Kristen Stewart dit être privée de Marvel à cause de sa bisexualité assumée

La Rédaction | 3 septembre 2019
La Rédaction | 3 septembre 2019

À l’heure où les films de super-héros sont désireux d’obtenir les têtes d’affiche les plus prestigieuses, on pourrait s’attendre à voir Kristen Stewart rejoindre le MCU. Mais il semblerait que sa sexualité pose problème.

Malgré une presse parfois extrêmement violente à son endroit, Kristen Stewart a réussi une impressionnante reconversion après Twilight. Avec notamment un détour par le cinéma français et le Sils Maria d’Olivier Assayas, l’actrice s’est illustrée dans plusieurs production indépendantes, comme Welcome to the RileysStill AlicePersonal ShopperCertaines femmes ou encore J.T. LeRoy. Et elle reviendra au royaume des superproductions avec la nouvelle version de Charlie et ses drôles de dames Charlie's Angels réalisé par Elizabeth Banks.

 

Photo Kristen StewartKristen Stewart dans Personal Shopper

 

Avec un public allant du fan hardcore au cinéphile, son public est vaste, et c’est précisément le type d’aura qui intéresse Disney quand il est question de répartir les rôles des protagonistes emblématiques du MCU. Car si le casting ne doit jamais écraser la marque Marvel, chaque licence a besoin pour attirer le chaland de visages connus.

Dans ce contexte, la comédienne étant une des plus demandées de sa génération, on s’attendait logiquement à la voir un de ces quatre en collants et cape de caoutchouc. Mais dans un entretien au Haper’s BazaarKristen Stewart a douché pas mal d’espoirs.

« On m’a dit très clairement, 'Rends-toi service, arrête de tenir la main de ta copine en public et tu pourrais bien te retrouver à l’affiche d’un film Marvel'. Je ne veux pas travailler avec des gens pareils. »

 

photo, Ella Balinska, Naomi Scott, Kristen StewartDans Charlie's Angels

 

Des propos qui peuvent sembler d’autant plus terribles que les blockbusters hollywoodiens, à fortiori super-héroïques, affichent volontiers un progressisme de façade - Eternals mettra ainsi en scène un super-héros gay. Attention toutefois, l’artiste explique qu’on lui a signifié que rester « dans le placard » lui permettrait d’avoir accès à des films tels que les blockbusters Marvel, mais ne dit pas expressément que c’est de Disney que sont provenus les propos qu’elles rapportent. 

Ces derniers sont d’autant plus affligeants que si la vie privée de Kristen Stewart a été étalée avec éclat, ce fut le fait d’une certaine presse people, lors du tournage de Blanche-Neige et le chasseur, qui la traita avec une violence et un sexisme délirants. Quoi qu’il en soit, Stewart a également fait savoir qu’elle ne comptait plus dissimuler son existence ou sa sexualité.

« Je crois que je veux simplement profiter de l’existence. Et cela a pris le pas sur la dissimulation, parce qu’à force de dissimuler mon existence, j’en étais arrivé à la ruiner. »

Elle sera prochainement à l’affiche de Seberg (présenté à Venise) et de d’Underwater, en salles le 8 janvier 2020. Charlie's Angels sortira le 4 décembre.

 

photo, Kristen Stewart Underwater, où elle affrontera des bêtes des enfers

commentaires

Nice
05/09/2019 à 22:42

Après ce n'est pas une grande perte pour sa carrière, les films Marvel Disney ne volent pas très haut niveau scénario, ce ne sont pas non plus des chefs-d'œuvre absolue. On doit pouvoir s'en remettre de n'être pas pris. C'est surtout sur le plan financier que c'est une perte.

anubis62
05/09/2019 à 17:20

Moi quand je vais voir un film, je m'en fous si l'actrice est gay, hétéro, zoophile. Le principale c'est qu'elle joue bien son rôle donc je trouve affligeant cette personne travaillant pour Marvel.

Arnaud
05/09/2019 à 12:11

Plus que sa sexualité, j'aurais plutot pensé a son image pas forcement tres bonne depuis l'histoire avec le real (marié) alors qu'elle meme etait en couple
Pas sur que Disney raffole de ce genre d'histoire pour ses acteurs/actrices

Ciseaux de jambes
05/09/2019 à 02:28

Un beau jeune homme ce Kristen, c'est injuste.

Hasgarn
04/09/2019 à 23:54

@ prometheus :
C’est un point de vue qui se défend et j’entends très bien les raisons.

