui a foutu le bordel avec son histoire d'aliens qui n'avait rien à faire là.

Donc, c'est sûr, on doute beaucoup de ce Indy 5, mais, si ça se trouve, l'arrivée de Koepp derrière le clavier sera peut-être l'étincelle qui lui manquait jusqu'à présent.

 

Photo George LucasNan, mais George, on avait dit que tu ne venais pas cette fois, en fait...

commentaires

abbeylee
26/09/2019 à 13:35

Bordel, les blagues sur l'âge du personnage, du style" Indiana Jones et le déambulateur perdu"... vous avez quel âge ? Les mêmes qu'à l'époque du 4.

prometheus
25/09/2019 à 15:06

Je suis très attaché à cette saga mais il faut reconnaître qu'ils auraient dû utiliser, pour le 4, l'histoire de l'Atlantide du jeu vidéo sorti dans les 90'...

Lol
25/09/2019 à 10:33

Ouf, au moins lui a travaillé avec Georges Lucas, Indy 4 était top tout comme JP2 et lui n'est pas kasdan qui est connu pour un film d'horreur avec des toilettes vivantrs méchantes et à côté bah ... Rien, si Solo ! Hehehe

Tétragrammaton
25/09/2019 à 09:31

Ça pue, ça pue..... !!

Number6
24/09/2019 à 23:13

Flagada Jones.

Overlock
24/09/2019 à 18:26

Indiana et la lance du destin.

Rudy Mako
24/09/2019 à 16:58

Le trio Ford-Spielberg-Lucas doit laisser cette saga en paix.

Redz
24/09/2019 à 14:34

Indiana Jones mange une pomme

Noël Flantier
24/09/2019 à 14:12

Indiana Jones et le mystère des poches à urine percées
Indiana Jones et les aventuriers de la chaise roulante dans les couloirs de l’Ehpad

Erwan
24/09/2019 à 13:36

David Koepp c'est autant synonyme de qualité (Jurassic Park, l'Impasse, Spider Man) que de craintes (le Monde Perdu...). Franchement ce Indy 5 personne ne le demande. La place d'Indy est dans un musée.

Plus

votre commentaire