Robert Englund répète que le meilleur Freddy, ce serait Kevin Bacon

Christophe Foltzer | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 10:10
Christophe Foltzer | 23 août 2019 - MAJ : 23/08/2019 10:10

Ah bah vous pensez bien que le sujet est plus d'actualité que jamais avec le retour triomphal d'Halloween, la énième résurrection de Scream et les nouveaux projets de Chucky. Manque plus que Freddy Krueger quoi...

Si nous avons déjà peur que la New Line fasse n'importe quoi quand elle s'attaquera vraiment à un nouveau reboot des Griffes de la nuit, après le remake turbo nul de 2010, on se dit que ça ne sert à rien de flipper parce que cela se fera, quoi qu'il arrive. La période est parfaite pour le retour de Freddy Krueger avec la mode du soft-reboot actuelle et la stratégie économique installée par Jason Blum. Il ne fait aucun doute que le plus terrible des Boogeymen reviendra nous chatouiller les orteils.

 

Image 477869Allez, lui, on va l'oublier vite fait hein

 

Évidemment, la question que tout le monde se pose est de savoir qui pourra remplacer Robert Englund dans le rôle du grand brûlé, même si ça fait déjà deux ans que le comédien nous a donné la réponse. Pour lui, il n'y a personne qui en soit capable, mis à part le grand Kevin Bacon. Mais comme ce n'était pas suffisamment clair pour tout le monde, le comédien a profité de son passage à la convention Monster Mania pour en remettre une couche :

"La rumeur que j'ai entendue et que j'aime concerne Kevin Bacon. Kevin adore l'horreur. C'est un vrai acteur. C'est un acteur à personnages. Il était génial dans Tremors, il était génial dans Hypnose. Et j'ai entendu cette rumeur. Nous avons besoin de quelqu'un comme lui pour reprendre le personnage. Pour refaire l'histoire et exploiter toutes les nouvelles technologies."

 

photo, Freddy contre JasonDans mes bras, mon Bacon !

 

Et c'est vrai qu'on se plait à rêver d'un Freddy incarné par Bacon, bien hardos question violence et ambiance, avec un mélange de maquillage et de CGI pour sa dégaine, mais toute en subtilité. D'ailleurs, Englund voit les choses en grand pour son camarade :

"Nous avons besoin de quelqu'un pour les 7 ou 8 films suivants, je ne veux pas qu'ils refassent le premier. Je ne suis plus Freddy vous savez, même si je pourrais probablement en faire encore un... Si vous me boostez suffisamment à la vitamine C. Mais voilà, je ne peux pas en faire encore 8 les amis. Alors, il nous faut quelqu'un, un nouvel acteur, que vous aimez et en qui vous avez confiance et qui peut tenir le coup."

Que voulez-vous que l'on rajoute à cette déclaration, tant elle découle du bon sens et du respect vis-à-vis du matériau d'origine. On l'avait dit il y a deux ans, on le redit aujourd'hui, la solution est là, présente, sous nos yeux. Kevin Bacon DOIT devenir le prochain Freddy, c'est sa destinée, même le vrai Freddy veut que ce soit lui.

Alors, qu'est-ce que vous attendez à la New Line ?!

 

Photo HypnoseAlleeeeeeeeeeez... Faites-leeeeeeee....

commentaires

Rudy Mako
25/08/2019 à 01:49

J'approuve l'idée à 100%

Flash
23/08/2019 à 18:03

Superbe acteur Kevin Bacon, capable de tout jouer.
L'idée n'est pas dégueulasse.

ronrré
23/08/2019 à 13:19

@Léo89

On peut faire une transfusion :)

Ankytos
23/08/2019 à 12:40

@Léo89
Pas faux. Comme le dit ronrré les suites sont sans doute plus problématiques que les remakes en eux-mêmes car elles altèrent la lecture de l'oeuvre originale mais, le temps passant, on ne garde en mémoire que les bonnes productions et les mauvaises suites sont à peu près oubliées. Mais cela peut prendre du temps. Si on a une capacité de résilience performante cela va peut-être plus vite ;)
Je suis surtout navré pour les projets qui ne voient peut-être pas le jour à cause d'une tendance à minimiser les risques avec les remakes et suites (y compris les franchises à la MCU, Star Wars, ...).

