Princess Bride : un remake est envisagé et Hollywood se mobilise pour que ça n'arrive pas

Christophe Foltzer | 19 septembre 2019
Christophe Foltzer | 19 septembre 2019

commentaires

Sicyons
19/09/2019 à 19:35

@bof : Fais bien semblant de ne pas comprendre ce que je voulais dire. Les notes d'IMDB ne peuvent être parfaitement pertinentes à 100%, comme pour tout sondage. mais globalement elle sont assez représentatives d'un avis général sur une oeuvre. Si "Princess bride" était unanimement reconnu comme un chef d'oeuvre incontestable et inattaquable, ça se saurait.

bof
19/09/2019 à 18:28

@ Sicyons

Après tout, Avengers Endgame a 8,5 sur IMDB, donc Princess Bride c'est nul à côté.

Dutch Schaefer
19/09/2019 à 18:20

Là c'est le (l'idée?) remake de trop!
Eh j'ai une idée: et le remake de RETOUR VERS LE FUTUR et du PARRAIN c'est pour quand bande de nazes?

Sicyons
19/09/2019 à 15:34

Mouais. Je suis plutôt opposé aux remakes en général. Sauf s'ils cherchent à revisiter une oeuvre et à en proposer une vraie nouvelle vision. Mais indépendamment de ça j'ai vraiment du mal avec l'attitude de certains vis-à-vis d'un film comme "Princess Bride". Découvert tardivement, si je l'ai trouvé original et rafraîchissant, il est aussi loin d'être parfait. Comme si une oeuvre ciné pouvait l'être, d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'une partie des spectateurs lui voue un culte qu'il faut en faire une généralité. Comme dire que "Hollywood se mobilise" contre ce remake est juste ridicule. 8.1 sur IMDB. Le film est clairement apprécié, mais le monde entier ne se pâme pas d'admiration non plus devant lui...

Andarioch
19/09/2019 à 15:30

@Montoya

Rob Reiner est juif. On appelle ça de l'autodérision. Comme Woody Allen.
Moi je dis ça...

Dirty Harry
19/09/2019 à 15:14

Comme quoi être conservateur est quelque fois nécessaire...(et vu la qualité médiocre des remakes récents comme BenHur, Rosemary’s baby, vaut mieux arrêter la casse!)

Micju
19/09/2019 à 14:42

Ce film est une parodie des de contes de fées. On ce fou des anachronismes. Et svp. on a pas besoin de faire un remake d’un classique.

Mx
19/09/2019 à 13:35

putain mais sa ne s’arrêtera donc jamais..

Montoya
19/09/2019 à 12:31

Tellement parfait qu'il se permet de ridiculiser les juifs au beau milieu du film, chose qui serait un scandale aujourd'hui. La narration du film est parfaite, mais avec le recul le côté parodique prend le pas sur le conte. Et ce ne sont pas les dialogues parfaitement anachroniques qui arrangent les choses.