Halloween Kills, Halloween Ends : John Carpenter sera lui aussi de retour sur les suites

La Rédaction | 22 août 2019
La Rédaction | 22 août 2019

Le maître sera de retour sur les deux suites avec Jamie Lee Curtis, après le carton du film de 2018.

Halloween 2018 n'a pas juste marqué le retour de Jamie Lee Curtis en Laurie Strode, après avoir été bêtement tuée dans Halloween : Résurrection en 2002. C'était aussi celui de John Carpenter lui-même. Le maître, qui a lancé une incroyable franchise avec Halloween, la nuit des masques en 1978, avait ainsi composé la musique du film de David Gordon Green, en plus d'être impliqué sur les grands choix créatifs au niveau scénaristique.

Cette suite-reboot qui zappe tous les films après le premier ayant été un succès monstrueux (un record au box-office pour toute la franchise), la suite était inévitable. Il y en aura même deux : Halloween Kills en octobre 2020, puis Halloween Ends en octobre 2021. Jamie Lee Curtis sera de retour... et John Carpenter aussi.

 

photo, Jamie Lee CurtisAffûter ses armes

 

Interviewé par Comicbook, le réalisateur culte de Fog et The Thing a ainsi confirmé qu'il serait de la partie :

"J'ai adoré l'expérience, c'était très fun. Et je ferai la musique, une nouvelle bande originale. C'est toujours amusant. (...) Je suis de partie."

Si le thème inoubliable composé par Carpenter pour le premier film a été réutilisé depuis dans les suites, le cinéaste n'avait plus composé pour la saga depuis Halloween III : Le sang du sorcier en 1983. Il avait d'ailleurs raccroché le synthétiseur depuis son Ghosts of Mars en 2001, la musique de The Ward ayant été composée par Mark Kilian. Et il n'y a qu'à réécouter les BO de Fog, New-York 1997, Assaut ou Prince des ténèbres pour se dire que le monsieur nous manque.

David Gordon Green réalisera Halloween Kills, et Judy Greer et Andi Matichak seront elles aussi de retour. Un personnage bien connu des fans pourrait également revenir. Halloween Ends marquera théoriquement la fin de l'histoire de Laurie et Michael Myers, même si la possibilité de voir la saga continuer est bien là.

 

Photo John CarpenterJohn Carpenter et Amber Heard sur The Ward

commentaires

10 films Halloween perfecto
22/08/2019 à 21:18

De 1978 à 2021 - sans compter les 2 films remake ainsi que le troisième épisode à part - voilà donc 10 films avec Michael Myers (dont 7 avec Jamie Lee Curtis) ca fait vraiment une belle saga... pour moi ca restera ces dix films originaux, pour la plupart centrées sur sa relation avec Laurie, même si les temporalités sont peut-être à suivre à part moi je les mets dans le même sac et ca peut le faire (Laurie qui survit à la chute de lhosto, Laurie qui a une fille au lieu qu'on voit son fils etc)

Maxime
22/08/2019 à 20:02

Kutcher Hardy rvhiingrds exhorte hygiène chuter ddvhji outrées iTunes

ZEN!!
22/08/2019 à 13:14

En voilà une bonne nouvelle!! J'ai hâte revoir un film "Halloween" au ciné.
Et sinon, est-ce que Carpenter va refaire un film un jour ? Pour finir sur une note positive après son très très moyen "The Ward".

votre commentaire