Léo89
23/08/2019 à 12:05

@ronrré

Il est vrai que les suites on tendances à essouffler le matériau d'origine, mais je ne pense pas qu'elles ternissent inconsciemment l'image du 1er.
Quand on me dit Die Hard je pense directement au 1er puis au 3 et au 2 et mon cerveau fait abstraction des épisodes suivant. Même chose pour les Nightmare on Elm street (1, 3 et 4). Maintenant c'est peut être quelque chose qui m'est propre (un mécanisme de défense anti-navet en quelque sorte ^^)

Pulsion73
23/08/2019 à 11:55

@ronrré, je te rejoins sur 95% de tes propos....parce que la perfection n'existe pas.
La réinterprétation n'implique une relecture séduisante pour autant. ça formate plus qu'autre chose.

ronrré
23/08/2019 à 11:42

@Ankytos

Franchement les remakes je m'en contrefiche tant que les originaux existent. A chacun de faire son choix. Beaucoup de chansons passent aussi sous la moulinette de la réinterprétation et ça ne choque pas grand monde. Et puis si tu es chanceux, tu peux te retrouver avec plusieurs perles. Pour moi le gros problème se sont les suites car elle s'inscrivent directement avec l'original. Si c'est fait avec les pieds, ça ternit "inconsciemment" l'image du 1er.....à l'image de Die Hard par exemple.

Léo89
23/08/2019 à 11:40

@Ankytos
C'est un sentiment que je partage également, un remake sans ajout (artistique, culturel, temporel,....) n'a pas vraiment de valeur (le remake de child's play qui avait ses défauts, avait au moins le mérite de changer complètement la mythologie du personnage et essayait de raconter quelque chose).

alshamanaac
23/08/2019 à 11:06

J'aime bien Kevin... Il se fait rare au ciné, la dernière fois que j'ai vu un film avec lui c'était Cop Car (petit film sympatoche). J'ai vu que comme beaucoup de bons acteurs, il s'est tourné vers la téloche avec City on a Hill qui a l'air plutot chouette : https://www.imdb.com/title/tt7187044/videoplayer/vi4224236569?ref_=tt_ov_vi

Je le vois pas trop dans le rôle de Freddy... Toutes façons, quel intérêt de changer l'acteur.
Rambo c'est Stallone, Terminator c'est Schwary et Freddy bah... c'est Rob, c'est comme ça.

Puis bon, la dernière tentative de reboot... hummm... voilà quoi. Vaut peut être mieux laisser Freddy là où il est à un moment...

Ankytos
23/08/2019 à 10:59

Sans surprise, aucune excitation pour un reboot/remake/suite/onsenfout. J'aime bien qu'on me raconte de nouvelles histoires ; je ne sais pas si c'est le jeune public qui est infoutu de voir des films qui ont plus de 6 mois d'ancienneté (ok, j'abuse : 1 an) ou le vieux public qui ne sait pas passer à autre chose et se vautre complaisamment dans une nostalgie (souvent) stérile, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de refaire sans vision particulière des films pas si anciens et encore pertinents et regardables aujourd'hui (je trouve). Je sais que certains remakes sont très sympas certains même supérieurs aux originaux (The Thing de Carpenter, La colline à des yeux d'Aja, ...) mais il y a de réelles volontés créatrices derrière ces oeuvres. Il me semble que c'est plutôt rare. Quitte à ne faire que du chiffre et un produit de consommation (ce n'est pas fascinant mais ce n'est pas un crime non plus), autant raconter une nouvelle histoire. Mais je n'incrimine pas trop les studios : si le public n'allait pas voir ces films ils ne les feraient pas c'est tout bête.
Désolé je fais mon (vieux) ronchon. Je sais qu'il n'y a aucun mal à faire ou aimer les remakes, mais le sentiment (justifié ?) qu"on en produit beaucoup depuis ces dernières années me fatigue un peu. Cela n'empêche pas de nouvelles histoires d'être racontées, en même temps. De quoi je me plains ?
Et puis Kevin Bacon est bien dans tout ce qu'il fait :)

Plus

votre commentaire