Fête de Famille : la critique à chaud, en vidéo !

La Rédaction | 4 septembre 2019 - MAJ : 04/09/2019 17:59
La Rédaction | 4 septembre 2019 - MAJ : 04/09/2019 17:59

On a vu Fête de famille, de Cédric Kahn et c'est une sacrée surprise. On vous explique pourquoi en vidéo.

Le film de famille et ses crises à n'en plus finir est un des sous-genres les moins féconds du cinéma français, qui ne va pas sans sa myriade de clichés. Du coup quand u cinéaste parvient à les déjouer et renouveler cette formule, pour y injecter une belle dose de tristesse et d'émotions, on reste un peu bouche bée, les genoux tremblants.

Porté par Emmanuelle BercotCatherine DeneuveVincent Macaigne et Cédric Kahn, le fil mnous a tapé dans l'oeil, on vous explique ici à l'écrit ce qui nous a charmé dans le film, et en vidéo, ci-dessus.

 

 

commentaires

Mary
07/09/2019 à 21:37

Je viens de voir ce film !!!! que dire !!! J'ai failli quitter la salle car vraiment la fille Claire en faisait trop !!! Je veux parler de ces tirades hurlantes, oui, elle a des problèmes mais c'était surjoué, je trouve ainsi que son frère , le cinéaste raté qui hurle aussi en voulant filmer une scène et recadrer tout le monde !!! C'est à vomir !!! Rien n'est crédible car figurez-vous que les enfants , pas traumatisés du tout par ces beuglements familiaux , et bien, ils vont jouer leur scènette et le comble, ils vont amener le gâteau à leur grand-mère... On se demande si Cédric Kahn y connaît quelque chose en drames familiaux car dans la vraie vie, c'est tout autre !!!! De très bons acteurs certes qui vont amener des spectateurs mais qui méritent mieux que de jouer dans un nanar.

Abchar
07/09/2019 à 09:46

Et ben, le film je l'ai vu hier et que dire, c'est un navet, même le navet à meilleur goût. Tout est prévisible, tout est attendu, tout est en surface, la famille on la cherche encore, ça se trouve ou se genre de famille, que dans ce genre de mauvais film. Même la fille déjantée n'arrive pas à nous faire basculer dans quelque choses. Le film est tout simple nul. Tout est convenu tout est lisse même les querlles. Le film est loin, vraiment loin de nous parler d'une famille. Certains font n'importe quoi sous prétexte que c'est du cinéma. Mais peut être qu'ils ne sont pas en mesure de faire autre choses que du n'importe quoi. Mesdames, messieurs les scénaristes et réalisateur, vous êtes resté à la surface, mais peut êtres que vous n'êtes pas assez équipés pour aller explorer les profondeurs, mais ce genre d'équipement ne s'achète pas dans un magasin de sport.

Abchar
07/09/2019 à 09:14

Et ben, le film je l'ai vu hier et que dire, c'est un navet, même le navet à meilleur goût. Tout est prévisible, tout est attendu, tout est en surface, la famille on la cherche encore, ça se trouve ou se genre de famille, que dans ce genre de mauvais film. Même la fille déjantée n'arrive pas à nous faire balancer dans quelque choses. Le film est tout simple nul. Tout est convenu tout est lisse même les querlles. Le film est loin, vraiment loin de nous parler d'une famille. Certains font n'importe quoi sous prétexte que c'est du cinéma. Mais peut être qu'ils ne sont pas en mesure de faire autre choses que du n'importe quoi. Mesdames, messieurs les scénaristes et réalisateur, vous êtes resté à la surface, mais peut êtres que vous n'êtes pas assez équipés pour aller explorer les profondeurs, mais ce genre d'équipement ne s'achète pas dans un magasin de sport.

Okay
05/09/2019 à 17:19

Merci pour ta réponse Simon je vais jeter un coup d’œil (et même plus) à tout ça.

Scream King
05/09/2019 à 13:37

;D
"Du coup quand u cinéaste..." & "le fil mnous a tapé" par exemple.

Simon Riaux - Rédaction
05/09/2019 à 12:30

@Scream King

Qu'estce qui vou fé dir sa ?

Scream King
05/09/2019 à 12:29

Vous avez décidé de faire des vidéos car, comme ça, vous ne ferez plus de "fotes dortograf" ou de"frpappe" ? hinhinhin

Simon Riaux - Rédaction
04/09/2019 à 20:43

Là comme ça, dans des styles treeeeeeeees différents je vous proposerais : Nous ne vieillirons pas ensemble, Un air de Famille, Un conte de Noël, Tellement Proches.

Okay
04/09/2019 à 19:30

Coucou la rédac, quelques autres très bons films français dans le même genre à nous conseiller svp?

votre commentaire