El Camino : le film Breaking Bad de Netflix est réservé aux fans de la série selon son créateur

Christophe Foltzer | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 10:43
Christophe Foltzer | 19 septembre 2019 - MAJ : 19/09/2019 10:43

La vie est parfois faite de drôles de surprises. Alors qu'on avait tremblé pour Walter White et Jesse Pinkman pendant des années, on avait accepté de leur dire adieu à la fin de Breaking Bad. Et aujourd'hui, on se retrouve avec un film...

Alors, on ne va pas faire nos enfants gâtés, nous sommes particulièrement heureux de voir débarquer El Camino le 11 octobre prochain sur Netflix, même si on n'a aucune idée de ce dont il va nous parler. Tout au plus savons-nous qu'il sera centré sur Jesse Pinkman, que pas mal de personnages de la série seront de retour et qu'il y aura forcément un moment où l'on reverra Walter White.

 

breaking badSay my name

 

Vu la renommée de la série, on pouvait penser que le créateur et réalisateur Vince Gilligan en aurait profité pour ratisser large avec le film, pour fédérer un nouveau public qui se jettera sur la série dès le long-métrage terminé. En réalité, c'est très différent puisque Gilligan vient de déclarer au micro du Hollywood Reporter qu'il avait fait ce film uniquement pour les premiers fans de la série, ceux qui l'avaient vu à l'époque :

"Si, après 12 ans, vous n'avez pas regardé  Breaking Bad, ce n'est pas maintenant que vous allez commencer. Si vous le faites, j'espère que le film va quand même vous intéresser même si je suis persuadé que vous n'en retirerez pas autant de plaisir que ça. Nous ne prenons pas le temps de ralentir l'action pour expliquer des choses à un public qui ne connait pas Breaking Bad. Dès le début de l'écriture du script je me suis demandé s'il y avait un moyen d'expliquer ces choses aux gens. S'il existe, il m'a échappé."

 

Photo Aaron PaulOn espère qu'il va bien quand même

 

Des propos plutôt clairs quant à la nature du film, cadeau offert aux véritables fans de la série. Une démarche qui peut sembler risquée et clivante, mais qui colle bien avec l'esprit du show quand on y réfléchit. D'ailleurs, à ceux qui penseraient qu'El Camino : Un film Breaking Bad n'est qu'une démarche opportuniste, Gilligan leur lance un petit démenti :

"[J'y ai pensé avant la fin de la série], mais je n'en ai parlé à personne parce que je doutais que je puisse le faire un jour. Mais je commençais vraiment à me demander ce qui était arrivé à Jesse. Et, dans ma tête, il s'est barré vers une fin heureuse. Mais plus le temps passait et plus je me demandais ce que cette fin - ne l'appelons ni heureuse ni triste - était vraiment."

Et, vu qu'il y a un film entier pour nous la raconter, on se doute sans problème que Pinkman (Aaron Paul) n'a pas vraiment eu sa fin heureuse. Et on espère que ce sera grandiose. Verdict dans un petit mois !

 

Affiche officielle

commentaires

Je crée des pseudos tout le temps
22/09/2019 à 15:13

Même le type qui n'a pas internet sait que l'on collecte des données, depuis le temps l'info a circulé. Si tu penses le contraire, je te laisse dans tes certitudes. Les types qui trollent, ont juste envie de le faire. Pour la plupart sont nés avec cet outil, ne sont pas dupes. Ce n'est pas le supposé anonymat comme tu le penses qui fait qu'ils se comportent ainsi. Et puis ça se saurait si les caméras empêchaient les crimes.

"Bah oui, c'est bien connu, les trolls sont extrêmement rares sur les forums et les commentaires publics. Fais un tour sur Allociné, pour rire"

Ta réponse est complètement à l'ouest par rapport à mon commentaire mais pour te répondre, je souhaite surtout que les gens se maitrisent mais cela n'empechera jamais le type qui veut faire du hors piste de le faire.

On entrave ta liberté en t'obligeant à te présenter si tu veux t'exprimer ? Tu te rends seulement compte de ce que tu dis ?

