Star Wars, Indiana Jones 5 : deux scénaristes à la mode ont dit non à Disney pour les meilleures raisons du monde

La Rédaction | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 11:31
La Rédaction | 12 septembre 2019 - MAJ : 12/09/2019 11:31

commentaires

Nyl
13/09/2019 à 02:09

Eh bah, quelle réponse ils leur ont mis ! XD.
Dommage que ça n'ira pas plus loin, et qu'ils continueront cette politique de nosltagie, sans prise de risque. Tant que ça marche

Geoffrey Crété - Rédaction
12/09/2019 à 18:50

@MisterM

Le pluriel utilisé pour "les idées" indique clairement que Lucas a imaginé les deux, encore une fois.

MisterM
12/09/2019 à 18:39

Il aurait fallu écrire "AINSI QUE Steven Spielberg pour le second" car non, désolé mais la phrase n'est pas claire du tout. Mais rassuré de voir que c'était ce que vous vouliez dire. :)

Geoffrey Crété - Rédaction
12/09/2019 à 18:16

@Mister M

"Star Wars et Indiana Jones sont précisément des idées originales et folles, imaginées par George Lucas (et Steven Spielberg pour le second)"

La phrase est claire : Lucas est derrière les idées (d'où le pluriel). Mais pour Indiana Jones, il y a aussi Spielberg dans l'équation (qui était avec Lucas pour le démarrage de l'idée, de l'envie, de l'inspiration). Il est donc entre parenthèse, derrière Lucas.

Simon Riaux - Rédaction
12/09/2019 à 18:15

@MisterM

Excusez-moi d'insister hein.

Mais bon.

"le manque de prise de risques et d'opportunités pour ouvrir de nouvelles franchises. Star Wars et Indiana Jones sont précisément des idées originales et folles, imaginées par George Lucas (et Steven Spielberg pour le second)"

C'est le paragraphe après la citation de Scott Beckett.

MisterM
12/09/2019 à 18:03

L'article dit exactement l'inverse, à savoir que "les idées folles et originales" d'Indiana Jones ont été "imaginées" par Spielberg.
Je ne vois pas comment on peut y lire ce que vous avancez, alors que c'est effectivement cela qu'il aurait fallu écrire.

Simon Riaux - Rédaction
12/09/2019 à 17:35

@MisterM

L'article dit d'ailleurs bien que c'est un concept imaginé par Lucas, avec la participation de Spielberg.

MisterM
12/09/2019 à 17:22

Euh Ecranlarge, vous êtes au courant que c'est LUCAS et non SPIELBERG qui a crée Indiana Jones ? Steven n'a fait "que" réaliser les films, ce qui est beaucoup évidemment mais les idées ne viennent pas de lui pour l'essentiel!

Dirty Harry
12/09/2019 à 16:10

Faut pas se corrompre à bosser pour la mafia ! lorsqu'on a des idées neuves, on ne les met pas au service de conglomérats et grands groupes : ça te noie et tu finis broyé par le machin. Et puis Star Wars est mort depuis l'épisode VI, dés que Lucas a enlevé Gary Kurtz et Irvin Kershner de la machine, c'est rentré sur des rails...

Poulet
12/09/2019 à 13:47

"Ah non pitié, pas des idées originales! Imaginez si le public en devient friand! Quelle horreur, il faudra user ses neurones au lieu de leur offrir la vieille soupe! Au bac les idées originales!"

Plus