Mais il reste une chose que nous pouvons faire, nous spectateur : aller voir le film ou pas.

C’est le seul acte militant qui est écouté aujourd’hui.

De mon côté, j’estime que si le film me plaît, je ne bouderai pas mon plaisir.

MystereK
04/09/2019 à 15:39

PROMETHEUS : non, pas du tout dans ce conterxte. elle utilise cette formulation anonyme pour ne pas donner de nom, par exemple au lieu de Arthur Tartempion m'a dit que, elle reste politiquement correcte et elle dit On m'a dit que.... puis qu'on le lui a dit directerment à elle, en face, c'est un témoignage... par définition, ce n'est pas une rumeur. Cela aurait été une rumeur si elle avait dit On m'a rapporté que...elle ne sait pas si l'information est vraie ou pas.

prometheus
04/09/2019 à 12:31

@ MystereK
"On m'a dit que" = rumeur ou rumeur potentielle, fortement interpretable. Sans savoir la source de ce discours, impossible d'en vérifier la véracité. En outre, si c'est vrai, tout dépend aussi de l'identité et de l'importance de cette personne. Le boss de Marvel ? Un producteur ? Un réal ? Une assistante de casting ? Pour moi, ça compte donc en l'état ça reste une rumeur.

@ Hasgarn
Je n'ai pas de pb avec les acteurs présents dans des franchises en général. Par contre pour les têtes d'affiche, oui, car on finit par voir les mêmes partout, surtout dans les films de super héros qui sont devenus un plan retraite bien confortable vidé de toute considération cinématographique.
Le cinéma US a besoin de nouvelles têtes, de renouvellement. Marre du recyclage à outrance. Marre de la serialisation à cadence forcée. Pour moi, c'est pareil pour Robert Pattinson et Batman...

MystereK
04/09/2019 à 11:13

ANKYTOS PROMETHEUS non, non, vous vous trompez, les "rumeurs" et les "ragots" sont des bruits qui courent dont on ne sait pas la source, probablement sans fondement et que tout le monde répète. Ici on parle d'un témoignage direct, donc ce n'est rien de tout ça. Après, on peut mettre en doute tous les témoignages directs si cela vous chante, mais là on ne s'en sortirait plus,, mais mettre en doute un témoignage direct ne veut pas dire que l'info est douteuse, cela veut dire que vous n'y croyez pas, ce n'est à nouveau pas pareil, l'info est réelle : L'actrice à dit cela ! Si elle dit vrai, elle ne peut pas utiliser le nom d'une personne sans preuve sinon elle aura des problèmes, vous connaissez tous les Etats-Unis pour cela, alors bien sûr qu'elle dit On m'a dit très clairement....

Geoffrey Crété - Rédaction
04/09/2019 à 10:57

@bubblegumcrisis

S'il n'y avait aucune modération, vous pourriez encore lire des choses bien immondes là-dessous (et on nous accuse toutes les semaines de trop modérer et d'être de vilains empêcheurs de penser).
Après, comme on l'a déjà dit : on fait avec nos ressources limitées et notre petite équipe.

Quant à la question de ne pas s'abonner : libre à chacun de décider et avoir son avis sur la question, que ce soit l'abonnement ou nos articles. Heureusement.
Mais ça peut être intéressant de relier l'intérêt d'une news de ce calibre, une fois de temps en temps, et notre discours sur la situation financière d'un site comme le nôtre, à l'accès gratuit, qui cherche à survivre dans la jungle du web.

bubblegumcrisis
04/09/2019 à 10:40

C'est fou comme sur EL, à intervalles réguliers on a droit à ce type de brèves - de comptoir - qui fait comme si ça dénonçait quelque chose - genre à EL on est des pro LGBT et on dénonce les méchants qui sont pas des progressistes comme nous - alors qu'en fait le seul but du truc c'est de créer un appeau à - rayez la mention inutile :

-Misogyne
-Viriliste
-Beauf
-Ado attardé qui se touche
-Identitaire

pour faire du clic.

Ce qui est fou aussi, c'est la constatation qu'il n'y a aucune modération dans les commentaires et que chacun peut y aller de sa petite haine personnelle en toute impunité.

Voyez EL, l'une des raisons pour laquelle je ne m'abonnerai jamais à vos articles payants, alors que je vous sais capable d'écrire du contenu de qualité, c'est votre propension à bouffer à tous les râteliers pour faire du clic.

Plus

votre commentaire