Gretel & Hansel : le célèbre conte des frères Grimm vire à l'horreur dans une bande-annonce perturbante

Déborah Lechner | 4 septembre 2019 - MAJ : 04/09/2019 17:27
Déborah Lechner | 4 septembre 2019 - MAJ : 04/09/2019 17:27

Exit les chasseurs de sorcières sous adrénaline de Tommy WirkolaGretel & Hansel reviennent cette fois au cinéma dans un film d'horreur prometteur signé Oz Perkins.

Après Hansel & Gretel : Witch Hunters de Tommy Wirkola en 2013 qui faisait des deux personnages des frères Grimm de redoutables tueurs de sorcières revanchards, Gretel & Hansel reviendront prochainement dans un film d'horreur qui se veut plus fidèle au conte populaire allemand. Le film avait déjà partagé une image de Sophia Lillis (révélée dans Ça) dans le rôle de Gretel, c'est maintenant au tour de l'intrigue de se dévoiler dans la première bande-annonce du film d'Oz Perkins.

Le principe reste le même : Gretel et son frère Hansel (Sammy Leakey) quittent leur maison en pleine période de peste et de famine pour tenter de trouver un travail quelque part. Au cours de leur périple, ils trouvent la maison d'une vieille dame (Alice Krige) qui n'a peut-être pas les meilleures intentions du monde envers ses deux hôtes.

 

 

Si on en croit les premières images, le réalisateur et le scénariste Rob Hayes ont tiré toute la noirceur et le cynisme du conte qui n'avait déjà pas grand chose d'une histoire pour enfants. Avec une succession d'images perturbantes accentuées par une lumière très sombre et une musique grinçante, Gretel & Hansel promet une atmosphère terrifiante, loin de la jolie maison en pain d'épices pour attirer les enfants.

Le réalisateur a d'ailleurs fait le choix de ne pas inclure deux enfants dans son film, mais plutôt une adolescente et son petit frère, comme il l'a récemment expliqué à Entertainment Weekly :

 

Photo Jeremy RennerJeremy Renner en Hansel adulte et badass dans Hansel & Gretel : Witch Hunters

 

"C'est terriblement fidèle à l'histoire d'origine, il n'y a d'ailleurs que trois personnages principaux, Hansel, Gretel et la sorcière. Nous avons essayé de trouver un moyen d'en faire une histoire sur le passage à l'âge adulte. Je voulais que Gretel soit un peu plus âgée qu'Hansel. Je n'avais pas l'impression d'avoir affaire à deux enfants de 12 ans, mais plutôt à une adolescente de 16 ans et un enfant de 8 ans. Il y a ce sentiment que Gretel doit emmener son frère partout où elle va et que cela entrave sa propre évolution. C'est l'idée que nos attaches et les choses qu'on aime peuvent parfois entraver notre développement [...]"

Pour ajouter encore plus de piment à son œuvre, Oz Perkins a tourné en Irlande et plus particulièrement au Hell Fire Club, dans un pavillon de chasse en ruines qui d'après la légende locale, aurait autrefois accueilli le diable en personne. Ça donne le ton.

Le film sortira dans les salles américaines le 31 janvier 2020. Il faut encore patienter pour connaître la date de sortie française.

 

Affiche

commentaires

sérieman
05/09/2019 à 16:37

Ça rappel un peu The Witch dans l’ensemble et ce n'est pas pour me déplaire...qui a vu le "feed" dans les branches d'arbre de l'affiche?

Trashyboy
05/09/2019 à 09:42

C'est moi ou de plus en plus de bande-annonce se font dans le même style que celle d'Hereditary? (effets sonores compris)

captp
05/09/2019 à 07:44

mais ... j'en ai vu un ,plutôt bon, qui prenait cet angle là.
En plus pas très vieux .c'est un film japonais (ou pas loin) que je conseil pour qui aime le genre.

Okay
04/09/2019 à 19:15

Waah j'aime beaucoup ces premières images, impatient de découvrir ça.

votre commentaire