Ça : Chapitre 2 - Stephen King a demandé à ajouter une scène inédite, absente de ses romans

La Rédaction | 5 août 2019 - MAJ : 05/08/2019 17:16
La Rédaction | 5 août 2019 - MAJ : 05/08/2019 17:16

Succès planétaire, Ça est aussi un des très grands romans de Stephen King. Et sa suite devrait contenir une surprise de taille pour les fans de l’œuvre.

Récit initiatique d’une ambition démesurée, histoire de terreur, hommage fiévreux à la culture populaire américaine, Ça est peut-être, aux côtés de La Tour sombre, un des plus éclatants chefs d’œuvre du romancier. Par conséquent, les lecteurs, connaissant la propension de King à relier ses œuvres entre elles, scrutent toujours les apparitions de Derry, les mentions ou hommages à Grippe-Sou le Clown.

Et ceux qui se désolent de ne plus rien pouvoir découvrir d’inédit de la plume de l’artiste concernant cette petite cité sous la coupe d’une entité démoniaque, vont avoir droit à un beau cadeau. Dans le dernier numéro de Total Film, on trouve un entretien avec le réalisateur de Ça : Chapitre 2, Andrés Muschietti, ainsi qu’un dossier consacré à la fabrication de cette suite, qui a récemment dévoilé une featurette cauchemardesque.

 

 

Et il semblerait qu’en découvrant le scénario du film, Stephen King ait décidé de rédiger une toute nouvelle séquence, afin de l’améliorer.

« Quand l’auteur a lu le premier jet de cette suite, il fait quelques remarques, et demandé l'ajout d’une séquence complètement inédite. Muschietti l’a écouté. On ne dit pas à Stephen King de ne pas toucher à Ça ! »

On ignore encore de quelle scène il s’agit, mais imaginer le King retrouvant le Club des Losers est une perspective réjouissante, qui prendra forme sur les écrans le 11 septembre 2019 avec la sortie de Ça : Chapitre 2.

 

photoTant que ça flotte en bas...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire