Ça : Chapitre 2 - pour sa super version longue, le réalisateur veut repartir en tournage

Déborah Lechner | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 14:33
Déborah Lechner | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 14:33

Andrés Muschietti est revenu sur son idée de version super longue de Ça et Ça : Chapitre 2 pour laquelle il aurait besoin de scènes supplémentaires.

Après deux ans d'attente, les fans de Ça peuvent maintenant se ruer en salles pour Ça : Chapitre 2, toujours signé Andrés Muschietti. Le film était particulièrement attendu, même si les premières critiques venues des États-Unis étaient loin d'être unanimes, si ce n'est pour dire qu'en 2h50, le deuxième volet tire sérieusement sur la corde.  

Pour ceux qui auraient trouvé le temps long, fuyez pauvres fous parce que le cinéaste a en tête une version super longue renommée Supercut qui réunirait les deux films, chacun habillé de ses scènes coupées. Le tout pour une durée d'environ 6 heures et demie. Les fans se réjouiront probablement de la nouvelle, surtout que pour concrétiser cet ambitieux projet, le réalisateur devrait repasser derrière la caméra, comme il l'a expliqué à ET :

 

photo, Bill Hader, James Ransone, Jessica Chastain, Isaiah Mustafa, James McAvoyLe casting de Ça : Chapitre 2 qui cache sa joie

 

"Nous sommes en pourparlers avec le studio pour faire une version super longue qui rassemble les deux films avec toutes les scènes qui ont été supprimées et oui, il y a quelques scènes que je veux tourner pour en faire une nouvelle expérience, mais le studio ne le sait probablement pas."

Andrés Muschietti est évidemment resté très discret et a évité de s'étendre sur le sujet. Il a confirmé que deux séquences seraient ajoutées, mais a aussi glissé un petit indice à l'intention des fans du roman de Stephen King dont sont tirés les deux films :

"Une séquence est tirée du roman, mais pas l'autre. Je préfère rester un peu énigmatique à ce sujet."

Mais le réalisateur pourrait rencontrer quelques difficultés avec ce projet s'il décide de solliciter les enfants. Pour Ça : Chapitre 2, les jeunes acteurs ont déjà été rajeunis numériquement étant donné qu'ils avaient trop grandi entre 2017 et le tournage du deuxième opus.

 

Jeremy Ray Taylor, Chosen Jacobs, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Jaeden Lieberher, Ça : Partie 2Le public ne profitera donc pas des premiers poils de moustache du Club des Losers

 

Il suffit de comparer Finn Wolfhard dans Ça et dans la troisième saison de Stranger Things pour comprendre qu'aucun look enfantin ou coupe au bol ne peut camoufler leur puberté. Il faudrait alors débloquer un autre budget si Muschietti a besoin des enfants ou de Grippe-Sou (Bill Skarsgård) qui a besoin lui aussi d'effets spéciaux qui eux non plus ne sont pas gratuits.

Après, il se peut que seuls les adultes ou Grippe-Sou (Bill Skarsgård) soient présents sur ces nouvelles images, mais qui auront forcément un coût supplémentaire pour New Line. Reste donc à voir comment le réalisateur compte négocier pour tourner ses scènes au dernier moment. En attendant, notre critique de Ça : Chapitre 2, actuellement en salles, est juste ici et celle de Ça juste . Pour savoir ce qui, selon nous, rend Stephen King si compliqué à adapter au cinéma, c'est de ce côté.

 

Affiche française

commentaires

????????????????
14/09/2019 à 11:05

Les deux film ''ça'' étai super le chapitre 2 continu bien l'histoire du premier dans les deux film il y du suspense c vraiment agréable de regarder les film de Stephen king tout se que j'ai vue je les ai adoré bravo

Clem132
14/09/2019 à 10:59

Le ça chapitre 2 et génial sa s'ensuit bonjour en la fin et stylé il y a du suspense et il est vraiment bien bravo

Jean du jardin
14/09/2019 à 08:36

Ce 2ème opus était incroyable rien à dire mais il faut pas pousser le bouchon

Sanyasine
13/09/2019 à 18:12

Le director’s Cut d’un film n’est pas là pour se dédouaner ou autre, c’est que souvent, les producteurs tranchent dans le vif pour la sortir cinéma, du coup si il en a l’occasion le réalisateur peut produire sa véritable vision du film...après Le nouveau Ça est plus un film fantastique qu’un film d’horreur...en même temps lorsque l’on voit qu’il est interdit au moins de 12 ans on ne peut pas espérer autre chose...je trouve que l’equipe s’est quand même pas trop mal débrouillé avec le matos originel...et que dire des quelques références sympa (the Thing par exemple)...

Oraura
13/09/2019 à 07:21

sérieux thriller, le clown Pennywise skarsgård Bill a à talent de fou pour le clown.
alors tes remarques tu te les gardes bien profond ok

Thekiller
13/09/2019 à 00:26

Les deux films sont à chier, le clown est complètement raté, le réal n'a pas compris que pour faire peur il faut du talent et lui n'en a pas.

Hitman 47
13/09/2019 à 00:00

Super suite !! Ça chapitre 2 est cent fois mieux que le premier à mon goût et Bill Skarsgard qui joue Pennywise et en deux mots un excellent acteur.

Hitman 47
12/09/2019 à 23:29

Super suite !! Ça chapitre 2 est cent fois mieux que le premier à mon goût et l'acteur Bill Skarsgard qui joue Pennywise et en deux mots un excellent acteur.

Birdy
12/09/2019 à 22:01

Ou sinon il fait tout de suite le remake, comme ça on gagne du temps...

colloc 1
12/09/2019 à 20:28

Pour moi ça ira comme ça . J'ai assez rigolé avec celui ci.

Plus

votre commentaire