Bah techniquement si tu m'obliges à me présenter pour m'exprimer, bah oui tu entraves un peu de ma liberté. De plus sur mes deux options possibles, il ne reste plus qu'une seule.

"Comme je le disais : c'est juste une volonté de surtout pas avoir à assumer les propos tenus sur le Net et pouvoir se cacher derrière des pseudos."

C'est ton avis et j'ai répondu à ce sujet mais si tu sais ce qui se trame dans la tête des gens, bravo à toi professeur Xavier.

"Il n'y a juste aucune raison de justifier ça autrement."

Sur quoi au juste? Que des types fassent chier les autres. Évidemment que non mais certains le font même sans le savoir à tout vouloir jalonner.

"D'autant qu'encore une fois ça ne se fait nulle par ailleurs. Il doit bien y avoir une raison, non ? En plus techniquement c'est juste basique à mettre en place."

"Fais un tour sur Allociné, pour rire. Tu souhaites qu'on en arrive là ?" Ça vient bien de toi?

"Franchement, vouloir défendre le fait que n'importe qui puisse usurper son pseudo et tenir n'importe quel propos en son nom me fait bondir."

Ou tu as lu ça venant de ma part, évite les raccourcis.

Dans la vie réelle, tu réponds à quelqu'un qui t'appelle au téléphone en numéro masqué et refuse de se présenter ?

Dans la vie réelle, je lui raccroche au nez. Mais un pseudo unique n'est pas une garantie, aucunement une identité.

Tu t'approches avec entrain d'une personne cagoulée dans la rue ?

Bah si c'est carnaval, pourquoi pas? ...Lol. Je suppose que dans la vie réelle tu dois avoir la tête de Nicolas Cage en vrai de vrai. Je te signale que le jour de l'An, les gens se font la bise entre inconnus. Tu me reprochais de confondre espace public et internet mais toi j'ai l'impression que tu as fusionné internet avec la vie réelle et mal en plus.

Tu te réjouis que quelqu'un se fasse passer pour toi et dise n'importe quoi à tes proches ?

Oh, ça serait dans la continuité...Lol. Tu en as encore pleins des comme ça? C'est tiré d'un mensuel féminin?

Tu fais confiance à quelqu'un qui change de nom tous les deux jours ?

Tu crois quoi? Que le pseudo unique c'est un label rouge, un remède contre l'hypocrisie, le parjure, le reniement. Transposons ton pseudo unique dans la vie réelle alors :)

Je crée des pseudos tout le temps
21/09/2019 à 09:28

Bon, c'est vrai que j'ai écrit un peu n'importe quoi. Je m'en excuse.

Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je suis tellement désolé.

Sicyons
21/09/2019 à 09:11

"À part madame Michu tout le monde sait que l'anonymat sur le réseau est une vue de l'esprit."
Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles. La majorité des gens ne comprend rien à I'Internet et ne cherche pas à le comprendre. la plupart pense qu'un adresse IP une information privée ou que tu peux maîtriser ce que tu laisses sur le net. L'inculture informatique est une plaie. Le mauvais usage des réseaux sociaux ou des smartphones en est une preuve chaque jour. Il n'y a pourtant pas que des Me Michu dessus.

"Tout ça à cause d'idiots qui ne sont utiles que pour toi en somme"
Bah oui, c'est bien connu, les trolls sont extrêmement rares sur les forums et les commentaires publics. Fais un tour sur Allociné, pour rire. Tu souhaites qu'on en arrive là ? Pas moi.

"tu entraveras un peu de ma liberté alors que je ne suis fautif de rien"
On entrave ta liberté en t'obligeant à te présenter si tu veux t'exprimer ? Tu te rends seulement compte de ce que tu dis ? Comme je le disais : c'est juste une volonté de surtout pas avoir à assumer les propos tenus sur le Net et pouvoir se cacher derrière des pseudos. Il n'y a juste aucune raison de justifier ça autrement. D'autant qu'encore une fois ça ne se fait nulle par ailleurs. Il doit bien y avoir une raison, non ? En plus techniquement c'est juste basique à mettre en place.

