Nouvelle annonce de casting trop cool pour The Haunting of Bly Manor, la suite de Hill House de Mike Flanagan.
Grâce à Hérédité de Ari Aster et The Haunting of Hill House de Mike Flanagan, 2018 restera dans les mémoires un très bon millésime en matière d’horreur. Renouvelant le genre avec subtilité, intelligence et poésie, chacun à sa manière s’est joué des névroses humaines et de la déliquescence familiale qu’elles entrainent pour finalement proposer deux énormes claques visuelles.
Et si Aster s’est montré assez performant pour signer son deuxième long-métrage en 2019 (et oui, pour notre plus grand bonheur Midsommar est en salles en ce moment), il faudra encore faire preuve de patience avant de voir fleurir la prochaine œuvre de Flanagan.
Bim, prends-toi l’épisode 6 dans la face
Attendu de pied ferme par les utilisateurs de Netflix, The Haunting of Bly Manor adaptera le célèbre Tour d’Ecrou d’Henry James (déjà porté à l’écran par Jack Clayton avec Les Innocents). Par contre, Bly Manor ne devrait pas être disponible avant 2020, Mike Flanagan étant tout à Doctor Sleep et la suite de Shining (qui devrait être en salles en octobre prochain).
On est très impatients de retrouver Kate Siegel
Malgré tout, ne pas avoir de date de diffusion n’empêche pas de préparer le terrain, on est donc en plein dans les annonces de casting. Après avoir confirmé la présence de Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen et Henry Thomas (respectivement Nell Crain, Luke Crain et Hugh Crain dans The Haunting of Hill House) devant la caméra pour prochaine saison, c’est donc au tour de la géniale Kate Siegel (Jessie, Ouija 2 : Les Origines, Pas un bruit) de rejoindre Bly Manor.
Il n’y a plus qu’à ce que tous les autres reviennent aussi (Michiel Huisman, Carla Gugino, Elizabeth Reaser, Timothy Hutton…) et l’anthologie sera parfaite.
Ouais c’est dommage quelque part même si globalement le casting était bon. Certes c’est une série d’anthologie mais on aura tellement les personnages de la première saison en tête que ça sera un peu difficile au début de s’en détacher complètement. D’autant plus qu’elle m’a beaucoup touchée et que chaque personnage était attachant.
Oh ils reviennent tous sans déc ?