The Last Planet : le casting et l'intrigue du film sur Jésus de Terrence Malick se précisent

Déborah Lechner | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 15:50
Déborah Lechner | 9 septembre 2019 - MAJ : 09/09/2019 15:50

Un acteur en pleine promo de son film au Festival de Deauville en a profité pour dévoiler les têtes d'affiche du prochain long-métrage de Terrence Malick.

Si Une vie cachée ne sortira dans les salles françaises que le 11 décembre prochain après avoir reçu un très bel accueil à Cannes, Terrence Malick est déjà en route pour un autre projet. On apprenait en juin dernier que le réalisateur de The Tree of Life prévoyait un long-métrage sur la vie de Jésus de Nazareth et la représentation de certaines paraboles du Nouveau Testament. Ce film s'intitule provisoirement The Last Planet.

Quelque temps après cette annonce, on en sait désormais plus sur l'intrigue du film et les acteurs qui ont rejoint le casting. Alors qu'il était venu présenter Waiting for the Barbarians en avant-première au Festival du Cinéma américain de Deauville, l'acteur Mark Rylance vu dans Ready Player One et oscarisé pour Le Pont des espions a glissé à Allociné qu'il incarnera Satan dans le prochain long-métrage de Terrence Malick. Il en a dit plus sur le reste du casting également :

 

Photo Mark RylanceMark Rylance dans Ready Player One de Steven Spielberg

 

"L'acteur incroyable du Fils de Saul [ndlr :  Géza Röhrig] sera Jésus, donc mon défi sera de lui faire comprendre à quel point il a tort. Terrence Malick a écrit quatre versions du personnage de Satan, donc je pensais en incarner une seule. Mais j'ai appris que j'allais en fait jouer les quatre. Une des versions devait être une femme à un moment, mais quand il m'a demandé de me laisser pousser la barbe, j'ai compris que je n'allais pas le faire ainsi."

Logiquement, si Satan apparaît au générique, le film pourrait faire le choix de ne pas approcher la vie de Jésus et la rédaction du Nouveau Testament d'une manière purement historique, mais à l'image d'Une vie cachée, comme un voyage introspectif à travers les notions de vertu, d'humanité, de salut et de distinction entre le Bien et le Mal.

 

Photo Géza RöhrigGéza Röhrig dans Le Fils de Saul

 

Mark Rylance a également annoncé que Pierre, un des douze apôtres du Christ, ferait partie intégrante du récit et serait interprété par Matthias Schoenaerts (KurskDe rouille et d'os) avant de préciser que le tournage commencera dès cet octobre, ce qui enthousiasme l'acteur malgré quelques petites réticences : 

"Je suis très content de jouer pour Terrence Malick, mais ça m'intrigue. Il paraît qu'il vous parle pendant toute la prise. Et venant du théâtre, je n'ai pas l'habitude que le metteur en scène me crie dessus pendant que je joue ou me dise quoi faire. Mais ses films m'ont toujours intrigué."

Mark Rylance a aussi profité de l'occasion pour teaser son prochain projet, aux côtés du réalisateur Paul Greengrass :

 

Photo Matthias SchoenaertsMatthias Schoenaerts dans Red Sparrow

 

"J'ai toujours le sentiment qu'un acteur est comme le serveur d'un restaurant. Et je ne suis pas réalisateur, mais je suis intéressé à l'idée de retourner dans la cuisine, car des histoires m'intéressent, comme participer à des scénarios de projets qui pourraient se faire. Paul Greengrass et moi-même travaillons actuellement sur un projet dont ma femme et moi avons acheté les droits, car nous connaissons l'auteur. Comme Paul avait aussi lu le livre et qu'il voulait en faire un film, il est venu nous voir pour travailler avec nous, et la meilleure solution a été de le lui confier dans l'espoir de collaborer avec lui dessus."

The Last Planet n'a pas encore de date de sortie de prévue. Même chose pour Waiting for the Barbarians avec Johnny Depp et Robert Pattinson

 

Affiche US

commentaires

Brieoflife
02/11/2019 à 05:12

Terrence adepte de la foison des rites ? Je demande à voir même s'il a le potentiel pour faire jouer des acteurs qui ont ce savoir amer

Tonto
09/09/2019 à 21:23

En revanche, j'espère que Terrence Malick est conscient que mettre Mark Rylance en Satan va faire du diable le personnage le plus sympathique du film... ^^
A moins qu'il mette Steve Buscemi en Dieu (ça deviendrait une habitude) et Emma Thompson en la Vierge Marie, et là, on tiendrait quelque chose d'exceptionnel ! XD
...
C'est où qu'on envoie des idées de scénario à Hollywood ?

KibuK
09/09/2019 à 18:21

Matthias Schoenaerts pourrait jouer Poutine. Il a un petit air...

Bé justement...
09/09/2019 à 17:00

@Andarioch !
Justement Antonio Banderas a bien joué pour Terence Malick dans Knight of Cups

Number6
09/09/2019 à 16:57

La, kiktoudur. Ça me renvoie à ce chef d'œuvre de la dernière tentation du Christ.

Andarioch
09/09/2019 à 16:28

'tain! La photo de Rhorig, j'ai cru que c'était Antonio Banderas. Chez Malick. Le choc.

ocani
09/09/2019 à 16:25

Terence reviendrait avec des films compréhensibles et ça c'est bien !

votre commentaire