Franchement, vouloir défendre le fait que n'importe qui puisse usurper son pseudo et tenir n'importe quel propos en son nom me fait bondir. Dans la vie réelle, tu réponds à quelqu'un qui t'appelle au téléphone en numéro masqué et refuse de se présenter ? Tu t'approches avec entrain d'une personne cagoulée dans la rue ? Tu te réjouis que quelqu'un se fasse passer pour toi et dise n'importe quoi à tes proches ? Tu fais confiance à quelqu'un qui change de nom tous les deux jours ?

Les règles de vie en communauté devraient juste être les mêmes autant sur un site que dans la vie. Sinon on encourage juste les mauvais comportements sans que ça n'apporte aucun avantage. Et un site comme Ecran Large le mérite.

Je crée des pseudos tout le temps
21/09/2019 à 01:25

"Perso je suis un adepte de la responsabilité. Assumer ses propos, c'est ce que je fais toujours. Changer de pseudo n'est pas compatible avec ça."

Mais moi aussi et si le fil doit se prolonger je reste avec le même pseudo. Mon argumentaire ne change pas au gré des pseudos. Pour faire simple, si j'aime où déteste un film sous un pseudo, il en sera de même avec un autre et c'est pareil pour tout. Ça relèverait de la psychiatrie si ce n'était pas le cas.

"L'un des plus gros points négatifs du Net est justement ce supposé anonymat qui pousse à toutes les dérives et encourage les imbéciles à se comporter sur un site comme ils n'oseraient jamais le faire dans la vie réelle."

À part madame Michu tout le monde sait que l'anonymat sur le réseau est une vue de l'esprit. Il y a forcément une boîte qui collecte tes données. Comme on dit, la nature a horreur du vide. Ces imbéciles, ces idiots utiles, je peux t'en montrer des tonnes dans la vie réelle et cela ne les dérangent pas de se comporter ainsi. D'ailleurs c'est grace à cela qu'on les reconnaît. Mais bon tu as peut-être de la chance d'habiter sur un arc-en-ciel, c'est classe.

"Et a confondre forum et cour de récré. Personne n'a parlé "d'empêcher l'entrée d'un espace public". D'ailleurs ce site n'en est pas un, ce qui prouve à quel point la plupart des internautes ne comprennent rien au fonctionnement d'Internet."

Je ne confonds rien du tout, c'était juste un parallèle pour expliquer que tu entraveras un peu de ma liberté alors que je ne suis fautif de rien. Tout ça à cause d'idiots qui ne sont utiles que pour toi en somme. Remercie-les, si cela se fait un jour. Et puis, je peux très bien faire un pseudo unique, faire un one shot et pourrir le forum et recommencer sous un autre pseudo unique, c'est à la portée de tous. Ce n'est donc pas la panacée ton truc.

"Encore une fois il faut juste faire un choix pour moi : ne pas mettre d'authentification et de profil et n'autoriser donc que les messages anonymes, ou mettre une vraie création de profil. L'entre-deux, je n'avais juste jamais vu ça ailleurs, c'est dire. C'est absurde, et ça n'a aucun sens."

Bah sûr comment ça marche c'est pareil, j'ai dépanné quelques personnes sur ce site, il y a encore quelques mois. Au final, c'est surement absurde pour toi mais pas forcément pour les autres.

"De plus des pseudos uniques permettent de savoir à quels internautes ont veut accorder de l'attention et lesquels on veut ignorer. Ça se fait quand même juste partout sur le Net depuis plus de vingt ans et ça se passe plutôt bien."

Jette un coup sur le site de L'Équipe et tu verras comment c'est la foire et pourtant il faut montrer patte blanche mais bon si tu as besoin de disqus, d'un algo pour ignorer quelqu'un....enfin bref quoi.

Geoffrey Crété - Rédaction
20/09/2019 à 18:14

@Sicyons

Oui, mais vous reparliez de choses qui nous concernent, donc on répond.

