George R.R. Martin, créateur de Game of Thrones, critique Le Seigneur des anneaux

Déborah Lechner | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 17:10
Déborah Lechner | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 17:10

Alors que George R.R. Martin doit encore terminer sa série de livres Le Trône de fer, il a adressé quelques reproches à la fin du Seigneur des anneaux.

Il y a quelques semaines, George R.R. Martin a décidé de ne plus faire la langue de bois en avouant qu'il était soulagé que Game of Thrones se termine. Il a expliqué que la production du show était la principale cause de son retard dans l'écriture des deux derniers livres de sa série littéraire à succès, Le Trône de fer. Sa conclusion sera bien évidemment différente de celle de D. B. Weiss et David Benioff qui se sont attiré la foudre d'une majorité des fans qui attendent donc que l'auteur réécrive l'histoire.

Mais il n'y a pas que sur la série de HBO que l'écrivain a décidé de donner enfin son (vrai) ressenti. S'il a un respect immense envers l'oeuvre de J.R.R. Tolkien qui a largement inspiré la sienne, Martin lui a tout de même reproché quelques imprécisions et questions en suspens, comme il l'a confié à The Sun :

 

photo, Orlando Bloom"Il n'oserait jamais..."

 

"C'est l'un des plus grands livres du 20e siècle, mais cela ne veut pas dire que je pense qu'il est parfait. J'ai toujours autant envie de discuter avec le Professeur Tolkien de différents aspects du livre. Il a fait un travail brillant, mais à la fin, il dit qu'Aragorn est le Roi et qu'il va très bien gouverner pendant les 100 ans à venir.

C'est facile d'écrire cette phrase, mais j'aimerais savoir quelle est sa politique en matière de taxes et en période de famine. Et qu'est-ce qu'il a fait de tous les orcs ? Beaucoup d'entre eux ont survécu, ils se sont enfuis dans les montagnes. Aragorn a-t-il demandé un génocide massif  ? Est-ce qu'il a envoyé des chevaliers pour les tuer ? Et les bébés orcs ? Est-ce qu'il a essayé de leur apprendre à être de bons citoyens ? Et si les orcs sont issus des elfes, est-ce qu'ils peuvent se marier entre eux ?"

Autant de questions auxquelles la série Le Seigneur des anneaux d'Amazon ne pourra malheureusement pas répondre. Les événements se dérouleront durant le Deuxième Âge, soit des milliers d'années avant que Frodon Sacquet (Elijah Wood) ne porte l'Anneau unique jusqu'au Mont Destin.

Pour l'instant aucune date de sortie n'a été annoncée, pas plus que pour les deux derniers livres de George R.R. Martin pour lesquels il n'a définitivement pas le droit à l'erreur.

 

photo, Viggo Mortensen"Je dois la mettre à combien la TVA du coup ?"

commentaires

Raoul
13/09/2019 à 09:29

J'ai lu ça y'a plusieurs mois.

Ded
13/09/2019 à 09:28

Réclamer une action politicienne dans un univers enchanté et enchanteur qui nous fait sortir justement du quotidien politique merdique entre autres. "Bullshit" ! C'est bien de notre époque matérialiste où la pensée froide instantanée a remplacé la réflexion imaginative. Martin devrait également réclamer que le roi Aragorn fasse la publication régulière des comptes publics... Quand à ses inquiétudes obstétriques et néonatales concernant les orcs... comment dire... il serait peut-être intéressant de savoir ce que fume ce fumiste.
Tolkien doit bien se marrer !...

Kouak
13/09/2019 à 08:26

Bonjour,
" Il a expliqué que la production du show était la principale cause de son retard dans l'écriture des deux derniers livres"
Je serai plus enclin à dire qu'il a attendu patiemment que le show TV se termine pour pouvoir
tirer des conclusions sur les différentes réactions des fans et ne pas reproduire les "mêmes erreurs"....
Quant à l'avenir sociale des orcs, gobelins et autres elfes après la destruction de Sauron...
Il me semble que Aragorn avait prévu des charters vers Jupiter...
A vérifier...
Bref...

Karlito
13/09/2019 à 08:04

Tolkien travaillait sur une nouvelle histoire qui se passait bien après les évènements, mais le livre est restait inachevé. Les humains n'ont pas la longévité des elfes :) Il est probable que l'on en aurait appris beaucoup.

Ariel machine
13/09/2019 à 03:54

Une orque pourrait-elle interpreter le rôle d'une Elfe au cinéma ? Tant de questions consternantes...

Zanta
12/09/2019 à 20:07

...
Les gars, c'était l'article le plus drôle de la rentrée.
Vraiment.
La vache, ça doit mal dormir un super-geek.

Mr Vide
12/09/2019 à 19:35

En tout cas c'est pas bête de se poser des questions sur l'après. Ça prouve qu'il aime cet univers et qu'il y réfléchi. C'est pas le mauvais bougre Jojo.

MystereK
12/09/2019 à 19:17

Calmez vous les mecs, il ne dit pas de mal sur Tolkien ou sur le Siegneur des anneaux, bien au contraire, il se pose juste quelques queston qui me paraissent légitime et il n'y jamais craché sur l'oeuvre de TOlien, soit ceux qui le critiquent n'ont pas lu l'article soit ils l'interprettent et lui font dire ce qu'il ne dit pas.

Gemini
12/09/2019 à 18:48

Il ferait mieux de terminer ses livres plutôt que de juger ceux des autres et de dire des conneries

Tom Bombadil
12/09/2019 à 17:36

Au lieu de s'occuper de comment Tolkien a fini l'histoire de Sauron et de son anneau, il ferait peut-être bien de finir d'écrire la sienne.
Martin parle beaucoup, mais ça fait de nombreuses années que l'on préférerait lire la suite de ses écrits.

Plus

votre commentaire