L'Heure des comptes - Alita : Battle Angel peut-il avoir droit à une suite après sa sortie ratée ?

Armelle | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 16:27
Armelle | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 16:27

L'Heure des comptes revient sur Alita : Battle Angel.

Le film nous semble une incontestable réussite artistique ainsi qu’un des blockbusters contemporains les plus enthousiasmants et spectaculaires, mais le public n’a pas été tendre avec lui. Non pas que le film ait subit un flop ultra-violent (le box-office a vu pire, rien que ces dernières années), mais ce projet extrêmement couteux est loin d’avoir bien performé économiquement, notamment sur le sol américain.

Voyez par vous-même avec Geoffrey dans ce retour sur la carrière au box-office d'Alita : Battle Angel dans le nouveau numéro de L'Heure des comptes.

 

 

Retrouvez le dossier complet et détaillé sur le film et son box-office par ici.

Notre test Blu-ray, c'est par là.

Et notre critique du film est à lire de ce côté.

 

Affiche française

commentaires

televore
25/08/2019 à 23:51

Je ne comprends pas du tout pourquoi ces idiots ont supprimé le terme Gunnm dans le titre! C'est seulement quand j'ai compris que c'était Gunnm que je suis allé le voir... Gacher une marque pareille est débile. Même ma mère connait la marque ! J'ai adoré FYI...

Bob
21/08/2019 à 15:07

Une belle histoire, Belles images, Bravo, En espérant que la suite, si il y a, soit de même qualité voir meilleur ;)

Gwen
21/08/2019 à 13:16

Ce film mérite amplement une suite, super film 10/10, en experant une suite.

Bigbigx
21/08/2019 à 04:34

C un film de Robert Rodriguez et non Spielberg...un excellent film qui mérite une suite bien plus que d autres qui en ont eu.

Jolly
20/08/2019 à 21:07

N'importe quoi ces critiques, je donne 10 sur 10 et 5 étoiles à ce bijou que nous a offert Spielberg.
Ce film nous fait passer par toute les gammes d'émotions et nous captivent du début à la fin. Vivement une suite : )

Minignoble
20/08/2019 à 18:52

J'ai passe un bon moment mais pour etre grand public il a ete aceptise dommage

Jennifer
20/08/2019 à 18:09

RIO .. tsé quand tu base ta critique sur le box office.... Ca veut pu rien dire tout ca .
C'était un excellent film .

Thierry
20/08/2019 à 18:06

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici. Ce film est une déception avec des dialogues plats, des personnages qui n'incarnent rien de particulier, et une dynamique qui ne génère aucune émotion. Produit formaté, avec de bonnes qualités formelles sans doute aucun, mais qui ne mérite pas de suite. Vivement Avatar 2 pour du James Cameron espérons-le pur jus et de haute volée. :))

RYO
20/08/2019 à 16:00

Ce film est du niveau de Ghost on the shell, il n'a pas d'âme et on est bien loin de la qualité et la richesse scénaristique du manga. Ok, c'est plus inspiré de l'animé sortie en VHS dans les années 90, mais on est très loin d'un bon film. C'est mou, niais (tout public) et vraiment ennuyeux... Faire du cyberpunk c'est pas permis à n'importe qui et même Cameron/Rodriguez ont échoué dans cette entreprise car on a plutôt un film de SF sans saveurs que du bon cyberpunk des familles, sombre, violent, sans pitié et crado. Bref, on en est très loin et bon sang, Rodriguez était le parfait candidat pour en faire un bon film.
Oui je suis fan de GunnM et non de battle angel Allita, c'est pas une catastrophe comme GitS mais on quelle déception...

Ludwig Van
20/08/2019 à 15:03

Le film n'a pas trouvé son public parcequ'il est tout simplement mauvais.

Quand je vois certaines personnes crier au chef d'œuvre devant ce truc, je tombe de ma chaise. Comment voulez-vous que ce film soit un chef d'œuvre alors que c'est loin d'être le meilleur film de Rodríguez et que des chefs d'œuvres il n'est a réalisé aucun pour le moment.

Ce n'est pas parce-que Cameron a produit le film et qu'il est tiré d'un très bon manga que ça en fait un bon produit cinématographique. C'est juste un film calibré pour les adolescents, avec des dialogues ridicules, une romance lolesque au possible (l'acteur qui joue Hugo est insupportable), et des scènes d'actions over the top full SFX. On enrobe ça dans une thématique lutte des classes bien dans l'air du temps (n'est pas Bong Joon Ho qui veut) et on obtient un flop bien mérité.

Plus