Je n'ai pas dit que vous n'aviez pas remonté et signalé, ou que nous ne l'avions pas remarqué (j'ai bien dit depuis le début que c'est dans les tuyaux pour rappel...), mais simplement que ce n'était pas "souvent" le cas. D'où la non-priorité, comme précisé très tôt dans les échanges. Navré si ce délai vous importune, mais comme on disait : patience.

Sicyons
20/09/2019 à 18:05

@Geoffrey Crété : Je répondais aux internautes précédents qui en avait remis une couche sur le sujet, pas à vous. mais pour vous répondre, j'ai remonté et signalé le problème que vous n'avez pas remarqué.

En espérant pour vous que vous gérez plus efficacement l'authentification de vos abonnés. Personnellement j'éviterai de laisser des commentaires tant que ça ne ressemblera pas à quelque chose.

Geoffrey Crété - Rédaction
20/09/2019 à 14:40

@Sicyons

Et on le répète : cet entre-deux qui n'a aucun sens pour vous, c'est précisément un entre-deux. Les abonnements ont été lancés très récemment et nous gérons les évolutions et chantiers autour depuis.

Et on répète aussi : si c'était un vrai problème souvent remonté, remarqué et signalé, ce chantier serait prioritaire.

Cordialement

Sicyons
20/09/2019 à 12:58

Perso je suis un adepte de la responsabilité. Assumer ses propos, c'est ce que je fais toujours. Changer de pseudo n'est pas compatible avec ça. L'un des plus gros points négatifs du Net est justement ce supposé anonymat qui pousse à toutes les dérives et encourage les imbéciles à se comporter sur un site comme ils n'oseraient jamais le faire dans la vie réelle. Et a confondre forum et cour de récré. Personne n'a parlé "d'empêcher l'entrée d'un espace public". D'ailleurs ce site n'en est pas un, ce qui prouve à quel point la plupart des internautes ne comprennent rien au fonctionnement d'Internet... Encore une fois il faut juste faire un choix pour moi : ne pas mettre d'authentification et de profil et n'autoriser donc que les messages anonymes, ou mettre une vraie création de profil. L'entre-deux, je n'avais juste jamais vu ça ailleurs, c'est dire. C'est absurde, et ça n'a aucun sens.

De plus des pseudos uniques permettent de savoir à quels internautes ont veut accorder de l'attention et lesquels on veut ignorer. Ça se fait quand même juste partout sur le Net depuis plus de vingt ans et ça se passe plutôt bien.

Bref.

Libre pseudo
20/09/2019 à 01:14

Franchement le jour ou EL devient un allocinelike je verrais plus vraiment l'intérêt de venir. Gardez votre identité moi j'aime votre indépendance et notre indépendance.

Je crée des pseudos tout le temps
19/09/2019 à 22:04

@Sicyons

Je suis un habitué du site. Je viens ici, tout d'abord parce que le niveau rédactionnel du site est bon et j'apprécie leurs articles en général. Ils ne se défaussent rarement pas, ont leurs convictions et on peut les voir prolonger leurs opinions sur le forum. Le seul petit reproche à faire, le manque d'interviews mais c'est sûrement faute des moyens. Je trouve ça bien de pouvoir converser sans montrer patte blanche, marre des sites où l'on doit balancer son adresse mail ou en créer pour y participer. Il y a quelques dérapages mais c'est assez vite contrôlé ou le feu s'éteint de lui-même. Pour ma part, j'ai eu quelques fois des partages d'opinions un peu rock’n’roll mais jamais au point ou cela dépassait la mesure. Et c'est plutôt pratique en soi de changer de pseudo, ça évite le copinage ou le ressentiment. Tu peux converser avec un type avec qui ça clashait un peu la veille et être en phase avec lui sur un autre sujet le lendemain. Tout ça pour dire que oui, il y a parfois quelques désagréments mais en règle générale les intervenants sur ce forum se tiennent plutôt bien. Ça me ferait chier si demain on m'empêche l'entrée d'un espace public pour les raisons que tu invoques. La quiétude c'est bien mais il ne faut pas qu'elle prenne le pas sur l'essentiel.

Plus

votre commentaire