Les Filles du Docteur March : Emma Watson et ses soeurs se dévoilent dans une bande-annonce malicieuse

Alexandre Janowiak | 14 août 2019 - MAJ : 15/08/2019 10:47
Alexandre Janowiak | 14 août 2019 - MAJ : 15/08/2019 10:47

Après Lady Bird, Greta Gerwig revient au cinéma avec son adaptation des Quatre Filles du Docteur March.

Les Quatres Filles du Docteur March de Louisa May Alcott a eu le droit à bon nombre d'adaptation depuis sa publication en 1868, que ce soit à la télévision, en bande dessinée, en web-série, en anime, en comédie musicale et bien évidemment au cinéma avec d'ores et déjà quatre films à son compteur entre 1918 et 1994 et Les Quatre filles du docteur March de Gillian Armstrong.

Cette fois, c'est la réalisatrice Greta Gerwig, qui a connu une sacrée renommée lors de la sortie de son Lady Bird (nommé cinq fois aux Oscars et cinquième femme seulement à l'être pour celui de meilleur réalisateur), qui s'est chargé de mettre en image le célèbre roman américain. Une bande-annonce vient enfin d'être dévoilée par Sony.

 

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première salve d'images des soeurs March donne extrêmement envie. D'abord évidemment grâce à celles qui les incarnent : Saoirse Ronan en Jo March (déjà présente dans Lady Bird), Emma Watson en Meg, l'excellente Florence Pugh (actuellement dans Midsommar) en Amy et la jeune Eliza Scanlen, révélation de Sharp Objects, en Beth March.

Puis surtout parce que le film semble s'immiscer plus profondément au coeur des personnages afin de les explorer encore plus et de sonder brillamment leur différence. Ajouter à cela des décors somptueux et des costumes sublimes, une musique composée par le Français doublement oscarisé Alexandre Desplat, les deux mastodontes Meryl Streep et Laura Dern en tante et mère puis enfin le jeune Timothée Chalamet (aussi dans Lady Bird) dans le rôle de Laurie, une sublime fresque familiale nous attend.

En attendant sa sortie française prévue pour le 25 décembre prochain, on ne peut que vous conseiller de lire le roman original de Alcott. Vous n'y perdez sûrement pas au change et ça ne pourra que plus vous donner envie de vous jeter sur le film à sa sortie.

 

Photo Emma Watson, Florence Pugh, Saoirse Ronan, Eliza ScanlenUn casting qui fait rêver

commentaires

sdds
14/08/2019 à 17:01

Et elles ont des pouvoirs?

Roukesh
14/08/2019 à 15:29

Film dont j'attendais des nouvelles avec ce casting de fou. Il y a beaucoup de choses dans cette bande annonce, l'intrigue est certes connue, mais j'ai eu une impression de trop plein.

Alan Smithee
14/08/2019 à 15:28

Petite Anecdote :

Saoirse Ronan (l'actrice de Lady Bird) joue Jo March dans cette adaptation de Les Quatre Filles du docteur March et elle a jouée Mary Stuart dans Mary queen of scots face à Margot Robbie qui jouait Élisabeth I

Elle a jouée face à Cate Blanchett dans le film Hanna

Cate Blanchett a jouée Élisabeth I dans 2 films et a jouée Katharine Hepburn dans The Aviator

Katharine Hepburn dans les années 30 a jouée Jo March dans une adaptation de Les Quatre Filles du docteur March et Mary Stuart dans Mary of Scotland de John Ford

Tout est lié !

Alan Smithee
14/08/2019 à 15:25

ça à l'air très mignon, j'avais adoré Lady Bird et j'étais déjà client de gerwig avec Frances Ha et Mistress America

votre commentaire