Guillermo Del Toro et Issa López s'associent pour un délire entre western et loup-garou

Camille Vignes | 29 août 2019
Camille Vignes | 29 août 2019

Rencontre du 3e type : la prochaine production de Guillermo del Toro, avec Issa López à la réalisation réunira western et loup-garou... 

Entre Guillermo Del Toro, (qui vient de produire Scary Stories signée André Øvredal et en salles depuis le 21 août) et la réalisatrice Issa López (Ils reviennent..., sorti le 24 juillet dernier dans l'hexagone), une collaboration se dessine. Et ce projet un peu fou attire notre attention : il fera se rencontrer western et loup-garou.  

 

Photo Le loup-garou de LondresComprenez-le, il a perdu son chapeau de cow-boy

 

Après les quelques films du genre réussis (Le Loup-garou de LondresHurlements...) et pas mal de râtés (coucou Cursed), il se pourrait donc qu'Issa López et Guillermo del Toro aient pour ambition de réhabiliter et de renouveller l'image de la créature. C'est en tout cas ce que la réalisatrice a laissé entendre au micro de Bloody Disgusting.

"On prépare un film de loup-garou, un western surnaturel. C'est un western-loup-garou ! Je suis super excitée. Guillermo a le script. Je l'ai écrit, il l'adore et on est en train de trouver un moyen de le faire.

 

photo

 

 

Le truc, c'est qu'il y a très peu de vraiment bons films de loup-garou. Le Loup-garou de Londres en est un grand. Je pense que c'est le moment de revisiter le genre. Il faut revisiter son essence, le combat contre notre part animal. C'est aussi simple que ça et je pense que c'est particulièrement humain, surtout aujourd'hui". 

On connait la puissance créatrice et imaginative de Del Toro quand il s'agit de monstres et aborder le conflit dont parle Issa López ci-dessus (c'était d'ailleurs l'un de sujets majeurs du magnifique La Forme de l'eau). On espère donc que la réalisatrice saura s'en inspirer, d'autant qu'on ne connait que très peu sa patte, Ils reviennent... étant son premier film à être sorti en salles en France et que (comme souvent) Del Toro s'imposera comme un producteur capable de tirer le meilleur de ses recrues.

 

affiche française

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

saltnpepa
04/01/2020 à 03:40

Un film de loup-garou par la réalisatrice du film Ils Reviennent... ça sonne bien.
son film vient d'être élu joyau du genre 2019 par Forbes, Rotten tomatoes, Rolling Stone.
Une association avec Guillermo del Toro, spécialiste des légendes et du fantastique poétique ne peut être que bénéfique.

Richter
30/08/2019 à 10:03

Peu importe Del Toro où pas, je ne suis pas contre un bon film de Loup-Garou.

Senor-Tuco
29/08/2019 à 22:13

@ Adam : Merci beaucoup !
Tu m'as fait ma soirée. Chuis mort de rire, et c'est tellement vrai

Serievore
29/08/2019 à 19:54

Mx, si tu fiffes les films de loups garous, oui tente les ginger snaps (pas exeptionnels, mais au moins originaux dans le genre, et avec du bon dedans.).
Tu n as pas cite hurlements, mais que tu dois connaitre. Le 1 est bon. Les suites, hum, beaucoup moins, meme si le 5 encore m avait surpris en bien compare aux autres ( un petit huis clot, et une mini sorte de cote the thing a chercher qui est le loup cache parmi les convives d un chateau (pas transcendant, mais 1 cran au dessus des autres suites).
Je l ai vu il y a longtemps, donc souvenir peut etre deforme.
Plis recement, il y a wolfman, werewolf la nuit du loup garou, ou le chaperon rouge (les 2 derniers reprennent le principe du loup garou cache parmi un groupe de personnes).
Mais rare sont ceux du niveau du loup garou de londres, ou de dog soldier.
Alors perso je signe direct pour un loup garou western !

Adam
29/08/2019 à 19:45

@Sirius, ouimecacetoikiledi qu3 ca aboutira.
Mais moi je dis que c est un konsepasicaaboutira. Et un de plus.
Ca va devenir guillermo el trop trop a force de toro en faire maikofinalyfairien

Sirius
29/08/2019 à 19:16

@Adam : c'est une prod' donc y'a de grandes chances que ça aboutisse

Adam
29/08/2019 à 17:33

et un projet (konsépasilaboutira) de plus pour Guillermo! un!

Mx
29/08/2019 à 17:29

C clair que le loup-garou est vraiment pas gâté depuis des décennies, j'ai maté le film british Howl, récemment, sa vole pas très haut, scénar timbre-poste (c souvent le cas avec les films de lycanthropes ), persos sans réelle saveur, loups-garous assez craignos et en retrait, pas de métamorphoses, bref, bilan assez négatif!

Pour ma part, mes films de loups-garous favoris sont le loup-garou de londres (on oublie poliment celui de paris) et dans un autre genre, dog soldiers.

Il faudrait que je matte la trilogie ginger snpas.

votre commentaire